Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Jeux Olympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Des galettes j'en ai posées quelques unes à l'époque où je faisais du fractionné en BMX
Bad Monkey
shaolintao a écrit :
C'est très difficile lors de fortes chaleurs, je me rappelle mon cousin certaines années à l'ironman d'embrun, pas facile...
Et personnellement, lorsque je m’entraînais encore beaucoup au kungfu shaolin, souvent il faisait plus de 30 degrés (14h en plein été), je partais en courant pour des séances de 2 à 3 heures et sans eau : j'avoue que là j'étais surentraîné mais quand même complètement taré : lorsque j'ai réduit l'entrainement, j'ai renouvelé la chose seulement une fois : après j'enmmenais de l'eau

EDIT : pour la fois de trop, course, entrainement shaolin (un peu au ralentit, j'étais déjà pas au top) et lors du retour en courant aille aille aille : dés les deux premières foulées sur le goudron (et oui y en a pour rentrer ), crampe aux deux mollets en même temps, ça a été très dûr d'arriver à la maison.

Autre anecdote : stage avec les moines du temple, hallebarde en montagne, 11h30 du matin, 30 ° environ : après plus de 2 heures d'entraînement, les moines nous font répéter le tao en entier (enfin presque jusqu'à la fin , on avait pas encore tout appris) :
une fois... deux fois.... trois fois.... et puis là : "allez c'est la dernière, plus vitre ! ": je commençais à avoir la tête qui tourne, mais me connaissant, je me donne plus que de raison et "malheureusement" à la fin : "allez encore une fois" et on l'a refait encore et encore (peut-être 4 ou 5 fois) : au sortir, j'étais pas loin de l'évanouissement, vert, mal au ventre, pas loin de gerber mais c'est passé (pas comme à l'armée lors d'un 8km couru treillis rangers à Hyères en plein été pas loin de 40° avec le sac à dos, ou là pour battre un temps j'ai bel et bien rendu à l'arrivée après un sprint final )


Et donc après ça? Tu es devenu un shaolin?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
amphibia57
et hop 3e finale olympique pour le hand francais.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Skelter
Comment c'est chiant le Tae Kwon Do
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    fabh
    le 19 Aug 16, 22:45
Imagine ma déception quand, jeune ado, je me suis inscrit en pensant casser des planches et apprendre à faire des triples coups de pied sautés et que je me suis retrouvé à faire le genre de Tae Kwon Do qu'on voit aux JO. (ça dépend beaucoup de l'entraineur, en fait...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :
Imagine ma déception quand, jeune ado, je me suis inscrit en pensant casser des planches et apprendre à faire des triples coups de pied sautés et que je me suis retrouvé à faire le genre de Tae Kwon Do qu'on voit aux JO. (ça dépend beaucoup de l'entraineur, en fait...)


Yep !
J'en ai fait aussi et ça m'a gonflé. Les plans en mode pas de garde en sautillant c'est ridicule. Je préfère 1000 fois le kick, la thai ou l'américaine
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Skelter a écrit :
Comment c'est chiant le Tae Kwon Do

Et la garde, la garde
Je sais que le taekwondo sportif c'est ça mais bon, c'est juste antimartial
Sans parler des jambes qui trainent : quand on apprend à faire un coup de pied, on nous explique de ramener la jambe le plus vite possible : je n'ai jamais aimé comparer les différents arts martiaux, chacun ayant ses avantages inconvénients : mais là des coups de pieds comme ça chez nous c'est balayage à chaque jambe qui traîne, ça c'est sûr.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
shaolintao a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Et donc après ça? Tu es devenu un shaolin?

Chauve, végétarien, plus de femme ?
C'est pas rock'nroll


Tu pouvais toujours te defouler entre moines...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ouais c'est triste, il y a eu un reportage récemment sur Arte je crois à propos des "éléphants blancs" ces infrastructures construites pour l'occasion puis abandonnées.
En Grèce les stades servent à l'hébergement des réfugiés désormais...
Les seuls vrais gagnants sont les promoteurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos du contribuable, expulsant même parfois les habitants du quartier.

Avant les Jeux le Brésil était en récession (cf. troubles sociaux pendant la coupe du monde 2014), après les Jeux ils seront dans une merde noire...
Skelter
shaolintao a écrit :
Skelter a écrit :
Comment c'est chiant le Tae Kwon Do

Et la garde, la garde
Je sais que le taekwondo sportif c'est ça mais bon, c'est juste antimartial
Sans parler des jambes qui trainent : quand on apprend à faire un coup de pied, on nous explique de ramener la jambe le plus vite possible : je n'ai jamais aimé comparer les différents arts martiaux, chacun ayant ses avantages inconvénients : mais là des coups de pieds comme ça chez nous c'est balayage à chaque jambe qui traîne, ça c'est sûr.






Mais bon ca depend aussi du niveau des gars parce que là

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shaolintao
Tout à fait, je parlais surtout de ce que j'ai vu aux JO (= sport de combat), pas du vrai art martial. Lui il sait de quoi il parle La ça ramène la jambe, ça se protège.
D'ailleurs plus le combat avance en général, avec la fatigue mieux vaut éviter de lever la jambe trop haut, ça devient dur à ramener et là les problèmes commencent

EDIT : voilà pourquoi je n'aime pas comparer les arts martiaux et trop parler sur les autres disciplines, parce que tu vois et dis quelquechose : on peut te prouver le contraire en pas longtemps comme ici
Mais ce taekwondo sportif WTF, je le trouve bien loin de ce que j'ai pu voir ici et là.
Je pourrais également parler du combat kung fu traditionnel, ou la ça ressemble plus à de la boxe française qu'à du kung fu shaolin en poussant un peu le bouchon
Sanda : un peu plus bourrin et frappes au visage autorisées, ainsi que des projections un peu plus soutenues, mais au final ça n'a plus grand chose à voir avec l'art martial d'origine.
Enfin, ça me rappelle aussi le bordel des fédérations, par ex. à une époque les passages ceinture noire c'était la FFKAMA, et même les DAN étaient attribuées par des profs de karaté qui ne sont pas experts en kung fu shaolin il me semble...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
J'ai fais du Tae Kwon Do pendant 10 ans et il y a une énorme différence entre l'art martial traditionnel et la version sport de combat.

Les technique de coup de pieds sont énorme et ça ne s'arrête pas là quand tu apprends assez loin (j'avais fais un stage avec un maître Coréen putain ça déménage), mais en version sport de combat tu ne frappe pas en dessous de la ceinture, pas dans le dos, pas de saisi et les poings uniquement au niveau du torse.
Comme un coup de pied est plus fatiguant qu'un poing, et que pour marquer avec le poing il faut qu'il touche franchement tu vois souvent les combats où les 2 gars sautillent pendant les
3/4 tu temps avec 80% de coup de pied niveau des côtes et de temps en temps une ouverture pour un truc un peu plus cool.

Bref comme pratiquement tous les arts martiaux il faut compléter avec autre chose pour être complet.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...