Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ça vous saoul pas la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tim Skold
C'est normal moi jadore jouer dla gratte c different aussi... sa nempeche que chui asp guitarriste et vous netes aps bassistes... sa fait ca a tlm... ouai c sur la basse c phisyque rien que le poid pi fo bien y aller bourin! ss mediator avec les doight ! mdrrrrrrr je plaisante! mais c aps trop comparable je trouve
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Burning-Flag a écrit :
tres drole nempeche ke c vrai koi! la basse dans un groupe de rock sa sert a koi? faire joli?


Fait un morceau sans basse ... tu verra à quoi ça sert.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
goethe
je viens de me taper les 11 pages de ce sujet .
La basse joue la tonique de l'accord du guitariste .
Dans le rock, on peut enchainer d 3 notes pendant 20 minutes. Ou s'appeller John Entwistle . Je conseillerai au petit malin qui a lancer ce sujet quelque peu idiot ( c'est un euphémisme ) d' écouter Who's Next .

La basse est l'instrument le plus noble, parce qu'il demande une mise en retrait, et donc de l'humilité . Ce que certain ne possède pas .

Je joue des 2 instruments ; les deux sont super, je préfère néanmoins le rock à la guitare . Je réserve la basse au jazz/blues, ou le potentiel véritable de l'instrument se révèle ( et Pastorius, c'est du poulet ? )
Le Nérisson
Quand je joue de la basse, je me sens bizarrement différent, il n'y a plus que ma basse et moi...

Juste le fait de mettre le son de mon ampli à moitié, je joue une note...

Ecoutez le son de votre basse lorsque vous jouez une note et vous vous laissez transporter par le son... Wow...

Mais évidemment le public ne ressend pas forcément ça... Mais écoutez un morceau et concentrez vous sur la basse... Ensuite repassez le morceau... Ca donne l'impression d'avoir entendu deux morceaux différents...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
ShredIsNotDead
dans un groupe de jazz, je voulais pas jouer la basse au début parce que sinon je n'avais aucun groupe ou je jouais de la guitare.
on a fait un concert avec mon prof de basse en soutien (sans basse, un concert ca craint)... bah maintenant je joue la basse dans ce groupe.

ce que je veux dire c'est que sans basse, ya un gros trou qui se crée dans la musique
Shooflypie
Burning-Flag a écrit :
dites sa vous soual aps vous la basse ? detre toujours couvert par les guitariste ! on a limpretion que lon jous pas, parce que le guitariste couvre totalement votre instrument , et aussi la basse tjr les meme son que des gros son pas jolis contrerement aux guitares qui font des gros son bien rapide et ki peuvent donner des effets gravve aux vibrato , op 3accord pourri et sa sonne bien alors que les solo de basse on les entend a peine et ils ont lair ridicul fasse aux solo de guitares? sa vous met pas les boules defois? moi la basse je commence a en avoir ma clac ! pas vous?


1 si t'as l'impression d'être totalement couvert par la guitare c'est peut être parce qu'elle est trop forte
2 "Toujours les mêmes gros sons pas jolis" : arrête de jouer si do ré (grosse corde à vide, 1ère case, 3ème case parce que je sais pas pourquoi mais je suis sùr que tu joues en si) et retire ta pédale de disto Boss, (jette ton médiator) et en principe le son sera déjà plus propre
3 " des effets gravve aux vibrato" : mdr
4 " 3accord pourri et sa sonne bien alors que les solo de basse on les entend a peine et ils ont lair ridicul fasse aux solo de guitares" arrete d'écouter Slayer, Marylin manson et autres et essaye plutôt marcus Miller, par exemple the Ozel tapes : La Basse, Elle est Là.

je connais 3 morceaux qui "tiennent" par la basse : Subway song de Cure, Come as you 're de Nirvana et fever de brenda Lee (?), bon je connais pas tout non plus. Si vous des suggestions...

