Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Massacres de baguettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Kiz
    le 28 Dec 05, 19:21
Certains batteurs en concert casse leur baguette à la main quand elles sont abimés pr pouvoir les jeter après aussi. C'est vrai que quand j'avais lu ce topic j'avais pensé à certains batteurs qui en casse bcp en concert.
simu
  • #31
  • Publié par
    simu
    le 29 Dec 05, 18:08
Al Miquiztli a écrit :
Ca vient peut être des cymbales, et de la façon dont ton batteur les frappe...
Avant je jouais beaucoup avec ma crash ZXT rock 16", il m'arrivait de frapper très fort dessus (sinon elle sonne pas terrible), et de casser mes baguettes en bois en 2-3 semaines environ(j'étais obligé de prendre des ahead et carbostix...). Depuis que j'ai eu ma crash O-Zone 16", je ne joue plus avec l'autre, et j'ai une approche beaucoup plus "musicale", moins "bourrin" avec la nouvelle. Résultat, je reprend des baguettes en bois, et je ne les casse plus que tous les 2-3 mois environ.
Morale : Ca ne sert à rien de "taper pour taper". Il faut utiliser les nuances de jeu et frapper fort quand c'est nécessaire. Il ne s'agit pas de frapper comme un sourd pour emmerder ou impressionner ses voisins (sinon le gars n'a rien compris à la batterie...)
Le style musicale n'est pas non plus une quelconque excuse-->je joue pas mal de brutal death, néanmoins mes baguettes ne se cassent pas en 5 minutes.
Si ton batteur apprend à utiliser les nuances, ca fera plus plaisir à son auditoire et il économisera pas mal d'argent (prix des baguettes, des cymbales, des peaux...). Ca peut contribuer également à le faire progresser techniquement.


Je joue sur une Zidjian crash ZXT rock 16 " et j'arrive à avoir un trés bon son avec ( je joue du Jazz , Blues , Rock et Funk ) !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
si ton batteur casse tros de baguette en une répète c kil frappe beaucoup tros fort, la premiere chose ken on debute ou ken on fer de la batterie c d'etre rigoureux sur son rythme et detre carre pour bien jouer c evident donc dit lui de tapez moin fort et comme sa il economisera sur ces baguettes
bye

En ce moment sur autre / communauté...