Roland jazz chorus club

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gowy
  • #75
  • Publié par
    Gowy
    le 22 May 08, 08:12
y'a pas de son saturé il me semble
en tout cas sur le jc80, y'en a pas
juste un chorus d'où son nom
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
marmotjoy
sur mon JC-120 il ya une disto (mais très légère) que j'aime pas vraiment et ce que j'ai essayé en pédales dessus ne m'a pas vraiment convaincu, je trouve çà très brouillon. La seule combinaison que j'ai trouvé à peu près satisfaisante était ma Lag roxanne classic avec une boss OD-2 et pourtant c'est un peu la guitare et la pédale qui restait à l'appart à prendre la poussière. Pour info, en od/disto j'ai essayé dessus: Vox duel overive, vox V-830, Big muff, Guvnor 1ère édition et Graphic fuzz.
Anaon
  • #77
  • Publié par
    Anaon
    le 22 May 08, 13:36
Dans les guitaristes connus qui utilisent un JC120 avec une pédale, y'a Joe Satriani (à l'époque) et Steve Rothery (Marillion) avec une Boss DS1, et aussi à l'époque Adrian Belew dans King Crimson avec une Big Muff.

Je reste toujours fan du son de Rothery
Samm Bee
C'est marrant toutes ces critiques de la disto, je la trouve pas si degueu que ça...Je me suis amusé à brancher mon orgue Hammond dessus et je trouve que c'est pas si mal que ça, à faible niveau, pour du transistor
Pour ce qui est du prix, c'est + ou - la cote audifanzine...J'ai pas pu trop marchander car c'est assez rare ces petites bêtes, surtout dans cet état là...
Je l'ai entièrement démonté, de la caisse aux HP, en passant par l'ampli. A coup de pinceau et d'aspirateur, tel un archéologue C'est tres efficace :il en avait besoin car il n'avait jamasi du etre ouvert depuis l'usine et de nombreuses vis n'étaine tpas bien serrées, entrainant des gresillements parasites. Maintenant, c'est parfait et il est rutilant (à part quelques griffures ici ou là!) et marche parfaitement!
Petit truc pour nettoyer le tolex : le vaporisateur mousse pour gazinières est tres efficace pour enlever la crasse entre les sillons Vaporisez et hop, une minute après, rincer à l'eponge jhumide, et secher avec un trochon
Vilac Toy Piano
marmotjoy
c'est peut être bon avec un hammond, j'en sais rien, mais avec mes guitares et mes pédales c'est pas çà. Par contre je le redis, P----N QUEL CLEAN !!!! mais en disto je suis très très loin de ma vox duel overdrive branchée sur mon hot rod.
ancien demis
Gowy a écrit :
y'a pas de son saturé il me semble
en tout cas sur le jc80, y'en a pas
juste un chorus d'où son nom


si si (l'impératrice) , ya bien une disto sur le JC80, par contre assez crade et difficilement exploitable je trouve

j'ai essayé beaucoup de pédale d'overdrive et disto dessu et les seules qui m'ont convaincu sont: marshall bluesbreaker I, overdrive bellcat ( enterre un bon nombre de pédales "boutiques" soit dit en passant ! ), les overdrive tech21, pour les boss j'ai tout essayé, DS1 y comprit, et franchement j'ai pas accroché du tout !

de toute façon , dès que c'est trop aigu et agressif, le roland n'aimera pas!
faut pas oublier que la conception du HP ( cône alu) donne déjà un son très aigu au départ...

c'est bizarre , je sais plus qui disait qu'il préfère le JC avec des micros simples, moi je trouve au contraire qu'avec une télé ou une strat ça sonne vraiment pas... le son n'a aucune épaisseur, très metallique...

comme quoi les goûts et les couleurs !
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
Bonjour à tous,

il existe aussi un JC 50 (dont je suis l'heureux propriétaire) et qui a une puissance impressionnante pour sa petite taille.

En voici un à vendre sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=012


Je n'ai malheureusement pas le footswitch qui va avec et si l'un d'entre vous en a un qui l'encombre, je veux bien lui rendre service en l'achetant.

C'est mon 1er message, ne m'en veuillez pas si quelque chose cloche avec le lien.
Merci
Samm Bee
Citation:
C'est marrant toutes ces critiques de la disto, je la trouve pas si degueu que ça

