Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo

Aller à la page:    ... 8  
Auteur Message
Cykklop
Special Cool utilisateur

Comme je t'ai dis en Bluegrass je ne m'y connais pas trop... J'opterais soit pour un Fender FB54 (qui sonne alu parait il...) :

259 euros sur Thomann

soit pour une valeur sûre, un Deering :

500 euros sur Thomann... Mais Made In USA !! Tu ne le revendras jamais... C'est donc de l'économie que tu feras (pensons comme une femme...).

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
GuitaristeFou
Special Cool utilisateur

Merci Cykklop =) Je vais réfléchir du coup, mais le Deering me botte bien =D Héhé je vous tiens au courant ;-)

gwenou
Custom Supra utilisateur

Bonjour , je viens de me mettre au banjo !
J'ai investi dans un FENDER FB58 qui pour l'instant me va nickel !!
Je joue "bluegrass" mais je n'arrive pas à garder 2 doigts de la main droite sur la peau , est-ce grave ????

Merci

Gwen
GeoBar
Special Cool utilisateur

Bon investissement.

N'aie pas peur, la plupart des banjoïstes ne posent qu'un doigt (ça dépend de la forme de ta main).

Fais attention cependant à ne pas le poser trop près du chevalet, voire carrément contre, ce qui est une erreur monstrueuse: cela rassure car on s'ancre au chevalet mais ça fait un son pourri.

Je vois que tu es du 35, petit veinard: la région Bretagne est pleine de Bluegrasseux et Bluegrâcieuses toujours prêts à donner un coup de main aux débutants. Si tu les trouve pas tout seul, fais moi signe, j'ai des noms.

Il y a des stages cet été (la Roche sur Foron p.ex.) animés par des passionnés (pas des pros, mieux que ça!). Les débutants sont les bienvenus. Voir sur le site ou le forum France Bluegrass. L'animateur de l'atelier banjo, c'est ton voisin P-Y Lechat.
gwenou