Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Ultra lead ou GP3

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Je devrais m'en sortir pour faire ca, mais le gp3 peut envoyer l'alim dans un 5 broches? Faudrait que je voie quelles pates interchanger dans le midimate et roule ma poule alors?
Gillou
Oui, il utilise un système tout zarb: tu connectes ton pédalier par la fiche midi 5 broches, et tu connectes en plus le transfo du pédalier midi sur une prise sur la face arrière du GP3, ce qui le fait alimenter le pédalier par le cable midi.
C'est pas bête du tout, en fait, car pour le moment, il n'y a pas de normalisation entre les fabricants, donc chacun utilise les fiches qu'il veut pour alimenter les pédaliers. Ce qui fait qu'on peut être en court-jus en mélangeant les marques.
Dans le cas du GP3, il n'y a donc aucun risque de court-jus....
Gillou
Je l'ai essayé rapidement, c'est vrai qu'il est bien, mais à mon avis, il est plus à l'aise en Hard FM années 80/90.
Aujourd'hui, il sonne un peu...dépassé par rapport aux demandes des guitaristes en terme de gain....

Ceci dit, le système de notation en "valeur absolue" sur Harmony Central fait qu'on ne peut absolument pas comparer des appareils, même similaire. Il faut le prendre comme une cote coup de coeur et non comme une échelle de comparaison, qui d'ailleurs n'existe pas.
jklm
  • #35
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 23:08
Completement d'accord c claire c vraie que c du beau son je me regale mais pour le son modern Métal c pas le top par contre pour du fender ch1 du SRV ch2 et du marshal ch 3&4 c top.
jklm
  • #36
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 23:14
Je suppose que ne peux pas avoir le son du GP3 avec un module pour le M4 ?
jklm
  • #38
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 23:20
je crois que c pas possible car chaque marque soigne leur son
Le_mérou
Ah merde j'avais oublié Gillou le pb c'est que j'ai paumé le transfo ( oui je sais mdr ) donc je dois l'aliment er ac le piranha pour avoir la même amplitude donc comme il me faut un cable midi je dois prendre un 7 broches pour économiser le transfo ( 30€ ).... C'est-y pas la galère quand on veut tout ce qu'il y a de plus pratique lol...
Mais hitech ne peut pas fournir le cable rocktron? Désolé du hors sujet hein....
jklm
  • #40
  • Publié par
    jklm
    le 15 Sep 05, 23:48
Roctron en fourni j'en ai commander un pour mon ALL Acces
Gillou
Aha, je dois dire (car Bruce est une pote !) que ses dernières versions à modules sont terrifiantes de véracité !
Par contre, il avoue lui-même être beaucoup plus à l'aise dans les sons Classic Rock (Fender, Marshall, Vox) que dans les sons modernes (Recto et amplis high gains actuels).
Autant les yeux fermés on peut très bien confondre avec les originaux, autant les modules modernes ont un son hyper utilisable mais ne sont en rien comparables aux originaux.
Une mention spéciale au nouveau combo Egnater Mod 50, à 2 modules, donc 4 canaux, qui m'a fait le même effet que le Bogner Shiva quand je l'ai branché: tous les potars à 5 et on y va, au bout de 3 secondes, c'est: "Oh Putaing...!"
jklm
  • #42
  • Publié par
    jklm
    le 16 Sep 05, 00:17
tou ce confirme pour du son metal ! car meme le M4 c pas terrible pour le metal car j'ai remarqué que sur mon ie4 c le son qui me manque ce son profon qui te releve les tripes ça la fé la premiere fois que j'ai entendu un ultra lead j'ai quand meme peur de pas retrouvé ce son car avec mon VHT Classic c des EL34 et pas des KT88 ça risque de ce raproché plutot du CLX
Gillou
T'inquiète pas, ce son vient d'une part du préampli (car ça le fait aussi avec les power amps 2502 et 2100 ainsi que sur les têtes CL, toutes en EL3') et d'autre part des baffles.
jklm
  • #44
  • Publié par
    jklm
    le 16 Sep 05, 00:28
ouf cool dis mois sur le 2100 il y a un bouton derriere pour baissé la puissance et faire donc chauffé les volumes dans ce cas il y a pas de difference avec un classic j'ai aussi de petit bouton en facade comme sur les 2100 je me demandais c quoi la difference entre le 2100 et le classic enfin le mien LTD car la plupart des classic non pas c petit bouton
http://perso.wanadoo.fr/scoff/(...)T.htm
Gillou
Le 2100 est l'évolution du Classic, mais je ne sais pas exactement en quoi ils sont différents. Pour cela il faudrait envoyer un mail directement à Stevie, le boss de VHT. Il est très sympa et répond rapidement aux mails...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...