Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Bonehead

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoclub
2 leads de tres bonne qualité.

simplement, la bonehead a bcp plus de grain. donc le son est vraiment plus gros.

pour le clair je crois que c'est kiff kiff, sauf que la knuckle a une reverb

pour le crunch je sais pas.
je ne connais pas le crunch des knuckle
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Don Guillermo
Citation:
la bonehead a bcp plus de grain.


Encore plus de grain que la KHR , oula ! c 'est a la limite de l' indigestion alors parceque le lead de la KHR est deja bien granuleux je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
leadguitar45
peux pas vous dire, je ne connais que la Bonehead, alors peux pas comparer les sons.
Et il me semble que sur la Knumachin, il n'y a pas une equalisation séparée sur les 3 canaux comme la Bonehead, non ?
Don Guillermo
ouaip , equal commune crunch / lead
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ludoclub
oui aussi

en fait je dis bcp plus. mais c pas le terme le plus approprié.

pour etre plus juste je dirais que le grain et le son du canal 3 (lead) de ces 2 tetes ne sont pas du tout les memes.

celui de la bonehead arrache et envoi plus.

celui de la knuckle fait moins trambler la maison. il est qd meme super.

resultat la knukclehead impressionne moins. Mais je pense qu'elle est plus facile à utiliser en studio, pour un enregistrement.
elle est plus civilisée .

pour les 2 autres canaux crunchs et clairs les differences sont moins flagrantes
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
ludoclub
la bonehead est plus versatile aussi car elle a 3 equalo.

une pour chaque canal.

de plus le canal 2 et 3 ne sont pas configurés comme sur une tete classique. c'est a dire : crunch puis lead.

ces 2 canaux sont deux canaux leads. avec une personnalité differente.

boost non enclenché 2 crunch avec le canal 3 plus agressif et un peu plus de gain.

boost enclenché : 2 leads. toujours pareil. l'un est plus agressif et l'autre plus rond

je vous laisse imaginer toutes les posibilités.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
One-R
  • #51
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 17:40
@guy77: tu as l'habitude d'utiliser la KHR avec le focus à fond, et c'est bien ce réglage qui fait qu'elle est granuleuse, si tu enlève le focus elle l'es beaucoup moins. je savai pas que la bonehead envoi plus, car paulo rivera a crée la kh2 pour justement envoyer du bois encor plus fort. donc si c'"tai la bonehead qui envoyai plus il l'aurai prise comme base pour sa tête qui envoi du bois. (je rapel le concept de la kh2: 2canaux sans toutes les options rivera pour aller à l'essentiel , 1clean et un lead à fond les ballons qui d'ailleur envoi plus que celui des khr selon paulo). aprés ca dépends dans quel style musical on parle, perso je suis métal. reste à savoir si korn l'utilisaient pour du lead, du crunch ou du clean... car ils ont joué quesi en même temps sur mesa, marshall, rivera, bogner diezel vht... bref de quoi avoir du choix et prendre le meilleur de chacune (et peut etre utiliser la bonehead uniquement pour son sub'... qui sait).
mais un comparo serait trés intéréssant!

aprés c'est une question de gouts, korn utilisent la bonehead mais coal chamber et slipknot utilisent les KHR donc ça doit se valloir.




ludoclub
oulala tu confonds tout la.

slipknot joue sur la KH depuis peu

korn jouait sur rivera il ya 6 ou 7 ans

la knucklehead a ete reliftée pour palier la disparition de la bonehead.

mais ce n'est pas parceque la KH est plus recente qu'elle est forcement mieux.

j'ai joué sur les 2. Pour moi y a pas foto. bonehead enterre kh

mais la KH enterre malgre tout bon nombre des ses concurrents (cf autres marques)

de toutes manieres elles n'ont pas le meme son donc ca sert a rien de dire que l'une est mieux que l'autre.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
One-R
  • #53
  • Publié par
    One-R
    le 31 Aug 05, 12:42
on est pas là pour se battre à savoir qui enterre l'autre ça va de sois

tu parle assurèment des anciennes Kh et bonehead. pourquoi ils ont arrétés les bonehead si elles déchiraient tant que ca? est ce que les nouvelles kh équivalent les anciennes bonehead?
ludoclub
bon la j'ai pas tellement envie de rentrer dans les details. ca a ete dit et redit.

simplement : probleme avec lukather/ il quitte rivera/ rivera doit arreter la fabrication de la bonehead.

du coup rivera reactualise la knukle pour ne pas laisser de vide dans sa gamme sur le segment tetes 3 canaux.

la knukle n'est absoluement pas la remplacante de la bonehead. c'est une autre tete tout simplement


je parle toujours de la nouvelle knuckle. je ne connais pas l'ancienne.

je ne me bat pas pour savoir qui enterre l'autre. on m'a demandé les differences entre les 2. je m'exprime tout simplement.

et la bonehead est bien au dessus de la knukle ya pas foto

mais la knukle est une excellente tete developpée avec des zicos et des producteurs comme ross robinson par exemple. elle est taillée pour faire tres mal a la concurrence.
d'ou la production enorme de la knukle par rapport aux autres tetes de la marque. son prix tres competitif compte tenu de sa qualité.

bref si j'avais un tete neuve a acheter aujourd'hui ca serait une knukle.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 31 Aug 05, 17:38
ludoclub a écrit :

je ne me bat pas pour savoir qui enterre l'autre. on m'a demandé les differences entre les 2. je m'exprime tout simplement.


je n'ai pas envie de me battre pour ca non plus, ce dialogue ma saoule un peu aussi.

mais je me disai que si la bonehead est à l'image du 5150 alors ils auraient pu ressortir la même mais pas sous le même nom?
en tout cas jsuis un peu dégouté que la bonehead envoie plus quand même, peut etre qu'un jour je tomberai sur une ocaz!
leadguitar45
tant mieux qui z'en produisent plus des Bonehead, ca nous fait un collector du tonnerre ! hé hé hé !!!!!

Différence entre Loslobottom1 et 2 à part l'amplification ?
Fandango
One-R a écrit :







Il est ou le manche à balais ? Et il faut quel permis pour conduire cet engin ?

Ouais j'ai tout lu, c'est sur que vous parlez de très bon matos, Rivera ou Boogie, c'est super, mais je vous donne juste un petit avis comme ca en passant, pour votre lead, essayé donc de changer de HP, vous verrez c'est parfois surprenant
we gonna groooooove
Fandango
leadguitar45 a écrit :
de hp ? c'est à dire ?

Ben les Haut parleurs qui sont dans les baffles... Rivera mets des GT12 100 Celestion dans ces baffles, Mesa boogie des V30, dèjà là y'a tout un monde. Les Constructeurs d'ampli mettent en principe des HP directement en adéquation avec les amplis.
Perso, j'aime pas des masses les V30, un poil trop baveux pour moi, alors avec un ampli qui l'est déjà... Sur mon Rivera je branchais soit des GT12 soit des century vintage, avec ces dernier, le côté baveux des saturation avait pratiquement disparu et le son etait legerement plus creusé dans les mediums.
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...