Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT gp3 branché en direct sur une sono=bonne idée?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Aug 04, 13:46
onzieme diese a écrit :
c'est à peu près la cote normale.
mais bon j'étais pressé alors j'ai fais en sorte d'avoir mon truc quand j'en avais besoin !
La prochaine fois que t'es presse tu m'en parles, j'essaierai de faire quelque chose pour toi
alex.33
onzieme diese a écrit :
lastaly a écrit :
ben tu fous un PGA 05 derriere ton gp3 et tu obtiens un POD de grand luxe qui se branche sur ton PC, ou une sono


moi qui utilise un ada microcab I, je serais curieux de comparer mon simulateur et le palmer...

sachant que j'ai payé mon ada 150€, et que le palmer PGA 05 coûte 535€...


c'est presque ça lastaly mais c'est mieux si tu ajoute un poweramp comme le VHT ou autres, tu as un son avec plus de dynamique et plus "naturel", n'oubli pas que les lampes EL34, 6V6 ou KT88 contribues pour beaucoup à faire le "son".

je m'intéresse depuis plus d'un an à ces bestioles et j'ai testé entre autre les palmer PGA 04 et 05 ainsi que le microcab, j'ai observé que les Palmer sont très supérieur en qualité de rendu, très proche de la prise de son 4x12 + SM57 même si celle ci est meilleure quand même mais certainement moins pratique.

d'après mes tests comparatif le meilleur rendu était le PGA 04 à filtre passif. Je l'ai depuis quelque jour et c'est un vrai bonheur.
De grâce !
lcoldplay a écrit :
Manu, si tu as un ampli à lampes il faut forcement que tu es une charge (resistance des baffles) qui soit connectés aux sorties HP de ton ampli pour ne pas le cramer, ok?

Le PGA04 à un charge intégrée (jusqu'à 100w je crois mais je suis pas sur) donc il faut le brancher à la place des baffles.

En revanches, le PGA05 n'a pas de charge intégrée donc soit tu le branches directement derrière le préampli, soit tu le branches derrière l'ampli sur lequel sont aussi raccordés des baffles (en parallèle).

Et sinon attention le PGA04 est mono alors que le 05 est stereo.

Pourquoi brancher un simulateur de hp quand tu as un baffle et qu'il suffit de mettre un mic pour un son bien meilleur?(à 500 euros t'as plus qu'un sm 57,à la place d'un simulateur!)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lastaly
mon interet à moi c'est de pas acheter de power amp ni de baffle et donc de jouer et m'enregistrer chez moi à pas forcement gros volume

mais j'acheterai le power amp et le cab plus tard et comme le PGA 05 on peux aussi le brancher depuis un power amp ben c'est nickel
C'est d'la merde !!
alex.33
l'intéret est multiple, j'avais un baffle Rivera de 68Kg tu peux même pas imaginer ce que c'est chiant à transporter (le PGA-04 ne fait même pas 4 kg) sur scène ou en studio direct table de mix c'est génial fini les prises de tête emplacement micros, salle....etc..., notre 2ième gratteux doit jouer très fort pour avoir le son recherché, depuis qu'il a le PGA-04 il a le son à n'importe quel volume et on l'enferme plus dans les chiotes , notre bassiste également équipé en PGA-04 travaille et s'enregistre chez lui en appart à 1 h du mat au même volume que sur scène sans déranger les voisins, et la liste des exemples n'est pas exhaustive.
merci Palmer
De grâce !
alex.4 a écrit :
l'intéret est multiple, j'avais un baffle Rivera de 68Kg tu peux même pas imaginer ce que c'est chiant à transporter (le PGA-04 ne fait même pas 4 kg) sur scène ou en studio direct table de mix c'est génial fini les prises de tête emplacement micros, salle....etc..., notre 2ième gratteux doit jouer très fort pour avoir le son recherché, depuis qu'il a le PGA-04 il a le son à n'importe quel volume et on l'enferme plus dans les chiotes , notre bassiste également équipé en PGA-04 travaille et s'enregistre chez lui en appart à 1 h du mat au même volume que sur scène sans déranger les voisins, et la liste des exemples n'est pas exhaustive.
merci Palmer

