"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
grants
c'est un karaoke que j'ai trouvé sur kazaa ! bah oué je suis nul a la gratte

Voodoo enfin tu me rassures, le truc c'est que j'ai pas la voix de corneille et je suis obligé de forcé un peu dans les graves
enfin pour ton micro ça te donne la voix a portishead

Warrior, toi tu sais gueuler en tout cas je sais pas comment tu fait parce que moi j'aurais la voix cassé en 5 mn en tout cas ça va te forger les cordes vocales... ton fichier j'arrive pas a le télécharger complètement

Ayla et M@x j'attend vos fichiers
warrior10
Merci Grants,et comme je l'ai dit j'aime bien ta voix, elle a quelque chose de spéciale, qui la rend assé étonnante ...Et c'est lequel de fichier que tu n'arrives pas à télécharger entièrement? (si tu voulais dire qu'en fait tu n'entendais pas la chanson "entière", c'est normal car je n'ai mis qu'un extrait de la chanson, sinon sa prenait trop de place pour que je les mettent içi )
Et c'est clair que c'est une bonne idée ce topic, comme çà on peut voir comment rende en réel les conseils qui ont été donnés et si ils sont "vraiment" efficaces
grants
le R1.mp3 je l'ai jamais entier hélas... quelques sec. seulement
warrior10
grants a écrit :
le R1.mp3 je l'ai jamais entier hélas... quelques sec. seulement

Bizarre...déjà voodoo qui avait un problème...normalement il dure 1min...je peux tjs te l'envoyer si tu le veux
grants
vas-y sur grants@caramail.com merci cool !
grants
yep, j'ai bien reçu
mes première impression, ta voix chanter est assez clair et précise sauf quand tu forces ça fait pas naturel et ça contraste beaucoup (trop grognement) essaies de garder la meme technique quand tu force et ça sera nickel tout le long
ayla
  • #83
  • Publié par
    ayla
    le 23 Apr 05, 02:20
2h10 du mat... je crois que c l'heure d'ecrire un pti message sur le forum ! lol

grants > c kler que ta voix correpond bien a la chanson ! elle est pas tres compliqué a jouée a la gratte celle la (enfin.... avec les accords ! pasque j'ai vu la partoche avec toutes les notes... et bizarrement me suis dis que j'allais attendre de mieux me debrouiller a la guitare lol)
Et sinon je t'ai envoyé 2 ptis extraits : une ou je joue de la gratte en meme temps que je chante(reprise de muse) et l'autre (tt pti extrait de within temptation) ou j'ai mis un peu d'echo (nan nan je ne chantais pas ds une gde salle lol)

voodoo> pour le fichier de warrior j'avais eu le meme pb pasque j'avais pas winrar.. C ptt ca qui cloche

