Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT gp3 branché en direct sur une sono=bonne idée?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
Gillou a écrit :
RM100M: lampes de puissance EL34 et grille metal
RM100B: lampes 6L6 et toile.
Tous les amplis à modules peuvent fonctionner avec un seul module...
Normalement, aucun ampli n'est fourni avec les modules. Mais moi je fais une promo sur le RM4 avec 4 modules au choix. En fait, le préampli seul fait 849 € et chaque module 339 €, ce qui fait au total 2205 €

Si je comprends bien, le RM100M n'est pas fourni avec le support pour les modules(le RM4,donc). Donc il faut que t'achètes 1) la tête 2) le RM4 3) les modules?
alex.33
lastaly a écrit :
ben le palmer si tu lui balance un amp de puissance et qu'il a pas de resistance il va cramer

maintenant c'est vrai que la diff entre : preamp+PGA 05 et preamp+power amp+PGA 04 je sais pas trop...
l'amp de puissance donnant un peu de couleur au son ça contribut, mais en reglant bien et si tu as un bon preamp (comme le gp3) ça se vaut à mon avis


en fait il y a une grande différence, quand j'ai comparé le GP3 --> 2/90/2 -->PGA-04 et GP3--> PGA-05 j'ai compris la raison pour laquelle le PGA-04 est utilisé par beaucoup de pro, tu as toute la dynamique du poweramp cela sonne naturel et les enregistrements son très proches d'un 4x12 + sm57 à coté le preamp + PGA-05 sonne plat et avec moins de relief.
lastaly
c'est pour ça qu'à mon avis il faut une equalo pour booster un coup
C'est d'la merde !!
alex.33
oui mieux avec une equalo mais si t'as un bon power amp tu est vite frustré .
lastaly
le probleme c'est qu'il faut un bon power amp (donc cher), et si t'as un power amp, ben autant avoir les baffles (donc encore plus cher) et que le PGA 04 est mono donc il t'en faut 2 (super cher)...

bref, mon ENGL 570+PGA 05 ça sera super
C'est d'la merde !!
alex.33
je comprend c'est toujours une question de budget , j'aimerais bien avoir 2 PGA-04 comme dans le rack de EVH
Gillou
Manu: si un ampli de puissance n'a pas de résistance, le transfo de sortie crame. La résistance est normalement constituée par le baffle !

Doudounet: non, une tête RM + un, deux ou trois modules et c'est bon...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Manu
    le 20 Aug 04, 08:05
Gillou a écrit :
Manu: si un ampli de puissance n'a pas de résistance, le transfo de sortie crame. La résistance est normalement constituée par le baffle !


Ok, je pensais pas que ça pouvait cramer dans ce sens là. Ca doit faire bizarre si tu branches préamp + poweramp, tu oublies le baffle, tu grattes et plus de poweramp .
foxmulder
Gillou a écrit :

Doudounet: non, une tête RM + un, deux ou trois modules et c'est bon...

Ah! s'il y a pas besoin d'acheter le RM4 en plus ça devient intéressant!!
Alors entre une tête randall et une powerball tu conseilles quoi?
Promis,après je pollue plus le topic!
Gillou
J'en sais rien, j'ai pas encore reçu les têtes RM100, c'est prévu pour la rentrée. Je t'en dirai plus quand je l'aurai testée en face de la Powerball...

En ce moment sur amplification et VHT...