Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 information sur le son.

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Un truc est sur :
Quand on a gouter à la version avec EQ, on oubli très vite qu'il y a la possibilité de jouer sans et surtout en son disto...
J'ai une CL 50, et pas vraiment de bleme pour jouer du métal. Le gain est pas très très élevé mais suffisant pour avoir un gros son bien gras.
Maintenant pour le métal, je pense qu'une UL serait plus approprié, elle va bien plus loin en terme de gain.
we gonna groooooove
ESPKH2
Fandango a écrit :
Un truc est sur :
Quand on a gouter à la version avec EQ, on oubli très vite qu'il y a la possibilité de jouer sans et surtout en son disto...
J'ai une CL 50, et pas vraiment de bleme pour jouer du métal. Le gain est pas très très élevé mais suffisant pour avoir un gros son bien gras.
Maintenant pour le métal, je pense qu'une UL serait plus approprié, elle va bien plus loin en terme de gain.


J’ai eu une UL également avant la CLX et je ne suis pas d’accord quand tu dis qu’elle aura beaucoup plus de gain et qu’elle sera mieux pour le métal que la CL. La différence la plus flagrante est surtout que la UL aura un son beaucoup plus compressé et riche en basse (bas médium) et en aigu. Peu de médium…
Une fois de plus, je pense que c’est un problème de conception sonore mais je préfère largement un son chaud et creamy à la john petrucci pour jouer du métal plutôt qu’un son froid et creusé. Je trouve que cela enrichie beaucoup le discours musical et surtout cela permet d’avoir une palette sonore plus étendue et moins caricaturale.

D’ailleurs, je joue énormément de métal et j’ai préféré la CLX à la UL dans ce registre car je trouvais le son de la UL trop compressé. De plus, la CL ayant un son plus ouvert, elle va créer une impression de puissance qui rend virtuellement le son plus énorme qu’avec une UL (enfin, je trouve)… Donc, je ne suis pas du tout d’accord avec cette histoire de UL qui aurait plus de gain… Cela ne signifie pas grand-chose si l’on ne parle pas en terme de rendu sonore…

Ce qui m’a fait choisir la CLX plutôt que la CL, c'est que le canal lead de la CLX a un zest de compression en plus qui permet vraiment un excellent compromis entre la UL et la CL que j’adorais déja…

Pour ce qui est de l’EQ, je trouve que le principal intérêt est qu’elle soit assignable à chaque canaux ou à un seul…

Sinon, pour obtenir des infos sur la CL, je conseillerais également à VaiHallen de contacter Shivering tom du forum, qui a une CL avec EQ et qui joue dans des registres très variés (funk au métal) sans aucun problème et en ayant très largement assez de gain voire trop.
VAiHalen
jai trouver mon bonheur cher engl , mais je pense que ca peu interessé dautre personne , donc le topic peut bien entendu continuer avec le plus dinfo possible car jai pas eu la réél reponse a ma question finalement.
warmothjoe
Citation:
jai trouver mon bonheur cher engl


Qu'est ce tu as pris comme engl ?
ESPKH2
VAiHalen a écrit :
jai trouver mon bonheur cher engl , mais je pense que ca peu interessé dautre personne , donc le topic peut bien entendu continuer avec le plus dinfo possible car jai pas eu la réél reponse a ma question finalement.


Dans ce cas et pour éventuellement faire avancer le topic, quelle était plus précisément ta question ? Tu as demandé si la CL pouvait se mettre au niveau de la UL ou du GP3 et je pense que nous avons répondu à travers ces pages que le grain était typique du grain VHT mais que le son était différent dans le sens où il était moins compressé… Que répondre de plus…