ah un dernier truc : chui en vaaaaaacaaaaaaaances !!!!! hihi
:-D
bonne nuité les gens !
~~~~Money For Nothing~~~~ DIRE STRAITS
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Splendora a écrit:
vous allez sur le lien et faites clic droit

http://s51.yousendit.com/d.asp(...)CPCH4

Bravo, j'adore .
Vivement que j'aie mon Shure SM58 .



Merci ca fait plaisir! mais jai enregistré avec le micro d elordi celle là je crois, donc un petit micro à 5€. Jaimerais avoir un sm58 aussi! jai un pg58 mais il est cassé là.


Warrior jai écouté ta version. Comme tt le monde y va de sa petite critique, je vais y aller de la mienne. Jai écouté avec mon cousin qui parle pas un mot de francais et apparemment l'accent n'est pas bon du tt un anglophone ne parlera jamais comme ca mon grand! ca me rassure vous m'avez fait flipper sur le mien!

Après c'est sur que le refrain cobain le fait sans crier et ca rend mieux. Moi je nai pas crié pour le faire (de tte facons avec la crève que je tenais jaurais craché mes poumons!). Si tu n'as pas la voix chargée, on va dire, ne force pas. Que se soit cobain, staley ou courtney love, ces personnes avaient la voix cassée par la drogue, l'alcool et le reste et avaient plus de 16 ans également . Tu risque de te casser la voix dans le mauvais sens du terme et la tu regrettera de ne pas avoir été un peu plus naturel. Ce serait con pour un fan de nirvana!!!!!! ca me ferait chier que tu pète la voix quand même!

sinon ca reste pas mal quand même, mais je n'accroche pas trop. C'est surtt le fait que tu es 16 ans (ne le prends pas mal c'est une critique à la con du genre Dove Attia ). Ce genre de chanson se chante avec les tripes. Moi elle ne m'évoque rien de personnel, je lai juste chanté parce qu'elle est cool, mais je ne prétendrai jamais y mettre autant d'émotion que kurt cobain laurai fait. Ca demande du vécu et tout ce genre de chose qui sont rares chez un adolescent.

J'écouterai drain you si mon ordi décide de pas planter ttes les 5 mn! allez bon courage mec!
warrior10
Merci Grants...donc en fait si j'ai bien compris, vous préfèreriez sans chant saturé pendant le refrain? Ok, c'est votre avis, je le respècte, nous on préfère saturé à cet endroit, surtout vu la disto qu'on met çà rend "mieux", mais après....
Et Splendora, ben merci d'avoir écouter ma version Pour l'accent, je dirais rien,lol, et ne comparerait pas à toi non plus,si ton cousin trouve qu'un anglophone ne "parlerait" pas comme çà, ben c'est son avis, mais déjà je chante, je ne parle pas , et j'ai vérifier avec des correspondants et ma prof, la prononciation est tout à fait correct, alors bon après (enfin chacun pense ce qu'il veut,on va pas s'engueuler pour çà)
Pour le refrain, bien que je "n'essaye" pas d'imiter Cobain, écoute un live et non la version album qui est mixé, et tu veras que si, il chante saturé sur le refrain, et on l'entend très nettement, c'est comme pour drain you d'ailleurs, et je préfère les versions live, donc après çà c'est une question de gout, mais je suis d'accord qu'il faut que j'améliore mon chant saturé (c'est pas quelque chose qui est parfait tout de suite çà, çà prend du temps). Et ne t'inquiète pas, je le redis, Je NE FORCE PAS , c'est une technique et je ne me casse pas la voix ou autre quand je fais çà (à part si je montre trop haut dans les aigus pour mon timbre, mais sa en chant normal c'est pareille).C'est peut être vrai que ces chanteurs avaient la voix cassé à cause de la drogue et l'alcool, mais le fait que lorsqu'ils chantent saturés, ils ont appris une technique, sans çà même l'alcool n'y aurait rien fait
Mais merci de prendre soin de moi quand même , pour mon âge, je pense pas que sa soit çà, mais plutôt une question de vécus, et çà tu peux pas savoir si j'en ais ou non, et ce n'est pas l'endroit pour en parler non plus, mais moi non plus jen'ai pas la prétention de mettre autant d'émotion que Cobain, déjà parce que j'suis pas lui, et ce n'est pas ma chanson, j'ai enregistré des reprises pour que compariez, car vous connaissez déjà ces chansons, mais j'ai aussi mes propres compos où là je peux y mettre encore plus mes tripes vu que c'est à "moi".
Voilà,lol, ouf mon mes est finit...
JenovaD.E.A.T.H
je dois faire la réponse en plusieurs fois lors patience hé hé......

Citation:
Pour l'accent, je dirais rien,lol, et ne comparerait pas à toi non plus,si ton cousin trouve qu'un anglophone ne "parlerait" pas comme çà, ben c'est son avis, mais déjà je chante, je ne parle pas , et j'ai vérifier avec des correspondants et ma prof, la prononciation est tout à fait correct, alors bon après (enfin chacun pense ce qu'il veut,on va pas s'engueuler pour çà)