En fait, avec du recul, c'est pas top en fait
Vilac Toy Piano
matb5
  • #84
  • Publié par
    matb5
    le 01 Jun 08, 03:58
Bon, je fais partie du club.
Apres avoir imagine prendre un JC120 depuis quelques annees, j'ai profite d'une super affaire en occase. C'est un vieux modele, made in USA, je sais pas exactement de quelle date, mais en super etat (cosmetique bon, electronique nickel).
Alors, ayant deja joue une fois ou deux sur cet ampli (l'ampli typique de salle de repete), je ne suis pas completement surpris. Mais bon dieux que ca sonne. La ou je suis plus surpris, c'est au niveau de la disto. Dans mon souvenir, c'etait comme on lit souvent assez naze. Ben en fait non. En reglant un peu l'egalisation, j'obtiens des sons sales (boueux) que je trouve franchement super et tout a fait exploitables. Et je ne suis pas branche grosses overdrive ou disto, donc je m'en fous un peu.
J'ai essaye ca avec une guitare strat-like, c'est top. Les positions hors-phase, avec un petit poil de chorus, sont superbes (et pas ringardes, c'est ca qui est etonnant). Je verrai avec les autres et avec quelques pedales, voire meme avec mon Tonelab, ca risque de bien passer.
Je suis moyennement d'accord avec les critiques qui parlent de son 'clinique'. Ca peut l'etre, mais on obtient facilement des sons chauds aussi. En fait, etant donne la transparence de l'engin, j'imagine que le caractere de chaque guitare sera assez bien rendu, ce qui est interessant.
Ah oui, et puis evidemment, pour du son jazz... j'ai redecouvert en quelques minutes mon bouton de tone.
Tres tres content de mon achat, moi.
matb5
  • #86
  • Publié par
    matb5
    le 01 Jun 08, 13:58
Anaon a écrit :
Tu l'as eu à combien si ce n'est pas trop indiscret?

A un prix indecent: $200 (soit env. 130 euros)
Un mec qui demenageait loin et devait s'en separer rapidement.
Anaon
  • #87
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Jun 08, 16:42
matb5 a écrit :
Anaon a écrit :
Tu l'as eu à combien si ce n'est pas trop indiscret?

A un prix indecent: $200 (soit env. 130 euros)
Un mec qui demenageait loin et devait s'en separer rapidement.


Ouch 130 euros un JC120
marmotjoy
avec de la chance on arrive à en trouver des pas chers (j'ai payé le mien 200 euros) par des mecs qui y connaissent pas grand chose. Imaginez que pour quelqu'un qui en aurait un et qui s'y connait pas c'est un vieil ampli des années 80, esthétiquement un peu vieillot et en plus qui est pas à lampes. Même s'il est souvent classé dans les amplis incontournables, voir de "légende" (sur le site de judge fredd, il est classé dans les 10 amplis du siècle) il n'a pas la renommée auprès du grand public d'un ac30 ou d'un twin reverb par exemple. Je suis sûr qu'il y en a plein qui trainent dans des greniers de gens qui s'étaient mis à la guitare pendant quelques temps, qui ont pas touché à leur grattes depuis 20 ans et qui pensent que ça ne vaut plus rien.
Anaon
  • #89
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Jun 08, 13:14
marmotjoy a écrit :
avec de la chance on arrive à en trouver des pas chers (j'ai payé le mien 200 euros) par des mecs qui y connaissent pas grand chose. Imaginez que pour quelqu'un qui en aurait un et qui s'y connait pas c'est un vieil ampli des années 80, esthétiquement un peu vieillot et en plus qui est pas à lampes. Même s'il est souvent classé dans les amplis incontournables, voir de "légende" (sur le site de judge fredd, il est classé dans les 10 amplis du siècle) il n'a pas la renommée auprès du grand public d'un ac30 ou d'un twin reverb par exemple. Je suis sûr qu'il y en a plein qui trainent dans des greniers de gens qui s'étaient mis à la guitare pendant quelques temps, qui ont pas touché à leur grattes depuis 20 ans et qui pensent que ça ne vaut plus rien.


Je veux bien te croire et puis surtout, ce n'est pas vraiment un ampli "à la mode" sur les forums, c'est un classique mais ça reste le chouchou d'un circuit assez fermé...
Si j'en trouve un à ce prix, je n'hésiterais pas une seconde!
matb5
  • #90
  • Publié par
    matb5
    le 02 Jun 08, 15:01
C'est sur: ils s'est passe a peu pres deux heures entre le moment ou j'ai decouvert l'annonce et celui ou l'ampli etait chez moi. C'est un bon coup de bol, le type etait a quelques pates de maison de la ou j'habite.

Pour en revenir a l'ampli et a ses qualites, j'ai essaye une ou deux autres guitares, avec le meme bonheur. Une Danelectro qui fait merveille pour des sons blues sales ou jazz ou twangy. Tres bien dans l'entree Low, d'ailleurs. Et le cote aerien va tres bien avec l'excellent chorus. Et une guitare baryton: gros coffre, les HP et l'ampli encaissent tres bien les basses, ca ne bave pas (sauf si on le souhaite). Le son claquant de l'ampli va tres bien aux gros tirants donnant des notes qui se detachent particulierement bien. Tres belle resonnance sur cette guitare qui a un enorme sustain. Et j'imagine que pour jouer des trucs a la Cure, je vais m'eclater (Robert Smith a enregistre seventeen seconds sur JC120, et Fender Bass VI).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...