Ok,je comprends,mais le son en enregistrement doit quand même pas être aussi bon qu'en prise avec baffle et micro...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Non, c'est clair, mais le côté pratique du truc compense largement...
De grâce !
Gillou tu as un cab randall 212 CB en stock? C'est du bon? Je vais pas tarder à t'en acheter un,je crois. Je fais les derniers comparatifs... tu pourrais m'indiquer la marche à suivre pour un rêglement par chèque? (en mp si tu veux...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Ok, en MP...
foxmulder
Euh,moi j'aurais trois questions sur Randall pendant qu'on y est...
-Quelle est la différence entre RM100B et RM100M à part le look qui déchire du second?
-Sur ton site tu dis que les modules sont pas compris dans le prix des têtes. Le rack est-il compris,lui(RM 4 je crois)?
-Y-a-t-il forcément besoin d'avoir les trois modules pour que l'ampli fonctionne?
Merci!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Manu
    le 19 Aug 04, 17:38
Ok en fait ce que je captais pas, c'était le fait de brancher des baffles (ce qu'on veut justement éviter de transporter) alors qu'on a acheté un simulateur de HPs pour compenser .

Donc si on n'a pas de power amp : préamp -> PGA 05 et si on a un power amp : préamp -> power amp -> PGA 04. J'ai bon?
Gillou
RM100M: lampes de puissance EL34 et grille metal
RM100B: lampes 6L6 et toile.
Tous les amplis à modules peuvent fonctionner avec un seul module...
Normalement, aucun ampli n'est fourni avec les modules. Mais moi je fais une promo sur le RM4 avec 4 modules au choix. En fait, le préampli seul fait 849 € et chaque module 339 €, ce qui fait au total 2205 €
lastaly
Manu a écrit :
Ok en fait ce que je captais pas, c'était le fait de brancher des baffles (ce qu'on veut justement éviter de transporter) alors qu'on a acheté un simulateur de HPs pour compenser .

Donc si on n'a pas de power amp : préamp -> PGA 05 et si on a un power amp : préamp -> power amp -> PGA 04. J'ai bon?




voilà, mais le PGA 05 tu peux aussi depuis un power amp, mais là il faut les baffles pour faire resistance (et donc tu perd un interet majeur du palmer, à savoir pas te faire chier avec 50-60kg de baffles)
C'est d'la merde !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 19 Aug 04, 20:51
lastaly a écrit :
Manu a écrit :
Ok en fait ce que je captais pas, c'était le fait de brancher des baffles (ce qu'on veut justement éviter de transporter) alors qu'on a acheté un simulateur de HPs pour compenser .

Donc si on n'a pas de power amp : préamp -> PGA 05 et si on a un power amp : préamp -> power amp -> PGA 04. J'ai bon?




voilà, mais le PGA 05 tu peux aussi depuis un power amp, mais là il faut les baffles pour faire resistance (et donc tu perd un interet majeur du palmer, à savoir pas te faire chier avec 50-60kg de baffles)


Oki, j'en profite pour rajouter une question . Là, je possède un VHT GP3. Au final, l'idéal serait GP3 + 2/90/2 + enceinte VHT + SM 57 mais déjà que la 1ère partie est lourde,avec l'enceinte en plus, l'achat d'un Palmer prend tout son sens (Gillou confirmant plus haut que même si on ne retrouver pas complètement le 4x12 + SM 57, ça valait le coup de part l'économie de poids ).

La question est : profite-t-on bien de la patate apportée par le 2/90/2 ou la différence entre GP3 -> PGA 05 et GP3 -> 2/90/2 -> PGA 04 (cela est il possible d'ailleurs en rapport à la résistance du PGA 04) n'est pas notable?

Et d'ailleurs pourquoi faut il une résistance, pourquoi cela "crame-t-il" l'ampli sinon?

Merci pour les réponses d'avant et celles à venir
lastaly
ben le palmer si tu lui balance un amp de puissance et qu'il a pas de resistance il va cramer

maintenant c'est vrai que la diff entre : preamp+PGA 05 et preamp+power amp+PGA 04 je sais pas trop...
l'amp de puissance donnant un peu de couleur au son ça contribut, mais en reglant bien et si tu as un bon preamp (comme le gp3) ça se vaut à mon avis
C'est d'la merde !!
foxmulder
Gillou a écrit :
RM100M: lampes de puissance EL34 et grille metal
RM100B: lampes 6L6 et toile.
Tous les amplis à modules peuvent fonctionner avec un seul module...
Normalement, aucun ampli n'est fourni avec les modules. Mais moi je fais une promo sur le RM4 avec 4 modules au choix. En fait, le préampli seul fait 849 € et chaque module 339 €, ce qui fait au total 2205 €

Si je comprends bien, le RM100M n'est pas fourni avec le support pour les modules(le RM4,donc). Donc il faut que t'achètes 1) la tête 2) le RM4 3) les modules?

En ce moment sur amplification et VHT...