Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 23:13
Guiguitrucci a écrit :
Manu a écrit :
Il y a quand même une histoire de budget en jeu donc c'est bien de savoir où on met ses sous quand même.


tu n'arriveras jamais à obtenir des avis objectif d'un bord comme de l'autre (par exemple, j'aime pas Apple très subjectivement, pour ce que ca représente: le bobo avec son iphone et son macbook qui rate pas une occasion de se montrer avec)

Comme je l'ai dit, je suis persuadé qu'aucun n'est meilleur, qu'a puissance égale, qu'a matos égal, si différence il y a, elle doit être, depuis Win7-64Bit, négligeable.
Mais l'ergonomie et la façon d'appréhender l'OS, on ne peut rien y faire, c'est comme les DAW, certains ne jugent que par ProTools, d'autre par Cubase, certains par Logic, mais aucun n'est meilleur, c'est juste la façon de faire qui diffère.
Et ça on n'y pourra rien, on aura beau tenter de prouver que l'un est meilleur ou moins bon, il y aura toujours des gens à préférer bosser sur Windows et d'autres sur MacOS, tout comme certains prèfèrent les pêches et d'autres les nectarines.( j'ai du en faire assez des comparaisons là)

mais bon, ça occupe ces débats après tout.


Non mais si on met la part subjective de côté, à prix égal, on n'a pas la même puissance. Donc si effectivement, on ne peut travailler que sur OSX et Logic parce que seul cet OS et seul ce séquenceur nous parle, on met de côté le budget plus élevé et on investit. Maintenant, si le choix n'est pas encore fait et à moins que Windows 7 ne soit totalement rebutant, il y a une vraie réflexion à faire sur la gestion de l'argent à mettre dans l'ordinateur.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 23:19
Visualdistortion a écrit :
@King V C'est exactement ce que j'ai marqué plus haut, sauf que oui ce sont les constructeurs qui font les pièces mais elles sont optimisées pour le Mac car développé par Apple. D'où la différence d'une CG qui fonctionnera plus très bien d'une distrib à l'autre.


La carte graphique des MAC PRO est une ATI Radeon HD 5770 1 Go, tout à fait trouvable pour un PC.
Visualdistortion
Manu a écrit :
Visualdistortion a écrit :
@King V C'est exactement ce que j'ai marqué plus haut, sauf que oui ce sont les constructeurs qui font les pièces mais elles sont optimisées pour le Mac car développé par Apple. D'où la différence d'une CG qui fonctionnera plus très bien d'une distrib à l'autre.


La carte graphique des MAC PRO est une ATI Radeon HD 5770 1 Go, tout à fait trouvable pour un PC.


Sauf que ce ne sera pas exactement la même qui partira dans les 2 productions et macos est optimisé pour son utilisation. Bon enfin bref je vais au lit et c'est chiant car l'iPhone n'est vraiment pas optimisé pour g.com... Comme quoi
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 23:24
Visualdistortion a écrit :
Manu a écrit :
Visualdistortion a écrit :
@King V C'est exactement ce que j'ai marqué plus haut, sauf que oui ce sont les constructeurs qui font les pièces mais elles sont optimisées pour le Mac car développé par Apple. D'où la différence d'une CG qui fonctionnera plus très bien d'une distrib à l'autre.


La carte graphique des MAC PRO est une ATI Radeon HD 5770 1 Go, tout à fait trouvable pour un PC.


Sauf que ce ne sera pas exactement la même qui partira dans les 2 productions et macos est optimisé pour son utilisation. Bon enfin bref je vais au lit et c'est chiant car l'iPhone n'est vraiment pas optimisé pour g.com... Comme quoi


Si ça te plait de le croire. Et la 2ème carte graphique sur le site d'Apple est vendue 250 € alors que ça en vaut 160 €... et c'est vrai pour la plupart des périphériques. Après, qu'OSX soit optimisé pour, c'est fort possible mais il n'y a pas de tri à la base des cartes graphiques du modèle HD 5770 ou alors, je veux bien des sources (même Apple n'en fait pas mention donc je doute).

