Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Video] Engl Powerball

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalloo
lol question de gou .... et a tres tres bas volum va jouer sur un mesa lol

en tout cas j ai testé dual recto single .... rien a dir c beurk
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Kyto
  • #106
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Nov 06, 20:26
Salut, petit déterrage du topic, et une petite question pour les deux possesseurs de cette bête et du gt8 :
Peut on piloter cet ampli via le gt8 par midi directement, ou faut-il payer ce z11 de malheur 200€ ?

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
BuNdi
Lut !
Au mieux avec le gt8 t'as un control amp qui te permettra de passer du cannal clean au canal Lead ( mais sans pouvoir choisir entre clean et crunch , entre Lolead et Hilead , ni les master volume , ni les open/focus mid ) Je n'aurais pas acheté le Z11 ( d'occase ) si yavait pas besoin
zegismo
Ca c'est marrant (vous allez voir on se fend la gueule a la fin de mon post!), sur mon line6 je balance une simulation de marshmall, avec une saturation assez moyenne, je rajoute par dessus une pedale d'overdrive (simulation aussi) assez moyenne aussi, un coup de simulation de 4x12 et un peu d'equalizer graphique et ca sonne bien bien bien dans ce genre là!

Je pensais vraiment que les Engl etaient beaucoup (trop?) secs, en tout cas bien plus que ca...Bon evidemment ia le jeu, le materiel d'enregistrement etc qui donnent une marge d'erreur mais bon....etonné quoi!

Faudra vraiment que j'en teste une un jour en somme

(quand je vous disais que c'est tordant ->
Motherfikus
zegismo a écrit :
Ca c'est marrant (vous allez voir on se fend la gueule a la fin de mon post!), sur mon line6 je balance une simulation de marshmall, avec une saturation assez moyenne, je rajoute par dessus une pedale d'overdrive (simulation aussi) assez moyenne aussi, un coup de simulation de 4x12 et un peu d'equalizer graphique et ca sonne bien bien bien dans ce genre là!

Je pensais vraiment que les Engl etaient beaucoup (trop?) secs, en tout cas bien plus que ca...Bon evidemment ia le jeu, le materiel d'enregistrement etc qui donnent une marge d'erreur mais bon....etonné quoi!

Faudra vraiment que j'en teste une un jour en somme

(quand je vous disais que c'est tordant ->

Je sens qu'on va rigoler, les sampeulz, les sampeulz !!

Un ampli à modélisation vs tête tout lampe ?
 user
zegismo
Alors ca c'est le genre de post qui me sort par les yeux;

un mec dis que son ampli, a sa grande surprise, "pourrais sonner pas mal dans ce genre là dis donc", et un ptit branleur les yeux rivés sur les marques et le prix, qui a lu "sonne comme ca" se pointe et croit ramener sa science a bon escient.

Alors pour commencer apprend a lire correctement, ca sera dja bien, et surtout tant que t'as pas ENTENDU du materiel, evite de la ramener car tu sais absolument rien dans ce cas : oui, on parle bien de musique. Et pour ta gouverne, ia pas qu'un ampli qui crée un son, il y a aussi...par exemple une guitare, un micro, un mediator, une attaque aussi!...Bref je passe.

@Bundi:

Helas j'ai rien pour l'enregistrer, du moins rien qui rendrait pas son son criard au possible cela dit comme je disais dans ma premiere remarque, je prend aussi vachement en compte que la facon dont tu as enregistré le ENGL restitue surement pas tout, de plus genre a haut volume mon son sera surement moins "naturel" et plus deformé que le ENGL, normal me direz vous, c'est pas le meme tarif non plus...Cela dit je persiste, a un volume raisonnable ca pourrait s'apparenter (au niveau lourdeur, densité, et grain)!
BuNdi
Ah mais moi je suis d'accord avec toi avant j'avais le pod xt live + poweramp peavey 50/50 lampes , et à volume raisonable j'avais un bon son " flateur " ! mais a fort volume j'aimais pas parce que je ne percais pas bien le mix en repette ...
Ton coup de gueule ne s'adressait pas a moi j'espere ?
zegismo
Du tout Simplement au collegue qui a posté juste apres toi la 1ere fois

Sinon voui voila c'est en poussant que ca risque de pas aller tres fort Bon là j'attend un baffle avec V30 donc je vais voir comment monte la sauce, sinon je tenterais ma chance en testant une ENGL d'ici plusieurs mois
BuNdi
Voila un petit freestyle/naouak a la fin de l'enregistrement d'un morceau
Bas volume on entend un peu les cordes, canal 4, gain 3/4 :
http://bundiroxx2.free.fr/Comp(...)2.wmv

Je note juste une perte de presence et d'ouverture dans le son du sans doute a la compression du micro de la camera , a la position off axis de la camera , et aussi moi qui pousse pas trop le treeble j'aime pas :-)
++
Kyto
  • #115
  • Publié par
    Kyto
    le 03 May 07, 20:31
ça c'est du deterrage !!!

Le son est vraiment très compressé, on reconnait la PB, mais le son est très très sourd.
Miam ces ampoules, faudrait que j'en remette dans la mienne...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
BuNdi
Ouais j'ai expliqué pkoi ce coté sombre et obscur de la force dans mon son :-)
Pkoi t'as plus les LED rouge a l'arriere des lampes de puissance ?
Kyto
  • #117
  • Publié par
    Kyto
    le 04 May 07, 19:06
Citation:
Pkoi t'as plus les LED rouge a l'arriere des lampes de puissance ?


Ben nan, c'est une occaz, et il n'y en avais pas.
Je cherche un magazin où en acheter sur marseille, si il y a un connaisseur...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
jvais voir ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...