Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Massacres de baguettes

Bonjour.
Je voulais poser une question à nos amis batteurs.
combien de baguettes cassez vous par mois ?
C'est juste pour me faire une idée en comparaison de mon batteur à moi, qui se révèle être très fort de ce côté là, aujourd'hui, il lui a fallu 5 minutes pour casser une paire de baguettes neuves.
"c'est l'usure"
Bon, voilà, merci de votre lecture et de vos réponses !
ça m'aidera à savoir si mon ami est normal ou non !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 22 Dec 05, 20:52
Ca sera une paire tous les 3 mois pr moi
Je crois que j'ai une petite frappe
Ah !
Mais comment tu fais ?
lui c'est au moins une paire par répete !
même les AHEAD même les incassables, en aliage, Joey Jordisson signature et tout le sacerdoce, il les a cassées !!!
Enfin peut être que c'est normal après tout, je sais pas j'aimerais savoir !
Y a pas d'autres batteurs pour m'éclairer un peu ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
simu
  • #4
  • Publié par
    simu
    le 22 Dec 05, 23:00
jpéte une baguette tous les 4mois ç peur prés !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Dec 05, 02:37
peut etre que le batteur tape à coté (sur le metal..) ou qu'il joue bcp ac les symballes...... enfin j'y connais rien alors...
Dude.1
  • #7
  • Publié par
    Dude.1
    le 23 Dec 05, 10:31
HoOka_HeY a écrit :
Ah !
Mais comment tu fais ?
lui c'est au moins une paire par répete !
[b]même les AHEAD même les incassables, en aliage, Joey Jordisson signature et tout le sacerdoce, il les a cassées !!! [/b]8O
Enfin peut être que c'est normal après tout, je sais pas j'aimerais savoir !
Y a pas d'autres batteurs pour m'éclairer un peu ?


La vache mais c'est un bucheron ton batteur!!
Moi perso c'est une paire tout les 3 moin a peu pres
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
MetallicRiffer
c'est un bourrin (donc un mauvais batteur) !
Il tape n'importe comment et trop fort, donc il n'a pas de nuance ni de dynamique : c'est tout le temps à fond...
Ca sert à rien, ça fait mal aux oreilles (tout le monde est obligé de "pousser" pour s'entendre) et ça ne sert pas la musique.
Il faut qu'il apprenne que la batterie est aussi un instrument de musique et que c'est pas un concours de "celui qu'a la + grosse" !
Mon ancien batteur (un peu bucheron lui aussi) joue beaucoup mieux depuis qu'il tape moins fort !
Accessoirement, il gagne aussi de l'argent en ne massacrant plus ses baguettes, ses peaux, ses cymbales (2 Paistes fendues ça fait cher !) et les oreilles des ses compères !
NikoMikoMike
MetallicRiffer a écrit :
c'est un bourrin (donc un mauvais batteur) !
Il tape n'importe comment et trop fort, donc il n'a pas de nuance ni de dynamique : c'est tout le temps à fond...
Ca sert à rien, ça fait mal aux oreilles (tout le monde est obligé de "pousser" pour s'entendre) et ça ne sert pas la musique.
Il faut qu'il apprenne que la batterie est aussi un instrument de musique et que c'est pas un concours de "celui qu'a la + grosse" !
Mon ancien batteur (un peu bucheron lui aussi) joue beaucoup mieux depuis qu'il tape moins fort !
Accessoirement, il gagne aussi de l'argent en ne massacrant plus ses baguettes, ses peaux, ses cymbales (2 Paistes fendues ça fait cher !) et les oreilles des ses compères !


