Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 information sur le son.

Forum VHT
Forum
VAiHalen
salut,

voila , jai eu une proposition , on me propose cet tete dampli , je precise que je jou du metal (pas forcement avec beaucoup de gain mais sufisant pour avoir la puissance , le gain typique et les harmonique artificielle qui sorte correctement sans galléré).

le probleme cest que je peu pas lessayer , et donc si je la prend cest a laveugle..

Cest le model sans equa ni reverb.

Jai eu loccas dessayer lultra lead sans equa et jai eu le Gp3 a une epoque (les deux me conviennent niveau taux de saturation , precision et gain) , jaimerais savoir si la tete peu se mettre a leur niveau ou pas. (impossible de chaupper des sample dutilisateurs dans un style metal)

merci davance , jaimerais avoir des avis ou plus dutilisateur ou dex utilisateurs ou de personne layant essayer plus de 30 secondes.(pas davis raporté)
Invité
comme le te l'ai dit, c'est de toutes facons très très bon, même si je pense que le delivrance serait un poil plus précis et plus rock'n roll..

niveau texture et couleur, phenomenal ! après, niveau gain et grain, on aime ou on aime pas, mais ce qui sort du hp est tout simplement génial...

je te remets un petit sample de la delivrance pour la route...


http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3
VAiHalen
merci tristan , jaime le grain VHt mais la cets une question plsu precise et je doute pas de la capacité sonore dans un style comme le tient , mais jaimerais lentendre la CL100 (ou deliverance) dans le registre purement metal , et impossible davoir des samples pour que je puisse me faire une idée..

en tout cas merci de ta participation au topic.:-)
Invité
alors il te faut aller sur le site de ben :www.sertelon.com, il y à des morceaux joués avec sa cl 100 !
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Dec 05, 23:51
Pour le Metal, l'option EQ est à mon avis indispensable...C'est pour ça que je la prends systématiquement....!

A titre d'info, la CL100 de Ben n'a pas l'EQ.
VAiHalen
ok , donc cest apriori pas fait pour moi .

merci pour les commentaires.
OptimuS
j'ai jamais entendu de VHT de ma vie, mais pourquoi pas lui coller un équaliseur au cul si ce n'est que ça le problème... no comprendo...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
VAiHalen
de toute facon par logique , pour moi un equalo ca change rien dans la structure sonore , la scuplte juste de son , donc si sans equa cest pas fait pour le metal avec non plus meme si on es dans un registre en V.


mais je lai pas essayer la tete donc je vais faire confiance au utilisateurs et dapres le peu que jai entendu (si je peu avoir dautre samples sa serai top) ca pas lair detre aussi tranchant et precis que la serie ultra lead et gp3.
VAiHalen
moi je fait du studio et dans ce cadre la , lequalo ne suffti pas a faire illusion contrairement a la scene , donc pour moi si ta le son a lorigine , lequalo ne rattrape pas ca .

mais je demande qua ecouter plus car peuetre que le grain peu convenir a mon style mais la je sais pas encore quoi penssé , les sample ne mon pas conaincu mais en meme temps jai qiasu rien ecouter.(je trouve le son tres bon , quand je dit pas convaincu , je parle dans le registre sonore que je recherche)


up du coup si quelqun a du son.
ESPKH2
Salut VaiHallen

Je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui disent que la CL est juste pour jouer du métal. Personnellement, je joue sur la CLX et je n’utilise que le canal crunch + boost avec le gain à un peu plus de la moitié et je trouve cela très largement suffisant pour jouer du metallica (blackened par exemple…).

C’est sans doute un problème de conception au niveau du type de son. Pour moi, il n’est pas nécessaire d’avoir un son hyper compressé avec EQ en V sans médium et la blinde de distorsion pour jouer du métal. Je trouve que le fait d’avoir beaucoup de dynamique et énormément de basse est déjà suffisant. Si tu ne peux malheureusement pas l’essayer, je ne te conseillerai pas d’acheter la CL (car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je pense que c’est essentiel d’essayer avant d’acheter) mais personnellement, je trouve qu’elle peut être suffisante pour du métal. J’adore en effet les sons très riches et précis ou chaque note des accords sonne ce qui sera tout à fait le cas avec la CL . Après, il y a très largement assez de gain pour jouer du metal. Beaucoup de personnes me sortent que ma CLX n’a pas assez de gain par rapport à leur tête Peavey mais je fais une véritable distinction entre le gain et le parasitage du son. Dans le cas de la CL, tu as énormément de gain et le tout est très propre!!! De plus si tu as une bonne attaque de médiator, ça devient démentiel tellement la tête réagit et prend des couleurs différentes selon la manière dont tu attaques les cordes.
Pour jouer du metallica période black albun, c’est vraiment très bon. Par contre pour les trucs plus death, je ne la préconiserais pas nécessairement avec autant d’insistance.

Après, pour ce qui est de l’EQ, ça apporte pas mal surtout que l’EQ VHT est vraiment excellente. Malgré tout, je ne corrige que très légèrement le son de base et ne l’utilise pas systématiquement. Donc si l’offre est vraiment très intéressante, dans ce cas pourquoi pas… Sinon, achète une CL neuve avec EQ chez Gillou… De toute façon, ses prix sont vraiment excellents et en plus tu auras une tête neuve…

En espérant avoir pu t’aider un peu dans ta réflexion…
Ced777
VAiHalen a écrit :

Jai eu loccas dessayer lultra lead sans equa et jai eu le Gp3 a une epoque (les deux me conviennent niveau taux de saturation , precision et gain) , jaimerais savoir si la tete peu se mettre a leur niveau ou pas. (impossible de chaupper des sample dutilisateurs dans un style metal)


Si tu as aimé le GP3 et l'UL (gain et grain) alors je doute franchement que tu n'aimes pas la CL. C'est un peu pareil avec des EL34.
En plus, mettre un équa dans la boucle, c'est tout ce qu'il y a de plus simple (l'avantage de l'équalo intégré étant le fait qu'il est assignable à un canal ou à tous les canaux, c'est pratique).
VAiHalen
cest quoi les differences niveau préamplificatino entre la CL100 , lultra lead et le gp3?

merci ced et ESp de maider ..

effectivement je te suis dans la démarche ESP , je ne jou jamais avec énormement de gain comme on trouve sur une 5150 (le gain a 5-6 sur celle ci me convient , au dela cest inutile et on perd en precision et en puissance) et donc cest pour ca que jemet un doute dans les avis .

je dit Up ;-)
Ced777
La CLX, UL et GP3 ont le même préamp (3 canaux)

La CL est un deux canaux: les deux canaux sont proches, permettant d'aller du clean au très saturé. Tu peux les régler pour qu'ils sonnent "pareils", ou te faire un son clean et un saturé etc... Le grain, la satu c'est du VHT 100%, donc ca sonnera très proche de ce que tu as déjà entendu je pense. (tous les VHT que j'ai entendu en vrai ou en sample ont vraiment un grain particulier, Delivrance compris)
Fandango
Un truc est sur :
Quand on a gouter à la version avec EQ, on oubli très vite qu'il y a la possibilité de jouer sans et surtout en son disto...
J'ai une CL 50, et pas vraiment de bleme pour jouer du métal. Le gain est pas très très élevé mais suffisant pour avoir un gros son bien gras.
Maintenant pour le métal, je pense qu'une UL serait plus approprié, elle va bien plus loin en terme de gain.
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...