Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #105
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 05, 10:25
Fend a écrit :
ryu a écrit :
Fend a écrit :
. Ces gens qui croient savoir, qui critiquent sans essayer...

Je n'ai qu'une chose à vous dire : contentez vous de parler de vos expériences personnelles ça vous évitera de dire des conneries. Merci.


comment peux-tu affirmer ca? tu sais meme pas quel matos j'ai eu sous la main
je n'ai jamais trouvé de engl polyvalent mais je les ai pas tous essayé c'est sur au contraire je trouve que chaque amplis (engl) est trés (trop)typé pour qu'on puisse le qualifié de polyvalent
maintenant ca sert à rien de te poser en victime en affirmant des conneries plus grosses que toi et de plus hors propos

Bon, je comprends pourquoi tu dis ça en fait. Le problème c'est que tu confond deux choses qui n'ont rien à voir : le grain original (de type Engl) et sa possibilité de l'appliquer à plusieurs styles musicaux.
Pour un bon ampli, pour être polyvalent, il ne FAUT pas avoir un crunch Marshall JCM-800 un clair Fenderien et des saturations VHT... Il faut avant tout qu'il est une identité propre. Ensuite rien n'empêchera de mettre cette identité au service de plusieurs styles...

Le guitariste des Shaggy Dog Story (ska) joue sur Savage 120, Nikk Dee (rock) joue sur Thunder, Rapapar a préférer le Savage 120 (que Mesa ou Powerball) pour du death, Tristan utilise un Savage 60 pour son jeu de soliste,... Et j'en passe. Par exemple moi, au début, je l'ai acheté pour du néo-métal, maintenant je joue du hardcore avec... Les réglages ne sont pas du tout les même, mais à chaque fois j'obtiend exactement le son que je veux. J'utilise aussi ses excellents crunchs pour du blues et du funk à l'occasion et avec de très bons résultats.

Maintenant, ce sont des amplis qui respecte beaucoup l'instrument et c'est sur qu'avec une gratte de boeufs équipée en 2*EMG81 ça ne sera pas très polyvalent...

Donc les Engl sont très typés : oui. Mais cela ne les renferment pas dans un style particulier.

Compris ?



du moment qu'on aime son ampli, c'est l'essentiel

après les goûts et tout et tout...

avant j'étais a fond marshall, maintenant rien qu'a voir un j'ai des boutons...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 10:41
Exact.

Et il faut éviter de dire que les Engl ne sont pas polyvalent, parce que ça revient souvent à donner de mauvais conseils à ceux qui recherchent un ampli. (Sans compter que plein de gens le répèteront derrière vous).

Enfin, je n'ai jamais voulu parler d'Engl dans votre topic moi...

Pour changer de sujet, je dirais que ce que j'adore chez les Rectif c'est le coffre énorme qu'ils possèdent. En plus certains réglages peuvent donner des sons très tranchant comme ceux de The Dilligner Escape Plan pour ne citer qu'eux. Et ça pète !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #107
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 05, 10:52
Fend a écrit :
Exact.

Et il faut éviter de dire que les Engl ne sont pas polyvalent, parce que ça revient souvent à donner de mauvais conseils à ceux qui recherchent un ampli. (Sans compter que plein de gens le répèteront derrière vous).

Enfin, je n'ai jamais voulu parler d'Engl dans votre topic moi...

Pour changer de sujet, je dirais que ce que j'adore chez les Rectif c'est le coffre énorme qu'ils possèdent. En plus certains réglages peuvent donner des sons très tranchant comme ceux de The Dilligner Escape Plan pour ne citer qu'eux. Et ça pète !



yes DEP !! mais j'ai vu qu'en studio il ya aussi du marshall qui traîne desfois...

ah, ben je vais les voir le 25 a mulhouse, des chances que je serai en backstage donc je pourrai confirmer

chui sûr que si ENGL endorserait des gros groupes genre, je sais pas ...metallica, la côte de ces amplis serait bien plus élevée !!

la tête fireball 60 w m'a sacrément étonné, juste les 60 w que j'ai trouvé justes, j'ai joué a fond de chez a fond et ça suffisait pas en répét !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #109
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 11:22
worm a écrit :
chui sûr que si ENGL endorserait des gros groupes genre, je sais pas ...metallica, la côte de ces amplis serait bien plus élevée !!


Ils viennent justement d'endorser un Rammstein

Mais moi, moins il y a d'endorsés mieux c'est puisque ça me permet d'avoir un son peu commun
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 05, 11:58
je ne voudrais pas jetter un pavé dans la marre mais si tu appelles polyvalence le fait de pouvoir jouer du hard rock au death metal ou au néo on a pas la même définition de la polyvalence je pense que c'est de là que viens notre désacord

jouer du blues sur un engl je crois que certain vont se retourner dans leur tombe

