Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2:50:2 + PRE AMP mais lequel ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
En l'occurrence, oui, mais c'est pas obligatoire. Ainsi, le préampli Engl 580 est le plus gros, mais aussi le moins bon.
povniouk
Ouais j'ai lu ca sur le 580 à travers les pages du forum, comme quoi le plus cher n'est pas forcément le meilleur.

C'est vrai que je pensais au pod parceque dans la même gamme de prix y'a le ENGL 530 mais c'est moins taillé pour le gros son...
Et puis niveau grosse satu les prix montent très vite.

Au départ je pensais acheter une tête mais bon d'une pour le transport c'est plus galère qu'un rack et puis pour jouer à faible volume dans sa chambre... C'est pas l'idéal... Alors que le poweramp VHT...

Dommage qu'ENGL ne sorte pas le pré amp de la powerball
[ terb_ ]
povniouk a écrit :
Au départ je pensais à acheter une tête mais bon d'une pour le transport c'est plus galère qu'un rack et puis pour jouer à faible volume dans sa chambre... C'est pas l'idéal... Alors que le poweramp VHT...


depuis quand un rack c'est plus facile à transporter qu'une tête ?
J'arrete l'amplification guitare.
povniouk
En gain de place à proprement parler...
Pour le poids c'est une autre histoire, mais je me fais déja les bras avec mon 4*12 Randall...

Parceque quand je vois la taille d'une 6505 ou d'une powerball... oulala...
miaoulechat
C'est peut etre dommage de foutre un POD dans un VHT, mais tout dépends du son que l'on cherche.
Moi j'ai trouvé avec le POD XT Pro le son que je cherchais et que j'ai trouvé dans aucun ampli que j'ai essayé (pour le moment).
Alors quitte à prendre un POD XT Pro, autant le brancher dans quelque chose qui vaille la peine. Peut etre qu'effectivement un VHT serait disproportionné mais pourquoi pas?
Ou un Mesa 50:50?
Bref.
Je pense pas qu'on puisse parler de Ferrari comparé à une 2ch., tout dépends du son que l'on cherche.

En bidouillant comme un porc on arrive à avoir un son avec le POD, et surtout un son particulier, pas une machine à violer des oreilles comme la plupart des "gros" amplis dont tout le monde parle.

Pour 650€ avec le pédalier d'occaz, j'ai un son qui bute, un son qui percute, et surtout un son dont on se souvient.
Pas besoin d'avoir acheté un méga ampli, une pédale de satu, un rack d'effet, 1 pédalier midi, une alim... et j'en passe.
OK c'est du petit budget, mais ça fait bien ce que ça doit faire, procurer du plaisir, pour pas cher, et en plus y'a tout en un.

C'est bien mignon d'avoir LE son, mais si pour avoir LE son de tout le monde...

Enfin moi jdis ça, jdis rien!
C'était juste mon coup de gueule du jour voila.

Pour en revenir au sujet.
Essaye tout simplement. Si tu trouves ton son avec un JMP1, il coute 300€ mais bon ça marche bien.
Si tu trouves ton son avec un POD (ça va prendre du temps), bah fonce.
Et si tu trouves ton son avec un ENGL ou un VHT, bah pareil.
[ terb_ ]
si tu te contente d'un Pod c'est cool pour toi (sincèrement et sans arrière pensée), mais quand quelqu'un parle de se choper du VHT c'est qu'à priori il a des exigences tout autres.

just my 2 cents
J'arrete l'amplification guitare.
povniouk
Et tu le branches dans quoi ton POD ?

De toute façon le POD n'est qu'une solution provisoire étant donné que j'ai pas encore assez d'argent pour acheter le pré amp ENGL 570.

Mais dès que je pourrais acquérir le 570... ZOU le POD.......
povniouk
C'est vraiment la croix et la bannière pour trouver l'ampli de ses rêves......

Je pense quand même que pour un achat si conséquent je vais encore prendre le temps de la réflexion et on verra en 2006.
whitelion
miaoulechat a écrit :
C'est peut etre dommage de foutre un POD dans un VHT, mais tout dépends du son que l'on cherche.
Moi j'ai trouvé avec le POD XT Pro le son que je cherchais et que j'ai trouvé dans aucun ampli que j'ai essayé (pour le moment).
Alors quitte à prendre un POD XT Pro, autant le brancher dans quelque chose qui vaille la peine. Peut etre qu'effectivement un VHT serait disproportionné mais pourquoi pas?
Ou un Mesa 50:50?
Bref.
Je pense pas qu'on puisse parler de Ferrari comparé à une 2ch., tout dépends du son que l'on cherche.

