Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT gp3 branché en direct sur une sono=bonne idée?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
lastaly a écrit :
ben tu fous un PGA 05 derriere ton gp3 et tu obtiens un POD de grand luxe qui se branche sur ton PC, ou une sono


moi qui utilise un ada microcab I, je serais curieux de comparer mon simulateur et le palmer...

sachant que j'ai payé mon ada 150€, et que le palmer PGA 05 coûte 535€...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lastaly
le Palmer est ultra reputé
et comme je suis dans la config home studio plutot que power amp + 4x12
C'est d'la merde !!
De grâce !
Ce qui me choque quand même c'est le prix du Palmer:presque équivalent à un "bon" cab 2*12 en V30! Alors sauf si t'es en appart,je vois pas pourquoi un simulateur est intéressant!

Que donne le gp3 en sons cleans,ceux qui connaissent?

Onzième dièze,t'es satisfait de ton microcab 1? ça se vend toujours,ça? Tu l'utilises en home studio ou en console?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lastaly
degrace a écrit :
Ce qui me choque quand même c'est le prix du Palmer:presque équivalent à un "bon" cab 2*12 en V30! Alors sauf si t'es en appart,je vois pas pourquoi un simulateur est intéressant!

Que donne le gp3 en sons cleans,ceux qui connaissent?

Onzième dièze,t'es satisfait de ton microcab 1? ça se vend toujours,ça? Tu l'utilises en home studio ou en console?


oui c'est equivalent à un bon 2x12 au niveau du prix mais pas à un 2x12 + power amp, parce que là je me branche direct depuis le preamp !
C'est d'la merde !!
onzieme diese
degrace a écrit :
Ce qui me choque quand même c'est le prix du Palmer:presque équivalent à un "bon" cab 2*12 en V30! Alors sauf si t'es en appart,je vois pas pourquoi un simulateur est intéressant!

Que donne le gp3 en sons cleans,ceux qui connaissent?

Onzième dièze,t'es satisfait de ton microcab 1? ça se vend toujours,ça? Tu l'utilises en home studio ou en console?


oui je suis assez satisfait.


ça marchait particulièrement bien avec mon soldano sp77.
avec le CAE, je dois ré-égaliser un peu sur la console.
'utilise la position "zéro" (pas de choix de cab enclenché), et je mets le "hi balance" et le "thumb" presque à zéro, car les aigus sont très grinçants et criards à mon goût.
avec le sp77 c'était super tel quel.
avec le CAE, je retire un peu de basses et je monte un peu les aigus (sur la console) sinon c'est confus/boueux.


moi c'est pour une utilisation "live".
soit je joue en console (guinness tavern, etc.), soit je joue en ampli avec mon power amp et mon 2x12.
si le son a besoin d'être diffusé en sono, j'utilisait en même temps le 2x12 (retour/façade) et le simulateur (car le ada possède deux "true pass" qui vont vers le power amp).

on vient de m'offrir un sm57, donc j'essaierais de ne plus utiliser le simulateur que lorsqu'il est indispensable (pas d'enceinte, que de la console).

car, même si le ada est très convaincant pris seul, le son est bien meilleur avec mon VHT et mon 2x12 (en V30).


on en trouve parfois... 3 se sont vendus ici en 6 mois, 2 que j'ai récupéré,un pour glammandshred.

effectivement, pour un tel prix, il faudrait que le palmer ait un son "parfait" ! si c'est le cas, j'investirais peut être un jour !

(lastaly, où es-tu ??? si tu es sur la région parisienne, j'aimerais bien tester quand tu auras le tien ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lastaly
ben nan, je suis pas en region parisienne du tout

moi c'est plutot le lac d'annecy
C'est d'la merde !!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fab
    le 16 Aug 04, 21:19
Chez Palmer c'est le PDI-03 qui assurait vraiment. Ils ont fait toute leur réputation avec, mais ceux qui ont suivi....

Et malgré ça, pour avoir fait des essais d'enregistrement avec un PDI-03 le résultat n'égal pas le son naturel même si c'est déjà trés bien.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Manu
    le 17 Aug 04, 09:04
Gillou a écrit :
Palmer fait principalement des simulateurs de HP (tout au moins, ce sont les simulateurs qui ont fait la réputation de Palmer, petite boite allemande.

Load: il affecte une charge à la sortie HP de l'ampli, comme ça on n'a plus besoin de connecter un HP.
No Load: pas de charge, il faut donc connecter un HP.

D'autre part, c'est pas que la simul HP du GP3 est faible, elle est même plutôt pas mal en tant que telle, mais en fait avec Lastaly on l'a essayée après seulement, et en plus il était branché sur un power amp VHT 2/50/2 et un 4x12" VHT, donc au niveau son, la différence nous a fait un drôle de choc....


lastaly a écrit :
le PGA 04 est mono, il possede une resistance qui te permet de brancher depuis un amp de puissance allant jusqu'à 120w

le PGA 05 est stereo et te permet de brancher depuis le preamp directement, ou depuis un power amp mais à condition de brancher aussi des baffles (car il na pas de resistance celui-là)

ces petites boiboites sont faite pour simuler des HP et pour se brancher dans une sono, c'est le meilleur truc qui existe


Donc avec un GP3 + Power Amp VHT (que je n'ai pas encore), il faut un PGA 04?

Je ne capte pas pourquoi il faut des baffles avec le PGA 05 si tu branches un power amp avant (hors le fait qu'il n'a pas de résistance) car c'est sensé être un simulateur de HPs (mais j'ai pas du tout capter ).
lcoldplay
Manu, si tu as un ampli à lampes il faut forcement que tu es une charge (resistance des baffles) qui soit connectés aux sorties HP de ton ampli pour ne pas le cramer, ok?

Le PGA04 à un charge intégrée (jusqu'à 100w je crois mais je suis pas sur) donc il faut le brancher à la place des baffles.

En revanches, le PGA05 n'a pas de charge intégrée donc soit tu le branches directement derrière le préampli, soit tu le branches derrière l'ampli sur lequel sont aussi raccordés des baffles (en parallèle).

Et sinon attention le PGA04 est mono alors que le 05 est stereo.
Gillou
Ben justement, il y a plusieurs façons de brancher un simulateur de HP, et l'un d'entre elle est précisément en sortie d'ampli de puissance, entre le power amp et le baffle.
Le PGA 05 ne permet pas cette possibilité.

Mais en tout état de cause, en sortie de préampli, ça marche aussi très bien....
lastaly
en fait le PGA 05 on peut faire les 2 (mais il faut les baffles branchées si on le fait depuis le power amp)
et le PGA 04 tu ne peux par contre le faire que depuis un power amp, mais les baffles sont pas obligées d'etre branchées (il a une resistance celui là)
C'est d'la merde !!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Aug 04, 13:32
Je veux pas vous degouter mais j'ai trouve un microcab a 50 euros la semaine derniere
onzieme diese
BiZ a écrit :
Je veux pas vous degouter mais j'ai trouve un microcab a 50 euros la semaine derniere


c'est à peu près la cote normale.
mais bon j'étais pressé alors j'ai fais en sorte d'avoir mon truc quand j'en avais besoin !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Aug 04, 13:46
onzieme diese a écrit :
c'est à peu près la cote normale.
mais bon j'étais pressé alors j'ai fais en sorte d'avoir mon truc quand j'en avais besoin !
La prochaine fois que t'es presse tu m'en parles, j'essaierai de faire quelque chose pour toi

En ce moment sur amplification et VHT...