A part cela, j’encourage les gens intéressés par une tête VHT à en essayer une car ce sont vraiment des amplis FABULEUX Depuis que je joue sur VHT, je ne retrouve sur aucun autre ampli une précision, une sensibilité et un rendu global aussi merveilleux. J’ai cherché pendant 10 ans un ampli qui me conviendrait sans jamais vraiment trouver et le jour où j’ai essayé la tête de Shivering tom (merci encore ), je suis complètement tombé sur le cul. J’ai récemment fais une démo de mon ampli dans un magasin de musique et les gens étaient sur le cul tellement le son était riche, propre, plein de dynamique, de chaleur, de réponse… De plus avec ma CLX, j’ai suffisamment de polyvalence pour aborder des styles aussi variés que le jazz, le blues le rock et le metal. Vraiment la tête d’excellence pour le prog et ce genre de chose.
Ced777
C'est aussi mon avis ESP, mais tous les goûts sont dans la nature. Faut juste aimer le grain de l'ampli et ce n'est forcément pas la perfection pour tout le monde.
VAiHalen
jai pas eu reponse a la ma question dans le sens que jai pas eu dexplication sonore , et jai comprit loptique sonore mais javais besion dun réel ultime test decoute .

Sinon jai eu le gp3 a une epoque et il es clair que cest le meilleur son metal que jai eu. si jai prit ENGL cest juste que je suis tomber su run préamp doccas pas cher et qui me plaisais niveau sonore apres test , mais si javais els sous , jaurais prit du vht mais peue pas la CL100.
shivering_tom
En tous les cas les CL100 réponf à mes critères de choix même si à l'avenir je lui adjoindrai on combo por les sons clairs.

De rien esp, je n'ai fait que partager ma passion du son? Si tu veux passer au stax le 28 et boeufer après le concert d'at bon tu es le bienvenu!

En tout cas même si je suis plus léger vht ça tue!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
totoleboss
Tous les gouts sont dans la naturex, ca c'est clair !
La CL100 est un tete merveilleuse pour qui aime la dynamique, la richesse, la precision. L'une des raisons pour laquelle je l'ai vendue, c'est sa sonorité assez bas-medium et l'impossibilité d'obtenir un son clair digne de ce nom.
Mais bon, elle fait le bohneur d'autres guitaristes qui ne trouvent pas leur bohneur dans un Fender, c'est qu'une question de gout, de sensibilité musicale et d'envie aussi.
Y a du mats pour les metalleux, y en a pour des rockers, y en a pour des bluesmen. Certains utilisent meme le matos des autres pour enrichir leur palettes sonores.
Donc ca amene forcement a la reponse suivante : on peut faire de tout avec n'importe quoi. Du metal sur un twin ou du blues sur une UBERSHALL.

OUI, on peut faire (je pense et a mon humble avis) du metal avec la CL100 et on ne pourra de toute facon que s'en approcher puisque qu'elle possede les caracteristiques que necessite le metal. Pour le gain supplementaire (malgres le boost sur cette tete), il suffit d'ajouter une pedale de disto, d'ailleurs cela resserrera legerement le son ce qui peut ne pas etre deplaisant suivant le baffle que l'on utilise.

Quand on entend le son de Blackmore sur made in japan et sachant qu'il utilisait le preampli d'un magetophone pour obtenir ce son saturé devenu legendaire et qu'il rentrait ensuite dans ses Marshall, je pense vraiment que maintenant on se prend la tete avec tel ou tel ampli pour obtenir tel ou tel son " à la" machin, alors qu'un peu d'imagination nous permet de franchir les murs que l'on se construit soit meme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
Je suis bien d’accord avec toi sur le principe.