+1000000000000000000000
le_vince
il devrait seriesement penser a prendre des cours ...
Electrokution yes i need .
Ah donc c'est pas normal ^^
je n'suis pas rassuré là !
Non on ne fait pas du death/speed/trash/chose metal, quoique lui aimerait bien sans doute, on fait du punk/hardcore (donc truc de bourrin en fin de compte).
Oui, Metallicriffer, je te comprend ! C'est parfois trrrès très agacant ! le pire c'est qu'il continue entre les morceaux quand on doit discuter !
Et qu'on joue dans une cave très exigue, on a du mal à entendre les voix.
Il a fendu deux crash en effet, il a remplacé sa petite paiste contre une stagg de son ancienne batterie, je ne donne pas cher de sa peau !
En fait il avait pris des cours de batterie tout petit, et ça va faire 2 ans qu'il s'y est remis, mais il s'y est vite remis : il est très très rapide.
Pour résumer c'est une mitrailleuse lourde.
Des fois on est obligé de lui lancer des objets pour l'arrêter ! ^^
Ah je l'aime !
Donc quelque part il n'est pas un cas isolé, et en gagnant de l'experience, il va modérer son jeu en gagnant de la technique, y a un ptit point positif là dedans quand même.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MetallicRiffer
HoOka_HeY a écrit :
on fait du punk/hardcore (donc truc de bourrin en fin de compte).

On peut très bien avoir une frappe adaptée (sèche ou lourde) sans taper comme un gros boeuf !

Oui, Metallicriffer, je te comprend ! C'est parfois trrrès très agacant ! le pire c'est qu'il continue entre les morceaux quand on doit discuter !

Ca c'est pas propre aux batteurs, mais à tous les zicos (encore plus les gratteux même) : moi c'est mon guitariste qui nous fait chier avec ça, chuis obliger de choper le Standby de son ampli pour avoir la paix

Et qu'on joue dans une cave très exigue, on a du mal à entendre les voix.

Baissez un peu les graves et la reverb sur la voix, remonte un peu le medium et ça devrait être mieux...

Pour résumer c'est une mitrailleuse lourde.
Des fois on est obligé de lui lancer des objets pour l'arrêter ! ^^
Ah je l'aime !
Donc quelque part il n'est pas un cas isolé, et en gagnant de l'experience, il va modérer son jeu en gagnant de la technique, y a un ptit point positif là dedans quand même.

Je comprends que tu l'aimes ton batteur, c'est pas le problème, moi aussi je l'adorais mon ancien batteur, c'est même un de mes meilleurs amis.
Il va finir par gagner un peu en maturité et en expérience, il va s'affiner et jouer de mieux en mieux (et surtout moins fort)...
L'important c'est de pouvoir en parler avec lui et de vous éclater ensemble aussi C'est avant tout le plus important dans un groupe ! :d
Oui nan, mais on n'arrête pas de lui dire ^^
C'est plus fort que lui, mais il va "s'assagir" avec le temps, comme tu le dis, le tout est d'user de notre patience .
Et lui en attendant il use de sa monnaie

Merci pour les conseils pour les voix, on a une toute petite table de mixage, j'vais voir si on peut règler ça, le truc c'est que c'est l'autre gratteux qui touche aux réglages, il est juste à côté et il a une Les Paul Classic : donc si j'approche à moins d'un mètre de sa Les Paul, je suis un homme mort ! Bon j'éxagère un peu, de toute façon on est tous à moins d'un mètre dans ce sympathique cagibi.

Ce qui est sûr c'est qu'on s'éclate bien, enfin surtout les baguettes.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Citation:
Ca c'est pas propre aux batteurs, mais à tous les zicos (encore plus les gratteux même) : moi c'est mon guitariste qui nous fait chier avec ça, chuis obliger de choper le Standby de son ampli pour avoir la paix


Oui bon j'avoue que ça arrive à un peu tout le monde, mais celui qui fait le plus de bruit, c'est bien le batteur.
Sinon on fait ça aussi, ou on se débranche mutuellement.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Kiz
    le 23 Dec 05, 14:42
J'aimerais ajouter un ou deux petits trucs. Ton batteur, il joue que pendant les répètes ou non ? Je connais un batteur qui joue seulement le week end avc son groupe et qui a une grosse frappe, ca vient en partie de ca je pense, je suis parti 3 semaines en vacs cet été, et quand j'ai rejoué la première fois sur ma batte, j'avais l'impression de vraiment frapper très fort (d'ailleurs je pense avoir attrapé un peu plus de frappe depuis ce temps, j'en avais besoin je crois) donc voilà ma théhorie c'est que de ne pas jouer souvent, fais qu'on a une plus grosse frappe en gros.
Il y aussi le fait que quand on joue en groupe, on frappe aussi plus fort que quand on joue tout seul, enfin pr moi ca marche comme ca mais je suis peut être un cas spécial .

En ce moment sur autre / communauté...