Je fais de la basse parce que je trouve que le son est plus chaud, plus "féminin" que celui d'une guitare.
roudoudou667
vraiment d'accord avec le nerisson..ecoute du radiohead..puis ré-éecoute en te conce,trant sur la basse (tu fais ca avec paranoid android et just par exemple...) et tu vas voir que ca marche vraiment...tu vas voir qu'un melange de melodie en donne une autre...c terrible...moi je suis bassiste...et j'adore joué alongé sur mon lit les vibrations te traverse complètement et resonne dans ton matelat (je sait jsuis vraiment barge)...c enorme...essayé tous...
Oliv DTP
Ecoute Korn avec le mega slap du gars !

Perso je fais de la guitare mais la basse je trouve ca tripant d'ailleurs je vais m'y mettre !
ShredIsNotDead
roudoudou667 a écrit :
vraiment d'accord avec le nerisson..ecoute du radiohead..puis ré-éecoute en te conce,trant sur la basse (tu fais ca avec paranoid android et just par exemple...) et tu vas voir que ca marche vraiment...tu vas voir qu'un melange de melodie en donne une autre...c terrible...moi je suis bassiste...et j'adore joué alongé sur mon lit les vibrations te traverse complètement et resonne dans ton matelat (je sait jsuis vraiment barge)...c enorme...essayé tous...


moi je fais ca avec des morceaux de Dream Theater (sauf que je le fais pour tous les instruments)
wire
  • #114
  • Publié par
    wire
    le 14 Apr 04, 17:35
Ptet que tu devrais jouer dans une config trio => basse - batt -guitare.
Sur Nirvana la basse est importante. Quand tu écoutes Smell like teen spirit et quand tu es dans la partie des deux notes en arpéges, la basse soutient cette partie en reprenant la ligne du riff etc etc. A mon avis tu es frustré
car pas l'occase de mettre assez ton instrument en valeur. Ecoute les groupes qui mettent plus la basse en avant : Gang of four, Shellac,
The Who, Led Zep, Joy division, Radiohead (Kid a, Amnesiac etc) etc..
Souvent j'ai remarqué qu"elle était mieux mise en valeur dans une formule trio ou dans une démarche electro (Radiohead)

Dav
Zebob
wire a écrit :
Ptet que tu devrais jouer dans une config trio => basse - batt -guitare.

C'est clair que c'est le must (et c'est mon cas actuellement), là tu peux vraiment t'exprimer à la basse...que dis-je tu dois t'exprimer, sinon le groupe est mauvais
ℤ℮þ⊛þ
Zebob
Tiens, je suis en train de penser que dans les vieux Offspring (période Smash / Ixnay of the Hombre notamment), la basse est bien mise en valeur et très importante (ce n'est plus le cas dans les albums récents, c'est peut-être pour ça que je les trouve plutôt nuls d'ailleurs ).
Voir Gotta Get Away par exemple, ou d'autres de Smash.
ℤ℮þ⊛þ
Le Nérisson
La plupart des albums récents sont nuls...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Shooflypie
Il a préféré viré le post d'origine. Il a peut être écouté du Marcus Miller.
ExtremBeaver
Burning-Flag a écrit :
si g ecouter metallicca! deja dans saint anger le bassiste ne sert A RIEN ! c le cas de le dire! et sinon comme avant on lentendai aps dans leur concert il lui laissai tjr un petit solo de 5minutes tout mou! et pui a la fin ta le guitariste ki se ramaine aller op rentre chez toi Jason!


Pu*** de toute facon St. Anger c'est pas du Metallica, c'est de la daube !! c'est normal que tu en ai marre de la basse si tu joue des truc pouri dans le genre ! Ecoute les ligne de Cliff Burton et si t'y arrive tu comprendra pourquoi tu fais de la basse et pas de la gratte !! Sinon c'est p-e a cause de ton matos que tu en a marre, moi j'ai fahi etre dégouter de la basse a cause de ma Yamaha RBX270 de chiotte, achete toi une Vigier et un ampli Ampeg et boom des claques dans la tronche a tes guitaristes...

En ce moment sur basse électrique...