Pour Windows 7, vaut mieux NVidia, la boite entretenant des relations étroites avec Microsoft (comme quoi ).
On est plus trop loin du point Godwin là, faut pousser encore un chouïa J'ai les deux à la maison (essentiellement Mac au boulot pour FCP/AE) et chacun a sa place. Apple a selon moi une politique commerciale discutable mais très efficace. Ils ont également un budget R&D conséquent -même si Microsoft dépense 7 fois plus en la matière- et manufacturent eux même leurs produits.. pour des objets stables, classieux, qui vieillissent très bien, avec un SAV hors catégorie. L'étiquette snobinarde qui fait bien face aux ignares, on est vraiment pas obligé de la prendre.. Puis le bouche à oreille est démentiel, notamment avec l'iPhone. Qui n'a pas déjà vu quelqu'un mystifié par la machine et ses possibilités?

La chose qui me gonfle réellement chez eux, c'est la CG toujours aussi anémique face à la concurrence. J'aimerais bien jouer dans le train des fois..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 23:33
L'iphone et autres produits Apple sont à part et ne rentrent pas dans la comparaison MAC/PC.

Si l'iPhone est fabriqué par Apple, les MAC (au moins les PRO) restent un assemblage de matériel informatique fabriqué par des sociétés tiers pour la plupart des composants.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 10, 23:49
Oui enfin bon, vu qu'on y arrive à chaque fois... ce n'est même plus la peine de l'évoquer puisque ça continue quand même à chaque fois aussi .
snif_2k
Pour ma part je suis passé sur mac pour mon utilisation perso, il y a environ 6 mois.

J'ai franchi le pas après avoir craqué pour l'iphone première génération.

Mon utilisation, internet, zic, logiciel de modélisation type guitar rig, guitar pro 6 et du graphisme. C'est relativement stable et ca fait ce qu'on lui demande.

Pour ce qui est de la qualité général du produit et le soin apporté au design c'est plutôt pas mal, par contre il faut se familiariser avec OS X ce qui n'est pas si évident lorsqu'on vient du monde windows. Depuis que je l'ai je n'ai installé qu'un seul driver, celui de ma carte son externe.

Les plus selon moi, c'est que je suis pas tenté d'installer un paquet de soft, et je perds moins de temps avec les téléchargements d'antivirus et autres outils pour optimiser mes disques ou d'autres composants.

En contrepartie, on devient un peut captif. Windows est déjà pas mal propriétaire mais la c'est encore pire :-)

En bref je suis très content de mon investissement pour tout ce qui est "loisirs créatifs" dans le cadre d'une utilisation perso. Je ne dis pas qu'il est pas possible de s'en servir dans le cadre d'une utilisation pro mais dans ce cadre ca ne répond pas vraiment à mes besoins.

Enfin pour reprendre une phrase sympa qui vaut ce qu'elle vaut... :"Avec un mac je fais ce que je pense , avec un pc je pense à ce que je fais".
zigmout
le truc tout de meme c'est qu'avec un pc effectivement on peut avoir un super truc mais...tu refait le meme avec exactemetn les meme composant et...ho...il reagit pas du tout pareil...(j'ai exactement la meme config qu'un pote qui bosse chez ldlc et qui fait de la musique)

Alors effectivement j'imagine bien qu'on peut se faire un super pc au prix d'un mac mais s'y connaissant a mort pour avoir tout nikel et par exemple mon precedent pc marchait impec...j'ai du en changer pour avoir plus puissant mais mon actuel ben...j'ai pas mal de surprise alors que je me suis fait aider par pas mal de pote s'y connaissant bien et bien choisi les composant... alors qu'avec un mac ben...ca marche toujours tout de suite et rien que ca , ca a un cout.

Ensuite faut tout de meme pas prendre tout les gros pro de la musique pour des idiot...tout les compositeur pro que j'ai pu voir ou les gros studio etait tous sous mac et je pense pas que c'etait juste pour faire genre.

Apres ca dépend vachement de l'utilisation...par exemple moi je travail surtout avec des VST ben j'en ai certain qui bugg totalemetn et ce, sur plusieurs PC alors que sous mac...ca marche impec.

Et j'ai fait le test d'amener certain projet(essentiellemetn a base d'orchestre classique) chez un pote qui utilise les meme vst ben là ou mon pc etait à la ramasse, sur son mac(meme pas un mac pro) ben...ca tournait facilement.

