Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Massacres de baguettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Dec 05, 14:42
J'aimerais ajouter un ou deux petits trucs. Ton batteur, il joue que pendant les répètes ou non ? Je connais un batteur qui joue seulement le week end avc son groupe et qui a une grosse frappe, ca vient en partie de ca je pense, je suis parti 3 semaines en vacs cet été, et quand j'ai rejoué la première fois sur ma batte, j'avais l'impression de vraiment frapper très fort (d'ailleurs je pense avoir attrapé un peu plus de frappe depuis ce temps, j'en avais besoin je crois) donc voilà ma théhorie c'est que de ne pas jouer souvent, fais qu'on a une plus grosse frappe en gros.
Il y aussi le fait que quand on joue en groupe, on frappe aussi plus fort que quand on joue tout seul, enfin pr moi ca marche comme ca mais je suis peut être un cas spécial .
Al Miquiztli
Ca vient peut être des cymbales, et de la façon dont ton batteur les frappe...
Avant je jouais beaucoup avec ma crash ZXT rock 16", il m'arrivait de frapper très fort dessus (sinon elle sonne pas terrible), et de casser mes baguettes en bois en 2-3 semaines environ(j'étais obligé de prendre des ahead et carbostix...). Depuis que j'ai eu ma crash O-Zone 16", je ne joue plus avec l'autre, et j'ai une approche beaucoup plus "musicale", moins "bourrin" avec la nouvelle. Résultat, je reprend des baguettes en bois, et je ne les casse plus que tous les 2-3 mois environ.
Morale : Ca ne sert à rien de "taper pour taper". Il faut utiliser les nuances de jeu et frapper fort quand c'est nécessaire. Il ne s'agit pas de frapper comme un sourd pour emmerder ou impressionner ses voisins (sinon le gars n'a rien compris à la batterie...)
Le style musicale n'est pas non plus une quelconque excuse-->je joue pas mal de brutal death, néanmoins mes baguettes ne se cassent pas en 5 minutes.
Si ton batteur apprend à utiliser les nuances, ca fera plus plaisir à son auditoire et il économisera pas mal d'argent (prix des baguettes, des cymbales, des peaux...). Ca peut contribuer également à le faire progresser techniquement.
Non il joue tout le temps, je pense qu'il se défoule pas mal sur sa batterie,et qu'il joue pour lui, c'est pas un mec du genre truerebelz qui tappe dans l'unique volonté de soustraire des neurones aux gens de son entourage.

C'est sur la Charley qu'il les brise, je crois qu'il frappe avec la taille plus qu'avec l'estoc. ^^
On voit d'ailleurs les extrémités des baguettes s'écraser sur une cymbale et s'éjecter pour ensuite s'écraser sur le plafond, c'est assez spectaculaire.
(bon précisons que le plafond est très bas, ce qui est assez gênant pour sauter, d'ailleurs on ne saute pas/plus ).
Pour les cymbales, c'est assez hybride, j'crois qu'il a une Zildjian en guise de ride, une crash Sabian et il avait une splash Païste si je me souviens bien, par contre pour les séries, j'en ai aucune idée ! j'me renseignerais.
Quand il avait une batterie Stagg, les cymbales de la Charley étaient toutes cabossées, comme un toît de tôle, mais là les Sabian tiennent le coup.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Envust
MetallicRiffer a écrit :
c'est un bourrin (donc un mauvais batteur) !
Il tape n'importe comment et trop fort, donc il n'a pas de nuance ni de dynamique : c'est tout le temps à fond...
Ca sert à rien, ça fait mal aux oreilles (tout le monde est obligé de "pousser" pour s'entendre) et ça ne sert pas la musique.
Il faut qu'il apprenne que la batterie est aussi un instrument de musique et que c'est pas un concours de "celui qu'a la + grosse" !
Mon ancien batteur (un peu bucheron lui aussi) joue beaucoup mieux depuis qu'il tape moins fort !
Accessoirement, il gagne aussi de l'argent en ne massacrant plus ses baguettes, ses peaux, ses cymbales (2 Paistes fendues ça fait cher !) et les oreilles des ses compères !


Idem + 500

Il a tout bien résumé le monsieur !
hector_73000
J'ai cassé ma première paire la semaine dernière.
j'ai une excuse, je jouais une intro de Hammerfall où normalement la batteur frappe sur des futs spéciaux, moi je tapais mon tom medium et crac ...