En bidouillant comme un porc on arrive à avoir un son avec le POD, et surtout un son particulier, pas une machine à violer des oreilles comme la plupart des "gros" amplis dont tout le monde parle.

Pour 650€ avec le pédalier d'occaz, j'ai un son qui bute, un son qui percute, et surtout un son dont on se souvient.
Pas besoin d'avoir acheté un méga ampli, une pédale de satu, un rack d'effet, 1 pédalier midi, une alim... et j'en passe.
OK c'est du petit budget, mais ça fait bien ce que ça doit faire, procurer du plaisir, pour pas cher, et en plus y'a tout en un.

C'est bien mignon d'avoir LE son, mais si pour avoir LE son de tout le monde...

Enfin moi jdis ça, jdis rien!
C'était juste mon coup de gueule du jour voila.

Pour en revenir au sujet.
Essaye tout simplement. Si tu trouves ton son avec un JMP1, il coute 300€ mais bon ça marche bien.
Si tu trouves ton son avec un POD (ça va prendre du temps), bah fonce.
Et si tu trouves ton son avec un ENGL ou un VHT, bah pareil.


Moi je te comprend très bien,
Un Pod Xt pro ça va super bien et on prend beaucoup de plaisir quand on a trouvé son son.

Il m'a tellement plu que je me suis offert un Pod Xt tout court
et franchement je prend du plaisir dans ma petite chambre et en répète "cool".
Et pourquoi, si nécessaire, ne pas le pousser dans un VHT ?
C'est à tester ...

Mais je n'arrive quand même pas à me passer de mon Engl, VHT et Marshall sur scène.
Je pense que les plaisirs de la modélisation et des vrais tubes se complètent très bien.
La modélisation reste une des solutions pour des bonheurs évidents.

Reste qu'à choisir, je prendrai toujours, pour l'instant (restons prudent) du tube pour pousser sur mes fesses

Je confirme que la JMP1 fonctionne très bien et d'occase présente un rapport qualité/prix incroyable !
povniouk
Et le JMP1 n'est pas trop typé marshall ?
Et niveau gros son ?

Y a-t-il des samples dispo par hasard ?
whitelion
povniouk a écrit :
Et le JMP1 n'est pas trop typé marshall ?
Et niveau gros son ?

Y a-t-il des samples dispo par hasard ?


Ben c'est du Marshall depuis les vintages jusqu'aux modèles plus récents !
Il est optimisé pour reproduire plusieurs Marshall suivant les réglages et le choix des OD1, OD2 (canaux) ...

Sur le net et dans certain fil, on explique comment l'optimiser au niveau du son.
Il est évident qu'il délivre du gros son Hard Metal avec un canal clair interressant.
Et si tu lui adjoint une pédale, tu auras du très gros son ...
Mais cela reste un Marshall et il faut l'aimer, perso j'ai aimé beaucoup.

Pour les samples, j'en ai pas mais ça se trouve en fouillant un peu !!!
povniouk
Ben actuellement je joue sur marshall et j'utilise une pédale pour le faire un peu gueuler...

Je suis pas mécontent de mon son mais c'est vrai que ca manque un peu de chaleur...

Enfin c'est pas non plus nul quoi donc je vais ENCORE étudier un nouveau système d'amplification.

Si je l'ai pas fais 1000 fois, je l'ai pas fais 1 fois
capitaine_banane
miaoulechat a écrit :
C'est peut etre dommage de foutre un POD dans un VHT, mais tout dépends du son que l'on cherche.
Moi j'ai trouvé avec le POD XT Pro le son que je cherchais et que j'ai trouvé dans aucun ampli que j'ai essayé (pour le moment).
Alors quitte à prendre un POD XT Pro, autant le brancher dans quelque chose qui vaille la peine. Peut etre qu'effectivement un VHT serait disproportionné mais pourquoi pas?
Ou un Mesa 50:50?
Bref.
Je pense pas qu'on puisse parler de Ferrari comparé à une 2ch., tout dépends du son que l'on cherche.

En bidouillant comme un porc on arrive à avoir un son avec le POD, et surtout un son particulier, pas une machine à violer des oreilles comme la plupart des "gros" amplis dont tout le monde parle.

Pour 650€ avec le pédalier d'occaz, j'ai un son qui bute, un son qui percute, et surtout un son dont on se souvient.
Pas besoin d'avoir acheté un méga ampli, une pédale de satu, un rack d'effet, 1 pédalier midi, une alim... et j'en passe.
OK c'est du petit budget, mais ça fait bien ce que ça doit faire, procurer du plaisir, pour pas cher, et en plus y'a tout en un.

