Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

Banjo Banjo Banjo Banjo Banjo

Aller à la page:    ... 8  
Auteur Message
Cykklop
Special Cool utilisateur

Comme je t'ai dis en Bluegrass je ne m'y connais pas trop... J'opterais soit pour un Fender FB54 (qui sonne alu parait il...) :

259 euros sur Thomann

soit pour une valeur sûre, un Deering :

500 euros sur Thomann... Mais Made In USA !! Tu ne le revendras jamais... C'est donc de l'économie que tu feras (pensons comme une femme...).

♫ Lynyrd Skynyrd, David Allan Coe, Johnny Cash, Seasick Steve, The Figs, Hank Williams Sr, Pete Seeger, Washboard Chaz, Creedence, ZZ Top, Reverend Peyton, Robert Johnson, Carter Family...
GuitaristeFou
Special Cool utilisateur

Merci Cykklop =) Je vais réfléchir du coup, mais le Deering me botte bien =D Héhé je vous tiens au courant ;-)

gwenou
Custom Supra utilisateur

Bonjour , je viens de me mettre au banjo !
J'ai investi dans un FENDER FB58 qui pour l'instant me va nickel !!
Je joue "bluegrass" mais je n'arrive pas à garder 2 doigts de la main droite sur la peau , est-ce grave ????

Merci

Gwen
GeoBar
Special Cool utilisateur

Bon investissement.

N'aie pas peur, la plupart des banjoïstes ne posent qu'un doigt (ça dépend de la forme de ta main).

Fais attention cependant à ne pas le poser trop près du chevalet, voire carrément contre, ce qui est une erreur monstrueuse: cela rassure car on s'ancre au chevalet mais ça fait un son pourri.

Je vois que tu es du 35, petit veinard: la région Bretagne est pleine de Bluegrasseux et Bluegrâcieuses toujours prêts à donner un coup de main aux débutants. Si tu les trouve pas tout seul, fais moi signe, j'ai des noms.

Il y a des stages cet été (la Roche sur Foron p.ex.) animés par des passionnés (pas des pros, mieux que ça!). Les débutants sont les bienvenus. Voir sur le site ou le forum France Bluegrass. L'animateur de l'atelier banjo, c'est ton voisin P-Y Lechat.
gwenou
Custom Supra utilisateur

Bonsoir .

Cool , si en plus j'ai un "voisin" banjoïste , c'est le pied !
Je me mets au banjo car , étant guitariste dans un groupe de country , celà me permet d'amener une autre sonorité à l'ensemble et puis c'est un rêve que je réalise également !
La tache est énorme , mais je ne désespère pas !!!!!!!!!!!

Gwen
GeoBar
Special Cool utilisateur

P-Y et sa bande Cabine 12 sont dans le 35, Ilipus habite Rennes.

Tu as raté de peu le Week-End FBMA (France Bluegrass) qui était à Mézières sur Couesnon pour l'Ascension.
irishbanjo

Bonjour,

Je souhaite commencer le banjo et j'ai beaucoup de questions:

Ce qui m'a donné le gout du banjo c'est la musique traditionelle irlandaise (ambiance pub, the dubliners, etc..) il s'agit donc bien de banjo 4 cordes, a savoir des banjos ténors?
Est-ce qu'il est plus facile a jouer qu'un autre type de banjo? J'ai déjà joué d'un instrument petit, le piano, et j'avais déjà de la peine a me coordonner entre jouer la mélodie d'une main et le rythme d'une autre, cela veut-il dire que j'aurais une difficulté particulière a jouer du banjo?
Ce site semble proposer des prix attractifshttp://www.leguide.net/go/search/idx/3010725/go.htm est-ce le seul?
-le premier de liste le Tennessee Tenorbanjo est-il adapté pour un débutant comme moi? Y a t'il des banjos banjo plus adapté lorsqu'on débute? Quel banjo me conseillerez-vous ?

Voila j'éspère que sa ne fait pas trop de question xD

Bonne journée
GeoBar
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Ce banjo me semble très adéquat pour jouer "Irlandais": le manche est court. De plus il est vendu avec la caisse pour un prix modique (ne t'attends pas à une bête de course pour ce prix là). De bons réglages peuvent en améliorer le son.

Il s'accorde comme l'alto et la mandole (une quinte + bas que le violon et la mandoline). Tu n'auras aucun mal à trouver des partos.

Je ne sais pas ce que cela donne en Francs Suisses mais son prix est de 195 €uros. Thomann facture 10 € de frais de port pour les commandes inférieures à 200 €. Si tu prends un jeu de cordes en plus, ou des médiators, ça te fait moins cher au total. Hé, hé, malin, non?

Bienvenue au Club, tu n'échapperas pas aux blagues (lourdes) sur les banjoïstes. Moi, j'ai viré au dobro après 35 ans de banjo.

"Pourquoi un dobroïste prend il toujours son steel dans sa poche avec ses onglets?
- En cas d'accident, si on le ramasse inconscient, il ne veut surtout pas qu'on le prenne pour un banjoïste!
Peter Venkman
Special Ultra utilisateur

Salut,

Je remonte ce topic pour quelques questions:
j'ai investi dans un bluegrass fender FB58, j'aurai voulu savoir quand retendre la peau, quels réglage puis-je faire moi même?

Merci
Toad Liquor
Special Cool utilisateur

Salut,

Tu peux retendre la peau quand elle te semble détendu... En gros elle doit le chevalet doit tenir correctement. Tu peux aussi l'accorder mais c'est plus compliquer. Par contre quand tu retends la peau, il faut tendre une première clef, puis celle en face, et faire le tour comme ça.

Dans le banjo tu peux tout régler toi même, mais il vaut mieux savoir ou tu va. Si tu veux le faire toi même je te conseille ce bouquin :
http://www.amazon.com/How-Set-Best-Sounding-Banjo/dp/0793589983/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248454623&sr=8-1

Aller à la page:    ... 8