Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
moi non plus, j’émettais juste un avis.
Et si pour toi dire que l'on ne trouve pas une méthode pertinente c'est dénigrer, c'est que tu as une très haute opinion de ton art, qui comme tout les arts martiaux et système de self, n'est pas infaillible.


Je ne sais pas si sur un forum comme celui ci , on peut démontrer de manière aussi catégorique l'efficacité ou son contraire de quoi que ce soit. Bien sur que ce n'est pas infaillible, facile donc pour ceux qui veulent démonter.
Bonjour les trolls
cliclac
Ben.oît a écrit :

Exactement tout ce que je déteste.
Je ne me bats pas. Je cherche la beauté d'un sport par rapport à la beauté du geste, de la convivialité avec les potes, savourer nos moments ensemble, les compétitions saines où l'on se dépasse plus que ce que l'on dépasse les autres, l'hygiène de vie, le travail pour améliorer la technique, sécréter des tonnes d'endorphines, savourer le travail bien fait et fini, accompli...

Voilà pourquoi je fais du sport.

J'ai démarré lle karaté dans un club pour senior il y a 3 ans, j'ai rencontré des passionné d'AM et des ceintures noires de plusieurs disciplines. Ils m'apprennent beaucoup donc en retour je travaille.
Je cours donc j'ai plutôt un bon cardio pour mon âge mais les katas bien fait c'est physique sans parler des bunkai et des kumites. Tout ça m'a amené à la salle gym d'ailleurs pour compléter.
Un super sport que je regrette de ne pas avoir commencé à ton age et qui correspond bien à ce que j'ai souligné dans ton post
Ben.oît
Les Katas ne m'amusent pas.
Crossfit entre midi et deux... c'était bon !
Es könnte auch anders sein
Invité
Fait de la boxe pied-poing alors, ça devrait plus te convenir.
Syraks
Tu devrais peut-être essayer le Taekwondo, qui demande une grosse explosivité et un dépassement constant pour effectuer des coups de pieds et enchainements toujours plus complexes.
Il y a une partie "kata" (appelés "poom se") mais ça n'est pas la base du style et c'est souvent mis de côté. Tu n'y couperas pas si tu tiens absolument à t'orienter vers les arts martiaux.

Sinon, je recommande également les boxes pieds/poings pour le côté défouloir et tout de suite dans le bain. Et dans les clubs que j'ai fait, celui qui ne veut pas faire de combat n'en fait pas. Il y a bien du sparring (combat souple) mais ça reste toujours sous contrôle et dans le respect du partenaire.
Invité
Voila un exemple de défense contre couteau façon krav maga.


BreadWine
Bertrand69 a écrit :
Voila un exemple de défense contre couteau façon krav maga.




Heu je suis quand même étonné, y'a pas de contrôle du couteau ou du bras avec le couteau, juste le contre, donc gros risque de se prendre un autre coup de lame derrière...
stratoboxe
contrôler le bras d'un type qui slashe dans tous les sens avec une lame
bonne chance ! tes intestins seront sur le trottoir avant d'avoir pu essayer
cette vidéo montre en effet l'une des 2 seules façons de se comporter face à une lame
l'autre étant ... la course !
tout le reste (contrôle, clé, ..) c'est très bien dans le dojo avec un pote, mais en rue face à une crapule (et qui d'autre que les crapules sortent un couteau ?) c'est juste de la science fiction
à noter : dans la majorité des cas, le couteau ne sort qu'au dernier moment, au corps à corps, bien en dehors de ta vue et bien trop vite
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
BreadWine
stratoboxe a écrit :
contrôler le bras d'un type qui slashe dans tous les sens avec une lame
bonne chance ! tes intestins seront sur le trottoir avant d'avoir pu essayer
cette vidéo montre en effet l'une des 2 seules façons de se comporter face à une lame
l'autre étant ... la course !
tout le reste (contrôle, clé, ..) c'est très bien dans le dojo avec un pote, mais en rue face à une crapule (et qui d'autre que les crapules sortent un couteau ?) c'est juste de la science fiction
à noter : dans la majorité des cas, le couteau ne sort qu'au dernier moment, au corps à corps, bien en dehors de ta vue et bien trop vite


Justement quand je parle de contrôle, c'est par exemple bras bec de canne tout de suite après la parade pour éviter le retour en arrière du bras et de se prendre un second coup de couteau. On est clairement d'accord que la parade et la riposte doivent être simultanées. Sauf que dans la vidéo montrée au dessus, on dirait qu'il y a bien la riposte mais pas de tentative de contrôle du bras après le coup porté, donc possibilité (si la personne n'était pas durement touchée) de se retrouver à nouveau avec un coup voire plusieurs de couteaux.

Voici un exemple en image : tu as la parade + riposte, mais le contrôle du bras qui arrive juste derrière



EDIT : J'ai pas réussi à mettre le lien au moment que je voulais montrer dans la vidéo, mais je prenais pour l'exemple le passage à 04:32

On est d'accord pour la course
BreadWine
stratoboxe a écrit :
oui ben ça reste des attaques totalement suréalistes et bien gentillettes dans le cadre de la rue


Tu as les mêmes attaques que dans la vidéo précédente, mais ralenties car la vidéo a un caractère pédagogique évident.
stratoboxe
Pour ma part c'est lors d'un de mes multiples stages avec Vincent Roca que j'ai appris l'essence de la défense au couteau (pour info il entraîne le GIGN, les gardes sur plateformes pétrolières, des armées à l'étranger, etc ...) : à la question d'un participant sur le fait que l'on avait pas fait de couteau, il a sorti un vrai couteau, l'a jeté au sol et a dit : 'ok allons-y, prends-le et on va faire du couteau'. le gars est devenu blanc et Roca lui a dit 'nous, on utilise de vrais couteaux et on les utilise comme des crapules ou des pros, sinon ça sert à rien. Je fais de la pédagogie, je vends pas du rêve. Si un mec sort un couteau tu lui donnes, comme moi, tout ce que tu as ou tu cours. Sinon tu viens faire mes stages 'spécial armes' et après quelques mois voire années peut-être que tu sauras te défendre contre un couteau, mais saches que dans la réalité tu risques d'y laisser au mieux des cicatrices, au pire ta vie'.

Dans mon cours, pas de couteau 'réel', juste de l'entraînement au couteau (en bois) pour le fun et la coordination des mouvements. mais clairement pas pour de la défense de rue. Il faut une autre dose d'adrénaline et de peur que ce que l'on peut avoir dans le cadre d'une salle d'entraînement avec des potes pour comprendre ce que représente le fait d'avoir une lame en face de soi (et je parle pas des cours de Krav où après 3 mois tu 'apprends' à te défendre contre une arme à feu si si ça existe, et tout près de chez moi) ! . Pour rappel, il ne faut que 3cm de profondeur sous la peau pour atteindre un organe vital. ca fait réfléchir
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
El Phaco
Tiens, les pratiquants, vous pensez quoi du Viet Vo Dao ? Pas pour la baston, mais j'y ai inscrit mon fils de 8 ans et il a bien kiffé la première séance. Je l'ai mis là parce que 1) Il est raide comme un bâton (j'ai 41 ans, non sportif, le dos qui ne s'arrondit pas, et je suis plus souple que lui ) ; 2) ils sont une petite dizaine contre deux à trois fois plus au cours de Judo.

Mais c'est un sport que je ne connais pas, d'où ma petite question.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...