Bref , il est certain qu'on peut avoir un pc rivalisant avec un mac mais c'ets un peu au petit bonheur la chance alors que sous mac ben...tout marche toujours...et quand c'est ton boulot ben la fiabilité cacompte et pas qu'un peu.

Perso je bosse sous pc et acheter un mac serra un tres gros sacrifice budgétaire mais des que je peux je le fais car dans mon cas c'est flagrant la différence.

Mais je precise que c'est surtout depuis que je dois utiliser plein de vst, avant juste en audio j'avais pas de souci.

Mais par exemple j'ai vu des truc tourner sous mac, genre des projet avec 3 fois mon nombre d'instru max sous pc avec en plus derriere une reverb a convolution sans trop de probleme.
Alors que moi je suis obligé de freeze plein d'instrument, que j'ai plein de projet qui ne s'ouvre plus des qu'ils sont un peu gros etc etc...

Bref c'est quand on depasse 15 instrument VST un peu gourmand et c'est là que l'on voit la difference.

Par contre si c'est pour avoir 5 ou 6 VST, faire un peu d'audio par desus etc , la pas trop de souci pour reste sous PC.

Mais encore une fois,on paye énormément la fiabilité avec mac.
kleuck
Ghilou a écrit :


MacOS est un unix, donc plutôt bien armé du point de vue de la sécurité, sûrement pas moins que Linux par exemple.


Pas vraiment (voir wikipedia par exemple) et n'est pas non plus vraiment une BSD.
Un seul "petit" morceau de MacOs vient de Bsd, le micro-noyau Mach qui en gros ne fait qu'une chose : gérer (très bien) les entrées/sorties de données etc.
Pas d'amalgame donc, çà ne confère aucune sécurité particulière à MacOs, qui est au contraire bien dépourvu en couches de sécurité, plusieurs experts le rappellent souvent, ainsi que les gusses qui régulièrement: s'élèvent en admin de machine sous Mac plus facilement encore que sous Windows...en moins de 15 sec la dernière fois je crois (Ubuntu est resté inviolé).
Heureusement que peu de créateurs de virus et vers ne s'intéressent sérieusement à cet Os pour le moment, ça ferait mal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    FMF
    le 28 Aug 10, 02:00
Faudrait penser à mettre les balises "hs" quand c'est pour tenir de tels propos, le topic demande d'expliquer pourquoi Mac est meilleur.

Plus sérieusement, si Mac est beaucoup plus utilisé dans l'industrie du son, le PC est tout autant dominant dans la 3D, par exemple. Et l'une comme l'autre de ces quasi-hégémonies ont été mises en place grâce aux softs emblématiques présents sur les plates-formes, bien plus qu'en raison des OS eux-mêmes.

EDIT : Et une petite remarque pour dire que je sens moi aussi que Mac c'est pratiquement devenu beauf (reflet de son, relativement récent, succès commercial - grâce notamment à l'iPhone et plus largement à la vulgarisation réussie de la marque) pendant que le PC se la joue dissident/résistant, finalement bien plus snob. Reste que snob et bobo, c'est devenu beauf (surtout auprès des bobo eux-mêmes). À ne rien y comprendre.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
un des gros avantages que je vois aux macs aussi c'est le SAV.

Partant du principe qu'on ne s'y connait pas et qu'on a un pépin, on amène la bécane chez le réparateur, pas sur qu'il connaisse la bécane, que le type soit compétent, qu'il ait la pièce, qu'il la commande, qu'il fasse pas payer ça au prix fort, qu'il y ait de l'attente etc etc...

Avec apple, on file à l'apple store et c'est réglé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    FMF
    le 28 Aug 10, 02:17
Starfucker Inc. a écrit :
un des gros avantages que je vois aux macs aussi c'est le SAV.

Partant du principe qu'on ne s'y connait pas et qu'on a un pépin, on amène la bécane chez le réparateur, pas sur qu'il connaisse la bécane, que le type soit compétent, qu'il ait la pièce, qu'il la commande, qu'il fasse pas payer ça au prix fort, qu'il y ait de l'attente etc etc...

Avec apple, on file à l'apple store et c'est réglé.

À préciser tout de même que Apple Care coûte d'emblée le prix d'une bonne grosse pièce.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
oui je ne parlais pas d'apple care dans mon message, c'est un autre débat à mon sens.

Là c'est de la vente de service et de l'extension de garantie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur backstage...