Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Délais de livraison Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Simple curiosité, quelqu'un a déja été confronté à un problème d'instrument endommagé à la réception? Quelle est la procédure et la réaction du SAV dans ce genre de situation?
_Arsène
Si tu découvres ça avec le facteur, tu lui laisses le colis, tu remplis un papier avec lui. Et tu appelles Thomann. Ils vont te renvoyer le même produit sur le champs.

Si tu découvres ça chez toi en déballant .. Tu les appelles et .. Ils devraient t'envoyer un bordereau de retour Ups (comme c'est un instrument..) et tu devras convenir d'un rdv avec le livreur.

A voir s'ils te renvoient le nouveau produit en même temps. Je dirais que oui, mais ils te le diront bien au téléphone.
Invité
D'accord, Ce n'est pas moi qui réceptionne le colis et je vois mal dire à la personne de checker la guitare avant de laisser partir le livreur. A moins bien sur que le colis soit plié en deux
J'ai effectué un achat relativement important du coup je balise un peu.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    wad
    le 31 Jan 10, 14:37
Il y a 3 ou 4 ans j'ai une gibson qui est arrivée avec un poc sur la tranche, en bas (pas énorme, disons un rond de 8 mm de diamètre de vernis enfoncé).

Je m'en suis rendu compte après réception du colis (j'avais attendu avant de la sortir, c'était l'hiver, je voulais éviter le choc thermique).

J'ai pris en photo, j'ai envoyé ça à thomann: ils ont envoyé les livreurs recuperer la gratte, ceux ci ont regardé si cela pouvait venir du transport (à mon avis c'était pas le cas, je pense que ça avait été fait avant), puis ils l'ont envoyé à thomman, qui m'en ont renvoyé une autre (même couleur, j'ai eu du bol ils en avaient une autre en stock).
Je ne sais pas comment ils se sont arrangés avec le livreur ensuite.

Donc ça a pris un peu plus d'un mois mais ça c'est bien fini.
Bon ça aurait pu être évité si ils l'avaient inspectée un peu plus avant de l'envoyer mais bon.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Le Guitouriste
EvilMarmotte a écrit :
Simple curiosité, quelqu'un a déja été confronté à un problème d'instrument endommagé à la réception? Quelle est la procédure et la réaction du SAV dans ce genre de situation?


Perso oui, enfin, ce n'était pas un instrument mais un haut parleur. J'avais fait la commande avec un ami et le colis était à son nom, en rentrant le weekend, il a vu que le Hp était pratiquement ovale avec le membrane en mauvais état...

Du coup, on a rempli la feuille jaune pour le retour de matos avec le hp, et thoth nous en onjt renvoyé un neuf, par contre pour le cout de renvoi du hp, je ne sais pas si ils nous l'ont remboursé ou pas! (il me semble que non)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
_Arsène
Normalement, les frais de retours sont à leur charge dans les cas de produits endommagés ou défectueux.

Si c'est un instrument (guitare/bass/piano/synthé/etc) c'est pour ça qu'il faut les appeler, ils te renvoient un bordereau UPS (je me répète, cf. plus haut) et tu doit convenir d'un rdv avec UPS. Tu remplis tout de même le papier jaune, mais tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est attendre le nouveau colis.

Si c'est quelque chose de plus petit, ils demandent la plupart du temps (ça m'est arrivé et à d'autres) que tu l'envoies toi même à tes frais au départ, ils m'avaient demandés de l'envoyer dans le mode le moins cher et à l'époque, je ne sais plus si ça existe encore, on était pas obligé de prendre le Colissimo International. Papier jaune rempli aussi. Ils te demandent de scanner le ticket de caisse/facture. Et ils te remboursent au choix : "avoir" sur ton compte, ou remboursement direct.
King V
A propos de thomann, est-ce qu'il prennent en charge le retour des produits defectueux pour garantie comme musicstore ? Je n'ai pas trouvé de réponse concrète là dessus sur leur site.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
TheCLeaN
oui, ils t'envoie par la poste un bon pour que UPS passe chercher le matos
tomcraziest
désolé d'etre un peu HS mais je ne savais pas ou poster ce message!

- Comment ca se passe avec thomann si on rate le passage de la poste ( vous prenez Ups ou La poste) ?


- Et souvent le livreur est préssé or thomann dit qu'il faut vérifier le produit devant le livreur si par exemple le manche de la guitare est cassé et que je n'ai pas vérifié devant le livreur comment ca se passe ?

Voila pour ces 2 petites questions

Merci
King V
Heu tu dois simplement vérfier si le colis est en bon état. Le revendeur n'est pas tenu de remplacer un objet si lors de la livraison l'acheteur accepte un colis en mauvais état, par contre si le colis est en bon état mais qu'il y a tout de même des dégats ça sera pris en charge.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Maxintosh
Pour UPS et la Poste ça se passe comme avec n'importe quel expéditeur : la Poste ils te laissent un papier et tu vas chercher le colis au bureau de poste, UPS ils repassent une ou deux fois et s'ils te trouvent pas ils te laissent un mot et tu prends RDV ou tu vas chercher le colis au dépôt UPS. ;-)

Bon après des fois tu vois des expériences hasardeuses, genre ils laissent le paquet au voisin, devant ta porte mais ça c'est rare quand même. (Enfin... j'espère )
shadowchild
Petite question en passant : Si on a passé une commande, mais qu'elle ne peut pas être envoyé parce qu'un truc n'est pas en stock... Si le prix d'un article change, est-ce que ça va changer pour moi aussi? J'ai payé par paypal, et le retrait n'a pas été fait de mon compte...
Je pose cette question parce qu'un de mes articles va doubler de prix à la fin du mois (c'est une promo chez le distributeur européen en fait...)
  • #178
  • Publié par
    J.D
    le 23 Apr 10, 09:58
shadowchild a écrit :
Petite question en passant : Si on a passé une commande, mais qu'elle ne peut pas être envoyé parce qu'un truc n'est pas en stock... Si le prix d'un article change, est-ce que ça va changer pour moi aussi? J'ai payé par paypal, et le retrait n'a pas été fait de mon compte...
Je pose cette question parce qu'un de mes articles va doubler de prix à la fin du mois (c'est une promo chez le distributeur européen en fait...)


Dans les conditions générales de vente, le prix au moment de ta commande sera celui que tu vas payer.

Il peut arriver que le prix change (erreur informatique, erreur de saisie), dans ce cas ils t'avertissent si tu veux annuler ou confirmer.

Si il n'y a pas mention que l'article est en quantité limitée lors de la promo, ils ont l'obligation de te le fournir au prix susmentionné.
shadowchild
D'acc merci!
En fait la question se pose pas, ça été envoyé hier soir!
Bad Monkey
J'ai passe une commande et j'ai voulu ajouter un truc mais c'etait trop tard... et ce matin je reçoit un mail qui me disait qu'ils etaient desoles et qu'ils m'offraient une livraison gratuite, cool!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur bla bla et guitare...