Maintenant, outre le grain VHT qui, il est vrai, est très particulier, je pense qu’une tête classic peut permettre de toucher à presque tous les styles. Je conçois que certain n’aime pas trop le son clair mais ce que j’apprécie c’est qu’avec des EMG et un bon jeu de tonalité, j’arrive à obtenir des sons très jazzy alors qu’avec mes pearly gates j’ai quelque chose de plus blues voire carrément funk en les splittant… Pour sûr que je ne suis pas forcément objectif (Ah bon ) mais j’ai vraiment essayé beaucoup d’amplis et peu étaient de la qualité du VHT. A part Bogner et éventuellement Soldano j’ai vraiment trouvé le reste en dessous (J’étais un poil déçu par Carvin, Brunetti…).
Bon après tout dépend également du style de jeu. Pour ceux qui ont un style un peu crade (ceci n’est absolument pas péjoratif) avec une attaque un peu lourde et imprécise, les VHT ne constitueront peut être pas le saint grâle (et je dis bien peut être). Par contre, je le conseille vraiment pour ceux qui travaillent avec une attaque de médiator bien stricte. J’avais entendu dire qu’avec un VHT, on entendait tous les pains et que je trouverais mon niveau de jeu moins bon. En fait, ce fut totalement l’inverse et je trouve que je sonne 10 000 fois mieux et plus nette avec le VHT. Il n’y a ni sature parasite, je ne suis plus obligé de sans cesse jouer en staccato pour nuancer mon jeu. Cet ampli est tellement riche en dynamique et sensible que je peux passer d’un son clair-crunch à un son saturé seulement en jouant sur mon attaque de médiator. Moi, je suis vraiment conquis.

HS : Ca me tente bien la jam après le concert Shivering
totoleboss
il est vrai que le coté raide de la VHT peut en gener certains. Moi meme d'ailleurs, je me suis lassé de la precision de la tete.
En effet, il y a une epoque ou j'enchainais 3 voire 4 concerts de suite et je peux vous dire que l'intransigeance de la tete peut etre fatigante car des fois, avec la fatigue de la route et des dates, on aimerait etre un peu a la cool. La VHT ne le permet pas et exige une rigueur sans faille puisqu'elle restistue tes doigts et tes notes. On a rien besoin de compenser, elle fais ce que tu lui demande. Donc si tu lui donne du pain, la ou certains amplis vont te les masquer de part leur rendu brouillon, la VHT elle te les feras sentir. Maintenant, si tu fais de parties guitares bien lechées, tu n'as rien besoin de faire que de les jouer normalement, elle te sulimera tout ca.
La dessus, VHT est tres fort et se demarque de pas mal de marque. Il est vrai que je n'ai vu que Bogner avoir ces qualités (je n'ai jamais eu de Soldano sous la main)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Aurelbuk
Salut à tous,

Je vois qu'il y a des vieux roublards de G.com sur ce topic alors étant moi meme possesseur d'un tete + baffle VHT (CL50 op EQ + Fatbottom 4x12 depuis peu), j'en profite grassement pour vous poser une question qui me trotte un peu... :

J'ai 2 V30 que j'ai monté dans mon 2x12 "maison", qui maintenant que j'ai le 4x12 ne va pas me servir énormément à priori... alors je me demandais si faire un mix 2 P-50E & 2 V30 en croisé dans le fatbottom donnerait un résultat interressant ??? après tout, VHT montais des V30 avant de faire faire sur mesure ces Eminence ? je ne suis pas limité par l'impédance puisque tous ces HP sont de tooute façon en 16 ohms...

Je voudrais savooir si selon vous çà faut le coup ?
Merci d'avance !
thomaso
Au sujet de l'intransigeance je suis bien d'accord: depuis que j'ai l'uber, il est difficile de sauter partout, car lorsque la pression ou la position des doigts ont une légère faille, ça s'entend de suite . Mais bon on s'y fait petit à petit, et pis faut dire que le son motive tellement la main!
Ced777
Aurelbuk a écrit :
alors je me demandais si faire un mix 2 P-50E & 2 V30 en croisé dans le fatbottom donnerait un résultat interressant ??? après tout, VHT montais des V30 avant de faire faire sur mesure ces Eminence ? je ne suis pas limité par l'impédance puisque tous ces HP sont de tooute façon en 16 ohms...


A ma connaissance, c'était des CL80, je crois, qu'utilisait VHT avant les P50E. J'en ai possédé avec ma CLX et ca marche plutot bien. C'est très différent des P50E.
ESPKH2
J'ai essayé une fois la tête CLX sur un 4*12 monté en V30. Le rendu était moins sec et plus smooth. Perso, je n'ai pas trouvé cela inintéressant mais j'ai tout de même préféré le baffle VHT qui encaisse mieux les basses. Enfin, cela dépend également beaucoup de la structure du baffle au delà du choix des HP bien sûr...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...