Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Ultra lead ou GP3

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jklm
  • #15
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 00:29
Merci Gilou. Je suis avec le guitariste niçois et tu l'interresse BCP il connaissait pas audiotubetech il adore les pedale Xotic que pense tu de ces pédale ?
Est ci tu devait garder un preamp entre egnater MM4 engl 570 et GP3 lequel
tu prendrais ?
jklm
  • #17
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 01:00
c ce que ma repondu scoff le guitariste niçois sur msn apparement le GP3 est ma solution je vais garder mes tune est economisé pour cet engin MERCI a TOUS.
Le_mérou
Oui il est vraiment époustouflant, tous les osns sont extrèmement bons et c'est la première fois que j'entends une disto si méchante et chaude ( parceque bon après y a les psa1 etc mais c'est pas pareil ). J'ai vraiment un énorme son death ( c'est ce que je recherche désolé du peu mdr si ca me convient niveau gain je crois que tout le monde en aura assez lol, même si je suis à donf partout ... mais content pas besoin de plus ) ce qui n'est pas facile sur un ampli sans lui donner un petit coup de pouce avec une od.
jklm
  • #19
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 01:15
Le lemming par rapport au preamp mesa/boogie recording recto, tu le préfére le GP3 ?
je pense que ça va plus loin a saturation. meme qu'un CAE +
Gillou
Entre 8.4 et 9.2 sur 10, tu appelles ça mal noté ?

Un mot au sujet des pannes: une première série est sortie avec une horloge midi qui ne supportait pas les chocs violents et qui cassait souvent, mettant le préampli en panne. J'ai eu quelques GP3 qui ont fait ce symptôme. Mais depuis 2004, il a changé cette pièce et depuis, plus aucun souci.

Il a plus de gain qu'un CAE 3+. De plus, Stevie a sorti une modification pour lui donner encore plus de gain, pour satisfaire le marché français, suite aux remarques qu'on a eues au Salon de Francfort 2004: TOUS ceux qui trouvaient que le GP3 n'avait pas assez de gain étaient TOUS français et AUCUN ne savait jouer....
Curieux, non ?
magpi
  • #22
  • Publié par
    magpi
    le 15 Sep 05, 20:18
Gillou a écrit :
Le Engl 570 et le VHT GP3 sont des machines un peu différentes, mais de grande qualité toutes les 2, ce sont 2 des 5 préamplis au top actuellement (avec le CAE 3+SE, l'Egnater M4 serie II et le Triaxis)



sur la photo c'est un 580 .

moi j'ai vraiment bien aimé les deux. vht et 580..J'aurais eu du mal a choisir dans le genre.
thomaso
peut-etre que la solution la plus simple serait que tu l'essaies?
Tu ne peux choisir ton matos en fonction de que dit untel, c'est bcp trop risqué!
Une bonne petite séance d'essai chez Gillou et là au moins tu ne pourras repartir qu'avec ce qui te plait, vu qu'il a bcp de matos à l'essai!
Le_mérou
jklm, oui je préfère le gp3, principalement grace à l'eq, mais aussi au gain très élevé, celui du recto je trouve qu'il reste toujours un peu propret, y en a largement assez ca devient meme moustique à le pousser au max mais il ne devient pas crade au bout d'un moment comme le gp3 qui a l'air de rendre l'âme à chaque note comme un 10watts au stade de france! Et puis chaque canal est excellent, le son clair est chouette aussi, celui du recto étant juste bien pour un ampli hi gain. Ce qui m'a le plus poussé à me séparer du mien ( qui n'en veut d'ailleurs lol ) c'est pas trop le son parceque la différence ne vaut pas la peine non plus de s'emmerder comme ca, il faut savoir régler tout ca aussi, ce sont les fonctions midi etc, pas pratique dans un rack, faut aimer avoir un footswitch et basta, ce qui n'est vraiment pas mon cas, moi c'est tt midi.
jklm
  • #25
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 21:19
oui c vrai je vé y penssait mais dison quand saturation j'aime bien les sons de Perfect Circle ou Mudvayne le son est profond sans etre criar en gros je pense que les VHT surtout equipé de KT88 son le son que je recherche j'ai regardé le doc chez gillou est Mr Bumble essaye le bogner et UL VHT le XTC est trop criar a mon gout donc je pense que c le VHT GP3 Ma solution.
jklm
  • #26
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 21:26
merci Le lemming j'ai compris que le GP3 avec le midi c cool donc plus de possibilité en faite il est polyvalent tu pe joué de tou c peut etre moin evident avec un recto en gros le gros son VHT avec la flexibité d'un Triaxis.
Gillou
En plus, le midi du VHT, c'est fait par des guitaristes pour des guitaristes, donc niveau CM2....
Le_mérou
Oui c'est exactement ca.

Mdr Gillou. J'ai pas encore essayé mais c'est une bonne nouvelle. Me manque un cable midi 7 broches pour alimenter mon midimate avec mon piranha... snif comment on trouve ca?
Gillou
Ca se trouve, mais de plus en plus mal...
Yapa besoin de 7 broches pour alimenter un pédalier midi, tous le font en 5 broches maintenant....
Tu devrais penser à le faire modifier pour qu'il accepte les cables standard 5 broches, tu galéreras moins...
Le_mérou
Je devrais m'en sortir pour faire ca, mais le gp3 peut envoyer l'alim dans un 5 broches? Faudrait que je voie quelles pates interchanger dans le midimate et roule ma poule alors?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...