Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2:50:2 + PRE AMP mais lequel ?

Forum VHT
Forum
povniouk
Salut à tous,

Pour faire simple, j'aimerais bien opter pour une configuration full lampes en rack pour aisément trimballer mon matos de la salle de répet à mon petit 3 pièces... D'autant qu'avec ce que j'ai pu lire sur le poweramp VHT 2:50:2, il parait très adapté au jeu en appart .

Mais alors la grosse question c'est qu'est ce qu'on peut lui mettre au cul ?
Je joue principalement du metal mélo genre Killswitch Engage, Caliban ou encore As I Lay Dying et au niveau du pré amp je rame un peu.

Je pensais à un ENGL 570 mais le prix est quand même costaud donc pourquoi pas plus tard... Et puis je suis tombé sur le format rack du POD XT PRO...

N'est ce pas sacrilège de brancher un pod dans du vht ? (ne me lapider pas je ne sais pas ).
Parcequ'il permet d'avoir à mon sens une grande versatilité au niveau des cleans et des grosses disto...
Et puis chose assez épatante le fait de pouvoir le brancher sur le pc pour éditer ses présets.

Par contre à ce niveau là, c'est pas très clair chez eux... Pour cette manip on branche direct le POD au pc ou il faut en plus acheter l'interface guitarport qui elle se branche au pc.

Voila voila... Pour la petite question du dimanche...

A+
povniouk
Bonne question,

Comme je n'ai pas la somme pour tout acheter d'un coup je ferais ca en plusieurs fois.

Pour l'instant j'ai 1200 €.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 05, 16:03
Tu as juste de quoi prendre le power amp, alors.
powergrooves
Bonjour ,

Gillou, les vht 2 50 sont ils dispos en ce moment?
si non dans quel délais tu peux en recevoir?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 05, 16:13
Pas avant décembre.
Pour l'instant je n'ai que des Black Beauty et ils partent super vite, à raison de 2 par semaine environ....
J'aurai des 2902 fin novembre.
powergrooves
merci
j'ai une autre question(si je peux abuser)
comment sonne le randall 2 50 par rapport au vht?
j'ai vu qu'il est pilotable par midi ,ce qui me permettrait de le coupler avec le GSP2101
d'aprés ce que j'ai lu on peut le basculer des EL34 aux 6L6 ,mais garde t'on la stéréo ou est ce juste unbaffle el34 et l4autre 6L6?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 05, 16:28
Si on utilise le midi, on reste en mono en basculant d'un coté EL34 à l'autre en 6L6, chaque côté ayant son propre baffle.
Au niveau son et dynamique, il est dans la moyenne, sans plus.

Le VHT est vraiment meilleur.
povniouk
C'est vrai que j'ai de quoi prendre le vht mais pas de quoi mettre au bout pour le pré amp.

Donc surement dans un premier temps, POD XT PRO en rack + un poweramp transistor.

Ca donnera quoi le couple final VHT+POD ?
Gillou
Ben un peu comme une 2 Chevaux avec des roues de Ferrari. Un peu disproportionné, donc.....
povniouk
Toujours les phrases qui tuent gillou... ^^

Mais le ENGL 570 me tente bien mais ca fait vraiment bcp de sousous pour l'instant.
Au fait c'est le pré amp de quelle tête celui la ?

Et puis le POD je pourrais toujours le changer.
Gillou
C'est le préampli de la tête SE, la plus grosse.
[ terb_ ]
si y a une règle à retenir lorsqu'on se monte un système d'amplification (au sens large), c'est que la qualité du rendu finale est bridée par l'élément le moins bon de la chaine. mettre un Pod dans un ampli de puissance VHT, c'est brider le VHT : ça sonnera comme un Pod et pas comme un VHT. un peu dommage.
J'arrete l'amplification guitare.
whitelion
Gillou a écrit :
C'est le préampli de la tête SE, la plus grosse.


Comme c'est la plus grosse, c'est forcément la meilleure !!
Gillou
En l'occurrence, oui, mais c'est pas obligatoire. Ainsi, le préampli Engl 580 est le plus gros, mais aussi le moins bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...