Casser des baguettes, c'est soit qu'on est distrait, soit qu'on joue mal, ou vraiment si c'est l'usure

(moi c'était la distraction et l'usure, 10 mois que je les utilisais à plein régime)
Vous parlez des peaux des toms, mais elles vont très bien hein !
C'est juste le contact des baguettes et des cymbales, en particulier de la Charley.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Dec 05, 20:53
Ca me rassure un peu de voir ces messages, je pensais que je manquais de frappe peut être ms en fait je suis normale . Demande à ton batteur si il en casse aussi quand il est tout seul ? C'est un peu de la curiosité ms c'est pr voir si c'est bien le fait d'avoir envie de frappé fort quand il joue en groupe qui lui fait les casser. Ca arrive aussi de se défouler quans on est seul, ms au bout de 10 minutes on arrête en général . Dc logiquement le pourcentage de "massacrage de baguettes" devrait être plus élevé en répète .
Il les casse très bien tout seul
Oui, voilà, se défouler, ça doit lui arriver, à cause de certaines pressions, et au bout de 10 minutes, il se calme...normal il n'a plus de baguettes
Bon j'exagère un peu là.
Nan mais même des fois, il n'a pas l'air du tout de se défouler, il bourrine...sereinement, il doit faire du Thaï Shi en secret.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Invité
Perso, c'est une paire de baguettes en 2 semaines, en faisant envion 5h de travail et 1 répet par semaine. Je joue du punk ou du métal.
Ce qiu les casse, c'est 1) le rimshot bien sûr 2) beaucoup le charley, en tapant avec la tranche de la baguette.
Je tape fort je pense mais je n'ai pas une force surhumaine non plus. Je joue avec des VicFirth 5B habituellement, et depuis 1 bon moi, j'utilise des ProOrca, signature Franky Costanza. C'est un peu plus gros que du 5B, un peu plus long, un peu plus lourd, et qd mm bien plus costaud. C'est sûr, on a l'impression d'avoir une bûche entre les mains...

Après, je pense que suivant le style qu'on joue, faut envoyer la sauce, malgré ce que disent certains. Des groupes de black font du blast beat tout le temps, c'est sûr ça va vite et ça fait du bruit, mais ce n'est pas spectaculaire à voir ni plaisant à jouer.
Je préfère un batteur qui donne l'impression d'envoyer la purée, qui sorte d'une répet comme après 2h de sport, bref, qui ait une attitude derrière sa batterie. Et forcément, quand c'est comme ça et qu'on est dans le trip, on frappe, et ça casse.
MetallicRiffer
Tu peux très bien envoyer la sauce, avoir une attitude, avoir une frappe lourde et sèche tout en contrôlant ton jeu sans avoir à péter 2 paire de baguettes par répète et à exploser les tympans de des comparses !

Tu crois que tous les batteurs de metal jouent comme des bourrins tout le temps ? Ils cassent pas plus que les autres, ils savent taper c'est tout.

OK y'a un monde entre le batteur de Varièt' ou de bal et le batteur de Death, mais un bon batteur, quel que soit son style, sait controler sa frappe...

Enfin c'est mon avis...
Invité
heu, de là à péter 2 baguette par répet, même 1 toutes les 2 répet, y'a un pas qd mm... là c'est plus de l'épreuve de force, et les peaux doivent morfler aussi... ce n'est plus de la musique lol

Ils savent taper, et ils cassent aussi hein? Je pense qu'un batteur de métal en tournée doit se faire une paire de baguette tous les 3 concerts si il veut jouer avec des baguettes en bon état. Sinon ça arrive à bcp de batteurs de casser une paire neuves en concert (le batteur de Pantera je crois, alors qu'il tien ses baguettes à l'envers!! je crois que c'est celui de Pantera, à vérifier).

Maintenant, le batteur de HoOka_HeY a plus l'air de faire sa térapie sur sa batteire que de jouer de la musique
MetallicRiffer
Bien sur que ça casse aussi, c'est vrai que la charley c'est fatal !

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce que tu fais du metal que tu dois taper comme un malade. Ca s'apprend, c'est comme tout...
En tournée un batteur change souvent de baguette je pense, elles glissent, s'abiment un peu et ils s'en foutent, ils les payent pas ! A ce prix on peut jouer avec des baguettes neuves tous les jours, hein !

Pour info, Vinnie Paul, le batteur de Pantera, joue avec des baguettes sans olives (des batons quoi).
C'est vrai que certains batteurs tournent leur baguettes à l'envers pour jouer sur la Ride par ex., ça donne un son plus plein.
Invité
ok pour Pantera

En tous cas, mm des grosses baguettes, en rimshot, malheureusement ça morfle et au prix où sont les baguettes...
Des baguettes sans olives ?
Tiens, intéressant, le mien ayant épuisé son stoc de baguettes, il avait même pris des sortes de petites tringles à rideau en bois, si j'me souviens bien.
Dieu ait leur âme.
Enfin j'crois qu'y a les baguettes de timbales aussi qui sont comme ça.
Mais j'lui ai montré le topic, et vos critiques, à mon avis ça l'a un peu vexé alors je crois qu'il va faire un peu attention maintenant.
Enfin j'éspère.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Dec 05, 19:21
Certains batteurs en concert casse leur baguette à la main quand elles sont abimés pr pouvoir les jeter après aussi. C'est vrai que quand j'avais lu ce topic j'avais pensé à certains batteurs qui en casse bcp en concert.

En ce moment sur autre / communauté...