non plus sérieusement je pense pas qu'on puisse aborder le registre funk ou blues avec un engl en restant vraiment crédible maintenant peut-etre que certains le font moi je ne m'y amuserait pas pour du blues je serais plutot tenté d'utiliser un hotrod avec une ts-9...
maintenant ce n'est que mon avis ma vision du truc je conçois qu'on puisse avoir un avis différent et à la limite tant mieux ca permet d'échanger des points de vue
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 12:18
Oui, c'est sûr que pour du blues un Hotrod sera forcément mieux approprié, mais quand tu branches un vieux PAF genre gibson dans le crunch1 de mon Savage et que tu le règle en conséquence ça sonne vraiment blues, on ne peut pas dire le contraire...
De même que quand je branche ma StratUS, ben je m'éclate à jouer du SRV et du Hendrix avec le son qui va bien. Certe pas LE son mais, un super son.
Ce qui est sûr c'est qu'il convient parfaitement pour le rock le plus vintage aussi bien que pour le métal le plus violent. Après ska, raggae, blues ça passe quand même très bien, à condition d'avoir la gratte et les doigts qui vont avec
Mais évidemment, à mois de pratiquer une musique hybride, ça sert à rien de se payer un Savage 120 4 cannaux alors qu'on peut avoir plus approprié pour moins chère et avec une puissance plus raisonnable. Mais ça, ça ne remet absolument pas en question la polyvalence de l'ampli.

PS : Si je faisias la comparaison entre néo et hardcore c'est que ce son deux sons bourrins plutôt très opposés.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 05, 12:51
tu décris la polyvalence de ton ampli en disant que tu changes de guitare à chaque fois...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mar 05, 12:53
Exactement. Et je ne vois pas où est le problème ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #114
  • Publié par
    worm
    le 10 Mar 05, 13:25
Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier


luna jena
ryu a écrit :

non plus sérieusement je pense pas qu'on puisse aborder le registre funk ou blues avec un engl en restant vraiment crédible maintenant peut-etre que certains le font moi je ne m'y amuserait pas pour du blues je serais plutot tenté d'utiliser un hotrod avec une ts-9...
maintenant ce n'est que mon avis ma vision du truc je conçois qu'on puisse avoir un avis différent et à la limite tant mieux ca permet d'échanger des points de vue


ooops raté les series screamer ca funk et ca blues a souhait , je te le garanti vu que j'en ai un
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
guillaume_pille
Heu, Batgrat, je viens d'écouter ta reprise de Dimmu.

Si ça c'est fait dans ton home studio, à mon avis soit tu es ingé son, soit vaut mieux que tu changes de métier...

Je ne sais pas qui t'a mixé ça, mais il ne s'est pas moqué de toi!

Sinon effectivement il me semble que Dimmu mixe ses Mesa un poil plus medium, pour conserver plus de grain de l'ampli (mais je n'ai pas l'originale pour comparer).



PS : Engl c'est pas du tout polyvalent, achetez du Mesa! y'en a marre de cette mode Engl. Marre que tout le monde veuille le même ampli que MOI!

Citation:
tu décris la polyvalence de ton ampli en disant que tu changes de guitare à chaque fois...




Un bon vieux BB king avec une jackson dinky en micro chevalet, hum...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 05, 15:15
il semble plus evident de mettre en valeur la polyvalence de l'ampli en utilisant une seule guitare sinon tu fais 50% de ce que devrait faire l'ampli en changeant de guitare c'est uniquement dans l'optique de la comparaison que je disais ca
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    ryu
    le 10 Mar 05, 15:31
Stef Herbuel a écrit :

ooops raté les series screamer ca funk et ca blues a souhait , je te le garanti vu que j'en ai un


oui bien sur kool and the gang sur engl j'achète tout de suite...
moi je trouve la série screamer rock
luna jena
ryu a écrit :


oui bien sur kool and the gang sur engl j'achète tout de suite...


moi aussi c'est pour ca que j'ai acheté d'ailleurs , la serie screamer est rock.... pour le canal saturé ;-) il n'en reste pas moins un excellent clair hyper clean a la fender, donc parfait pour toutes sortes de musiques :
les reprises c'est mon boulot, je fais zicos professionnel et fait du bal/piano bar, donc je passe ma vie a reprendre du kool and the gang
cela dit je joue pire comme funk avec si tu veux savoir ;-)

cependant un detail, qui t'ouvrira l'esprit, regarde bien un jour la video de stevie salas qui t'explique comment jouer du funk avec un marshall en crunch au potard de volume, tres enrichissant ;-))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
capitaine_banane
ryu a écrit :
je ne voudrais pas jetter un pavé dans la marre mais si tu appelles polyvalence le fait de pouvoir jouer du hard rock au death metal ou au néo on a pas la même définition de la polyvalence je pense que c'est de là que viens notre désacord

jouer du blues sur un engl je crois que certain vont se retourner dans leur tombe

non plus sérieusement je pense pas qu'on puisse aborder le registre funk ou blues avec un engl en restant vraiment crédible maintenant peut-etre que certains le font moi je ne m'y amuserait pas pour du blues je serais plutot tenté d'utiliser un hotrod avec une ts-9...
maintenant ce n'est que mon avis ma vision du truc je conçois qu'on puisse avoir un avis différent et à la limite tant mieux ca permet d'échanger des points de vue


faut savoir innover et ne pas rester dans des concepts préétablis par d'autre genre recto=neo, marshall=rock etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...