C'est bien mignon d'avoir LE son, mais si pour avoir LE son de tout le monde...

Enfin moi jdis ça, jdis rien!
C'était juste mon coup de gueule du jour voila.

Pour en revenir au sujet.
Essaye tout simplement. Si tu trouves ton son avec un JMP1, il coute 300€ mais bon ça marche bien.
Si tu trouves ton son avec un POD (ça va prendre du temps), bah fonce.
Et si tu trouves ton son avec un ENGL ou un VHT, bah pareil.


t'as pas des mp3 de ton son? (avec les reglages?)
luna jena
miaoulechat a écrit :
C'est peut etre dommage de foutre un POD dans un VHT, mais tout dépends du son que l'on cherche.
Moi j'ai trouvé avec le POD XT Pro le son que je cherchais et que j'ai trouvé dans aucun ampli que j'ai essayé (pour le moment).
Alors quitte à prendre un POD XT Pro, autant le brancher dans quelque chose qui vaille la peine. Peut etre qu'effectivement un VHT serait disproportionné mais pourquoi pas?
Ou un Mesa 50:50?
Bref.
Je pense pas qu'on puisse parler de Ferrari comparé à une 2ch., tout dépends du son que l'on cherche.

En bidouillant comme un porc on arrive à avoir un son avec le POD, et surtout un son particulier, pas une machine à violer des oreilles comme la plupart des "gros" amplis dont tout le monde parle.

Pour 650€ avec le pédalier d'occaz, j'ai un son qui bute, un son qui percute, et surtout un son dont on se souvient.
Pas besoin d'avoir acheté un méga ampli, une pédale de satu, un rack d'effet, 1 pédalier midi, une alim... et j'en passe.
OK c'est du petit budget, mais ça fait bien ce que ça doit faire, procurer du plaisir, pour pas cher, et en plus y'a tout en un.

C'est bien mignon d'avoir LE son, mais si pour avoir LE son de tout le monde...

Enfin moi jdis ça, jdis rien!
C'était juste mon coup de gueule du jour voila.

Pour en revenir au sujet.
Essaye tout simplement. Si tu trouves ton son avec un JMP1, il coute 300€ mais bon ça marche bien.
Si tu trouves ton son avec un POD (ça va prendre du temps), bah fonce.
Et si tu trouves ton son avec un ENGL ou un VHT, bah pareil.


ok pour la theorie mais pas pour la pratique
le pod c'est super , mais bon niveau dynamique a coté d'un lampe c'est le synthé qui pilote un sample de piano contre un steinway ...dans le public, ok peu font de difference ...mais au niveau du jeu et des sensations
c'est carrement un autre monde.apres bien sur on peut s'en contenter, mais si on a un jeu dynamique , vade retro POD (et c'est pour ca que tu verras jamais de bluesmen la dessus )
mais ca fait bien illusion....comme les synthé...
mais perso si j'ai un ampli de puissance VHT , hors de question que j'y foutte de la modelisation au cul
(je le fais regulierement avec mon vg88 et mon engl et y'a meme pas comparaison avec le preamp du combo)
miaoulechat
captain_banane :
www.kandjar.com
les sons de la démo sont enregistrés au POD
si tu veux les réglages je te les envoie

Lunajena :
pour ce que je fais je ne sens pas la différence, peut etre que ça vient du fais que finalement j'ai jamais essayé d'ampli haut de gamme, peut etre que j'en serais comblé.

En tout cas comme je l'ai dis, le POD m'a sauvé la vie, question trimballage de matos et recherche du son, j'y ai gagné à tous les niveaux.

Après effectivement j'ai parlé un peu vite.
Je fais du metal à mi chemin je dirais entre le neo et le hardcore, je me contente donc de peu, et c'est peut etre pour ça aussi que j'ai pas besoin d'autre chose.
Enfin, en dehors du groupe je joue de tout, et le POD ne m'empèche pas de jouer de tout, au contraire.

Désolé pour le petit coup de gueule
Disons que je comprends les 2 "camps".
Nikk Dee
povniouk a écrit :
Ben actuellement je joue sur marshall et j'utilise une pédale pour le faire un peu gueuler...

Je suis pas mécontent de mon son mais c'est vrai que ca manque un peu de chaleur...

Oui mais tu joues sur un AVT50, qui n'est pas non plus vraiment caractéristique du "vrai" son Marshall...
Avec le JMP-1, tu t'approchera déjà plus du son des vieux Marshall (tout lampes), qui pour le coup, est brulant et dynamique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...