Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ça vous saoul pas la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Tu as raison, mais personnellement je trouve ça trop chiant à jouer. Mais elle est essentielle, c'est clair, mais ce genre de ligne de basse est essentielle (droiture, efficacité...), surtout por le rock/Hard.
Opera
J'ai lu les 14 pages moi aussi (je suis guitariste) et le seulm effet que ça m'a fait, c'est de me donner encore plus envie d'essayer la basse. Même si je suis guitariste "dans l'âme" la basse c'est vraiment quelque chose, et ça me fait bien marrer quand tu dit que les gratteux sont bien plus en avant, car je peux te dire que si il n'y avait pas de bassiste derrière, on aurait du mal "à se la jouer" avec nos grands solos qui tapent

Si un groupe était un squellette, le bassiste en serait la colonne vertébrale, sans elle plus rien ne tiens.


Et puis agrandit ta culture musicale un petit peu, tu verra que ce n'est pas les bass-hero qui manque...
Agrandit ausi ton ouie, pour te rendre compte du rôle prédominant de la basse dans un groupe.



Je vais paraitre méchant, mais vu les énormités que tu as sortie à diverses reprises, je ne dirais même pas que tu n'est pas fait pour cet instrument, mais carrément que tu n'est pas à la hauteur de celui-ci.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Docteur Fender
J'arrive pas à faire le rapport Bucheron, avec le reste du sujet

Opera, dis à qui tu t'adresses
Novitche
juste pour ajouter une touche personnelle... aller sur un forum basse et demander si la basse c'est pas soulant c'est aussi con que d'aller sur un forum de collectionneur de timbres et leur demander si c'est pas chiant les timbres... Pour moi ça ressemble plus à une provocation (dont j'admire la réussite avec plus de 14 pages de réponses) qu'à un acte desespéré...
bonne lecture :p
MadameIrma
Eben didonc je viens de découvrir se post, sa vole pas trés haut dans l'esprit du posteur. Dire que le basse sa sert a rien c'est comme dire que par exemple la forchette pour mangé ne sert a rien
Bref moi , guitarist, je joue quelque fois avec des bassistes et EUX sont motivés et adorent leur instrument
Le Nérisson
Ben on peut manger sans couvert? Mc-Do... Quick... :C1:

Mais c'est vrai que jouer de la basse sans basse... J'viens d'me rendre compte que le titre c'était Ca vous soual pas la basse? et donc il ne parlait peut-être que de la basse...

J'veux quand même bien essayer de jouer de la basse avec un banjo :C1:...

C'est pas grave c'est pas grave... P'tit peu seul le Nérisson alors il délire... Vite trouvez lui une Nérissone...


Et si ça, ca s'appelle pas du freepostage..

Bon ok ok je pars...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Shooflypie
JU. a écrit :
mais tu penses ça parce que tu es plus que nul :p
Si tu savais joué les bon truc... et que t' écoutais les bon truc
tu changerais d' avis....
mtn
et va apprendre la flute




Faut différencier le travail d'un morceau et le jam. Si t'arrive pas à t'en sortir sur un morceau que tu peux bosser chez toi c'est qu'il y a un blem. Probleme de méthode, pas assez de travail...
Si vous partez en "impro"dans la plupart des cas le guitariste pond un truc et toi à la basse tu dois suivre. quand tu joues avec des bons musiciens ça va parce le batteur mettra les pêches au bon moment, des annonces, des relances... et le guitariste aura le bon gout de ne pas changer de plan au milieu d'une mesure (si si j'en connais), de faire de la place aux autres instruments, en gros de faire vivre le morceau. Si ton guitariste est pas capable de faire ça, c'est à dire qu'il part à fond, fait ce qu'il veux qu'en il veut, je dirai que c'est pas un bon musicien et qu'il est normal que tu puisses pas t'en sortir.
Gunner
15 pages pour un bassiste en crise d'identité
ben tu fais comme moi: j'ai commencé la basse y'a 7 ans, et je me suis mis à la guitare y'a 5 ans... et j'adore les deux. c'est 2 instru complétement différents, ils ont chacun leur charme... mais c'est bien connu le complexe du bassiste par rapport au guitariste
Sinon y'a les maracas, c'est pas mal non plus

RobTrujillo
C'est vrai qu'il y a un moment ou beaucoup de bassiste se pose cette question! moi sa m'est arrivé de me dire que le guitare c'etait mieux mais j'ai toujours vite renoncé! mais sa n'empeche womme tu l'as dis que je me suis payer une acoustique pour tripé un peu et sa fait plaisir de temps en temps!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Gunner
Ben ouais, si la gratte vous tente essayez... mais pitié, faites pas sa par complexe ou pour vous la pété lamentablement sur des pseudo solos... si si j'en ai vu des comme sa... assez marrant d'ailleurs
Le Nérisson
Moi perso je joue avec un batteur...

Gnahahaha... Il s'entend plus...

Et bientot peut-être une gratteuse... enfin elle veut faire gratteuse-clavitiste... Ca existe une gratte-clavier?
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Tim Skold
Le Nérisson a écrit :
Moi perso je joue avec un batteur...

Gnahahaha... Il s'entend plus...

Et bientot peut-être une gratteuse... enfin elle veut faire gratteuse-clavitiste... Ca existe une gratte-clavier?


au! pov batteur ! mdrrrrrrr lol fo le faire quand meme ca! moi c'est plutot linverse! lol ! on est dans un tout petit carage ! ca clacl dans les oreille ont a meme du persé le po de sa grosse caisse pour sentendre!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!

En ce moment sur basse électrique...