VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #240
  • Publié par
    Manu
    le 06 Jul 06, 18:31
goldenchild a écrit :
Manu: ton pédalier est bien un MP128 de RFX? parce qu'il y en a un a vendre (par SGstandard) sur le forum, en ce moment. Est-ce qu'il est programmable?


Oui, c'est bien un RFX MP128. Qu'entends tu par programmable ?
Ben1984
Emilien a écrit :
Oui, c'est aussi pour ça que je me suis permis de mettre mon lien..

Il y a pas mal de choses différentes, donc cela permet de bien se rendre compte de l'ensemble..


tu as très bien fait en effet
goldenchild
Manu a écrit :
goldenchild a écrit :
Manu: ton pédalier est bien un MP128 de RFX? parce qu'il y en a un a vendre (par SGstandard) sur le forum, en ce moment. Est-ce qu'il est programmable?


Oui, c'est bien un RFX MP128. Qu'entends tu par programmable ?

Est-ce qu'on peut assigner les divers apareils pilotés à des canaux Midi différents, par ex. préampli sur canal 1 et multi effet sur canal 2, ainsi, tu peux décider qu'avec le bouton 1 de ton pédalier, tu va appeler le programme 35 de ton préamp, et le programme 12 de ton multiFx, tout ça en même temps, dans une banque donnée. (je sais pas si je suis clair, là, mais, à première vue, ça a l'air)

Emilien a écrit :
Oui, c'est aussi pour ça que je me suis permis de mettre mon lien..

Il y a pas mal de choses différentes, donc cela permet de bien se rendre compte de l'ensemble..


Effectivement, c'est une bonne idée, d'autant plus que ça donne une idée du rendu dans un mix, et ça rend plutôt bien.

Merki!
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Ben1984 a écrit :
Gillou a écrit :
Excellent !

Et j'en profite pour rappeller qu'Emilien est l'un des 2 seuls guitaristes français à être endorsé VHT....


c'est qui le 2em







Je crois que c'est Tristan Klein, mais je me trompe peut-être, d'ailleurs, s'il passe par là, il me semble bien qu'il avait posté des samples du GP3 sur le forum US de VHT, mais j'ai pas réussi à les écouter, donc...

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #244
  • Publié par
    Manu
    le 06 Jul 06, 19:59
goldenchild a écrit :
Manu a écrit :
goldenchild a écrit :
Manu: ton pédalier est bien un MP128 de RFX? parce qu'il y en a un a vendre (par SGstandard) sur le forum, en ce moment. Est-ce qu'il est programmable?


Oui, c'est bien un RFX MP128. Qu'entends tu par programmable ?

Est-ce qu'on peut assigner les divers apareils pilotés à des canaux Midi différents, par ex. préampli sur canal 1 et multi effet sur canal 2, ainsi, tu peux décider qu'avec le bouton 1 de ton pédalier, tu va appeler le programme 35 de ton préamp, et le programme 12 de ton multiFx, tout ça en même temps, dans une banque donnée. (je sais pas si je suis clair, là, mais, à première vue, ça a l'air)


Avec un switch du RFX, j'appelle la config que je veux du préamp (canal + options) et le programme que je veux du G-Force.
goldenchild
Pour ceux qui voudraient plus d'infos, serait-il possible (tant que faire se peut, et si il existe des gens qui possèdent les deux, d'avoir un petit comparatif GP3-2502/CLX (y'en a qui pensent que ça n'est pas tout à fait le même rendu), siouplait, sinon, et là je pense surtout à rambi et popi, un comparatif GP3-2502/VH4...siouplait aussi cela serait fort appréciable, pour ceux qui veulent se faire une idée. Perso, j'ai entendu qu'un sample de la VH4, ici:
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

et faut avouer que si le son est pas mal, y'a pas masse d'infos dessus. Quant à la CLX, pas réussi à trouver des samples, même si CED777 en a fait une belle description, ici

https://www.guitariste.com/for(...)t=clx

Et je crois pas me souvenir d'un comparatif GP3/CLX.

Voilà, voilà.
Merki,
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Gillou
Le 2e endorsé VHT est Ben1984 qui intervient en haut de la page....

Le pédalier RFX MP128 n'est PAS programmable, mais est tout à fait capable de faire ce que tu lui demandes (car c'est une question de midi mapping des appareils pilotés par le MP128 et non une prog quelconque).
Un pédalier programmable pourrait alterner sur commande les program changes avec les control changes, et pourrait par exemple activer/désactiver en temps réel un bloc d'effet dans un algorythme donné (ex une disto dans un preset complet).
C'est son grand frère qui le fait, le MP1288.
Ou alors des pédaliers haut de gamme, genre All Access ou Groumpf Control Pro.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Ah, pis je reçois fin juillet des 2502 et des CLX, je pourrai donc faire un comparo.
Faudra m'y refaire penser, je vais sûrement oublier.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #248
  • Publié par
    PM.
    le 06 Jul 06, 21:11
Gillou a écrit :
Le 2e endorsé VHT est Ben1984 qui intervient en haut de la page....

Ouias mais lui il est hors concourt c pas juste



et je pensais que les 2 français endorsé était Steve Parker, et Gilles Godard (complétement hors concourt lui normalement )
Gillou
Steve Parker joue sur Bogner Shiva, donc celà ne me concerne pas....
Et moi je ne me compte pas dans le tas.....

Il va bientôt y avoir un 3e endorsé VHT, voir leur site http://fickle.propagande.org/.
Ils sont signés Warner, c'est un peu du sérieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Pas endorsé VHT le Steve Parker, il avait acheté son matos, mais au prix de gros (il a un magasin). Et depuis, il a argué le matos guitare pour repasser à la basse, puis est revenu à la gratte sur Bogner.

Et je suis en full VHT avec 2 têtes Deliverance 120, chacune avec son 4x12", et une AB Box, et rien d'autre.
Mais il n'est pas exclu que je revienne à une config avec Shiva, car les cleans de la Shiva sont à tomber.
Reste plus qu'à trouver une ABC box, chez Voodoo Lab par exemple
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Je crains une rebellion des roadies si je me craque un 3e stack....
J'ai déjà évoqué l'idée pour le dernier concert, je voulais apporter 2 autres 4x12" pour me faire 2 full stacks, ils m'ont dit d'arrêter ça tout de suite.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Hé, ho ! Tu oublies les 2 4x12" Bogner pour la Shiva...

Ou alors je lourde un stack Deliverance et je me prends un stack Ecstasy ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...