Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL100 information sur le son.

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
totoleboss a écrit :
Des samples, des samples !!!!!!!
"Delivrance", cela me fait penser à un super film des 70's avec John Voight, Burt Reynolds et un terrible duel Banjo-Guitare.


Mythique duel repris par les Toy Dolls !!! D'ailleurs le film passe cette semaine, mercredi sur TCM à 20h55 !!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Alors heureux?
C'est ce à quoi tu t'attendais?
Tu peux en dire plus sur le son?


Bon et bien, je ne vais pas trop rentrer dans le détail car je suis un peu HS et en plus je compte compléter le topic déjà ouvert sur la deliverance avec photos et samples par la suite.

Concernant le son, il s’agit bien sûr d’un avis à chaud qui est susceptible de changer par la suite. Pour l’historique, je possède déjà une CLX qui me comble. Toutefois, j’étais désireux d’avoir une seconde tête monocanal me permettant d’obtenir des cleans un peu plus ouverts (un peu moins secs). Je me suis donc tourné vers la deliverance dans ce but. Au final, les cleans sont somptueux et les leads déchirent. Le son est comme toujours chez VHT, très précis, riche en dynamique, chargé en bas medium et possède énormément de gain. La nouveauté, c’est cette ouverture que ne possédaient pas les autres têtes VHT selon moi (sauf peut être la CLX qui respirait déjà beaucoup plus que la UL je trouve). Malgré l’utilisation des KT88, on est loin du son et de la compression de la UL. Le son est comme le dit très joliment Gillou plus "fruité" (à savoir plus moelleux et riche). Les samples de Brian Kahanek sur le site VHT sont vraiment très représentatifs du son que l’on obtient avec cette tête. C’est très chaud, crémeux et généreux . Bien sûr si on la règle pour, la tête peut faire groumph aussi mais là c’est à vos risques et périls… En effet, la tête posséde une réserve de gain impressionnante et si on fait fonctionner les 4 étages de gain à fond, c’est une tuerie tout en restant très propre. Moi je ne suis pas fou à ce point. J’utilise les 4 étages de gain mais avec le gain 1 à un peu plus de la moitié et le gain 2 à la moitié… Cette possibilité de régler le gain en fonction des différents étages de puissance est vraiment formidable .

Pour les cleans, avec mes duncan splittés, les sons sont super musicaux et plus moelleux qu’avec ma CLX. Le top du top, c’est de régler l’ampli pour avoir une sature généreuse et de baisser le volume de la gratte pour passer en clean. Sincèrement, en splittant les doubles et en nuançant un poil l’attaque, on obtient de super cleans très nets qui ne crunchent pas du tout même si l’ampli est réglé pour obtenir des saturations de fou. La dynamique VHT fait des merveilles .

Je vais essayer ça en répète ce week end et je vous en redirais plus…
Pour les samples, c’est OK, mais il faut que je me rachète du bon matériel informatique avant et je vais attendre un mois ou deux histoire que mon banquier m’oublie…

J’oubliais, le cab deliverance déchire… Ma CLX n’a jamais aussi bien sonné !!!

En conclusion, de tout ce que j’ai eu en VHT (UL, CLX, Deliverance) et de ce que j’ai pu essayer (CL, GP3), la deliverance est vraiment l'ampli qui m'a le plus scotché . Elle est très polyvalente et permet d’obtenir des sons merveilleux. Maintenant, je ne troquerais pas de si tôt ma CLX car elle offre également beaucoup de possibilités autres grâce aux trois canaux et à la boucle d’effet. J’ai donc trouvé ma configuration de rêve avec la CLX et la deliverance branchées toutes deux sur le cab deliverance via une Headbone VT… Rien que d’y repenser, je salie mon pantalon…
Ced777
Merci pour toutes ces infos!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #48
  • Publié par
    niko
    le 13 Mar 06, 21:45
Je suis allé chercher ma D60H cet AM
Pour l'instant, je suis encore novice dans le VHT touch, donc elle se contente d'un Cab 1936 ...

Mais d'ici qq temps je lui collerai au cul un bon 2*12 (les Delivrance ne seront mis en production qu'en Octobre, et je penche plus pour un Bogner)
Ced777
Alors tes premières impressions??
zut_flute_crote
c'est vrai que les samples de la delivrance sur le site VHT sont vraiment exellent!!
j'adore le dernier!! et le 2éme
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #51
  • Publié par
    niko
    le 13 Mar 06, 22:55
C'est moins extreme avec un cab Marshall qu'avec le cab D... et je préfère le Bogner (habitude du British).
Mais je vais essayer de m'habituer, car c'est là le challenge.

Et jeudi, je teste dans le mix du groupe
ESPKH2
niko a écrit :
Je suis allé chercher ma D60H cet AM
Pour l'instant, je suis encore novice dans le VHT touch, donc elle se contente d'un Cab 1936 ...

Mais d'ici qq temps je lui collerai au cul un bon 2*12 (les Delivrance ne seront mis en production qu'en Octobre, et je penche plus pour un Bogner)


Amuses toi bien niko

J’oubliais de préciser que le deliverance se comportait merveilleusement bien avec les accordages bas. Après essais avec ma 7 cordes et ma ESP accordée en DO, je suis resté sur le cul. Le son est vraiment nickel et pas du tout boueux. On garde cette précision particulière (et spécifique de chez VHT) et je trouve d’ailleurs que l’ampli bonifie énormément le son des micros dans ce cas. Que du bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...