Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT gp3 branché en direct sur une sono=bonne idée?

Forum VHT
Forum
De grâce !
Salut tlm...
J'aimerais demander conseil à ceux qui ont déjà branché un bon préamp en direct sur le mixer d'une sono. Quel son ça donne? Le calcul était pour moi le suivant:si j'achète un gp3 chez gillou,il me faut un amp de puissance et un baffle. Vu que mon budget global est de 2000 euros environ,c'est très chaud. Alors que sur thomann,on peut trouver des petites sonos complètes à 500 euros. Des avis? Merci
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 15 Aug 04, 18:11
pour cela il faudrait que tu branches la sono sur la sortie avec le simulateur de HP du GP3, et il me semble que comme beaucoups de préamp avec un simulateur de HP intégré, le simulateur n'est pas très bon.

il reste qu'a attendre Gillou pour confirmer
lastaly
absou_s a écrit :
pour cela il faudrait que tu branches la sono sur la sortie avec le simulateur de HP du GP3, et il me semble que comme beaucoups de préamp avec un simulateur de HP intégré, le simulateur n'est pas très bon.

il reste qu'a attendre Gillou pour confirmer


nan, je confirme, on a essayé avec Gillou avec le gp3 et le 570, c'est pas le pied quand meme
c'est pour ça que j'ai commandé un Palmer pour avoir THE simulateur de HP
C'est d'la merde !!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Aug 04, 18:22
Oui, ça peut dépanner, mais un Palmer, c'est quand même une autre dimension....

Ceci dit, on l'a essayé sur une table Behringer, alors....
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 15 Aug 04, 18:49
lastaly a écrit :
absou_s a écrit :
pour cela il faudrait que tu branches la sono sur la sortie avec le simulateur de HP du GP3, et il me semble que comme beaucoups de préamp avec un simulateur de HP intégré, le simulateur n'est pas très bon.

il reste qu'a attendre Gillou pour confirmer


nan, je confirme, on a essayé avec Gillou avec le gp3 et le 570, c'est pas le pied quand meme
c'est pour ça que j'ai commandé un Palmer pour avoir THE simulateur de HP


Vi je confirme aussi. Sinon un Palmer peut réellement remplacer des enceintes sur scène? car ça fait faire une économie de poids et de place assez conséquent.

Sinon savez vous ce que veut dire (No Load) pour le PGA 05 (ou Load pour le PGA 04 ) sur le site de Palmer http://www.palmerdirect.com/pr(...)html?

Merci .
De grâce !
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est un Palmer? (utilisation,coût,lieu d'achat)
D'autre part,je vais surtout faire de l'enregistrement home studio,quand je jouerais pas en concert,et j'habite en appart... là aussi la sortie directe du gp3 serait faiblarde?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Aug 04, 19:01
Palmer fait principalement des simulateurs de HP (tout au moins, ce sont les simulateurs qui ont fait la réputation de Palmer, petite boite allemande.

Load: il affecte une charge à la sortie HP de l'ampli, comme ça on n'a plus besoin de connecter un HP.
No Load: pas de charge, il faut donc connecter un HP.

D'autre part, c'est pas que la simul HP du GP3 est faible, elle est même plutôt pas mal en tant que telle, mais en fait avec Lastaly on l'a essayée après seulement, et en plus il était branché sur un power amp VHT 2/50/2 et un 4x12" VHT, donc au niveau son, la différence nous a fait un drôle de choc....
lastaly
le PGA 04 est mono, il possede une resistance qui te permet de brancher depuis un amp de puissance allant jusqu'à 120w

le PGA 05 est stereo et te permet de brancher depuis le preamp directement, ou depuis un power amp mais à condition de brancher aussi des baffles (car il na pas de resistance celui-là)

ces petites boiboites sont faite pour simuler des HP et pour se brancher dans une sono, c'est le meilleur truc qui existe

les prix :
- PGA 04 = 500$
- PGA 05 = 750$
sachant que c'est fabriquer en Allemagne et distribuer aux USA, il faut trouver un revendeur Allemand comme musik-produktiv, qui proposse le PGA 05 à 535€
C'est d'la merde !!
De grâce !
Et le gp 3 en enregistrement direct,alors?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
lastaly a écrit :
le PGA 04 est mono, il possede une resistance qui te permet de brancher depuis un amp de puissance allant jusqu'à 120w

le PGA 05 est stereo et te permet de brancher depuis le preamp directement, ou depuis un power amp mais à condition de brancher aussi des baffles (car il na pas de resistance celui-là)

ces petites boiboites sont faite pour simuler des HP et pour se brancher dans une sono, c'est le meilleur truc qui existe

les prix :
- PGA 04 = 500$
- PGA 05 = 750$
sachant que c'est fabriquer en Allemagne et distribuer aux USA, il faut trouver un revendeur Allemand comme musik-produktiv, qui proposse le PGA 05 à 535€

Si je comprends bien,on peut pas brancher le PGA 05 entre le gp3 et l'ordi sans rien d'autre?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lastaly
si, le gp3 c'est un preamp, c'est avec le PGA 04 que tu pourrais pas
C'est d'la merde !!
De grâce !
Oui c'est un préamp,alors que puis-je faire pour pas avoir un son trop dégueulasse?
Ceux qui habitent en appart aussi ont le droit de se faire plèse...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lastaly
ben tu fous un PGA 05 derriere ton gp3 et tu obtiens un POD de grand luxe qui se branche sur ton PC, ou une sono
C'est d'la merde !!
De grâce !
merci!!
T'as pas un site où on peut commander ça en euros?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et VHT...