ma famille est américaine........ bon c'est pas grave, ils savent pas prononcer et moi non plus. Ps: un prof francais n'est pas une référence surtout avec les différences d'accent que nous mêmes francais avons.

Citation:
Pour le refrain, bien que je "n'essaye" pas d'imiter Cobain, écoute un live et non la version album qui est mixé, et tu veras que si, il chante saturé sur le refrain, et on l'entend très nettement, c'est comme pour drain you d'ailleurs, et je préfère les versions live, donc après çà c'est une question de gout, mais je suis d'accord qu'il faut que j'améliore mon chant saturé (c'est pas quelque chose qui est parfait tout de suite çà, çà prend du temps). Et ne t'inquiète pas, je le redis, Je NE FORCE PAS , c'est une technique et je ne me casse pas la voix ou autre quand je fais çà (à part si je montre trop haut dans les aigus pour mon timbre, mais sa en chant normal c'est pareille).C'est peut être vrai que ces chanteurs avaient la voix cassé à cause de la drogue et l'alcool, mais le fait que lorsqu'ils chantent saturés, ils ont appris une technique, sans çà même l'alcool n'y aurait rien fait



A 200% d'accord avec toi. Je préfère les versions live aussi c'est vrai qu'il gueule plus en général. Par contre je pense avoir plus de bootleg et vidéo en tout genre que toi (je dois avoir pas loin dune dixaine de vidéo de rape me live, merci les cousins) et je crois que tu n'as pas compris. Jai vérifié un peu tte les versions et je confirme ce que je dis. ca voix est cassée il na pas besoin de gueuler pour que l'on entende sa voix se distordre. Après si tu préfère crier comme tu dis ok je respecte, on est pas censés savoir.

Aussi tu vas pas dire a Lemmy de Motorhead que le chant saturé cest une technique!!! C'est pas parce que la voix se distord que cest une technique. Je pense que Cobain n'avait pas besoin de cette technique pour distodre. Sa voix était suffisamment chargée. Par contre le gars de Linkin l'utilise oui, enfin il parait. Quand tu écoute parler Macha Béranger (ortographe?) tu vois qu'un "peu" de cigarettes et d'alcool suffit.


Citation:
Mais merci de prendre soin de moi quand même , pour mon âge, je pense pas que sa soit çà, mais plutôt une question de vécus, et çà tu peux pas savoir si j'en ais ou non, et ce n'est pas l'endroit pour en parler non plus, mais moi non plus jen'ai pas la prétention de mettre autant d'émotion que Cobain, déjà parce que j'suis pas lui, et ce n'est pas ma chanson, j'ai enregistré des reprises pour que compariez, car vous connaissez déjà ces chansons, mais j'ai aussi mes propres compos où là je peux y mettre encore plus mes tripes vu que c'est à "moi".
Voilà,lol, ouf mon mes est finit...



Ah ben un fan de nirvana ca se soigne!! et oui on est pas la pour parler de vie privée! il faut aller sur www.voici.com pour ca! Il faudra que tu poste des compos pour voir
grants
Splendora tu chantes très bien sauf de temps a autre la justesse (comme toulmonde en live même les plus grands) autrement la voix est très naturelle et le souffle est aussi bien controlé, par contre je suis pas trop daccord sur le faite de ne pas se casser la voix (C'est bien de le faire régulièrement enfin sans exagérer), même si c'est pas beau, parce qu C pas beau de se casser la voix et c'est pas du tout fait pour chanter mais pour se forger la voix et la personnalité que tu aura (ça n'est que benefique pour plus tard)... faut pas trop écouter les profs de chant (enfin si pour les techniques) il t'aprennent la justesse, le controle/economie du souffle mais jamais a te forger la voix... enfin je sais pas si je me suis fait comprendre

Ayla j'ai rien reçu encore
warrior10
Bon, passons à autre chose que cette affaire d'accent,lol,on a notre propre avis, c'est pas grave...
Pour les lives, ben j'en ais 8 de nirvana dont 4 avec rape me si je me souviens bien (mais là n'est pas la question,lol), en fait j'avais pas compris ce que tu avais dit...donc ben si tu veux il a la voix cassé, il ne "gueule" pas (j'aime pas ce mot, gueuler pour moi c'est crier pour daire du bruit, alors que bon, c'est pas vraiment le but,lol), mais pour moi c'est quand même une technique si, (pour moi ,sa voix cassé naturelement c'est due à l'alcool et la drogue,oui, mais aussi parce qu'il ne s'échauffait pas la voix, et sa voix en fait était assé souvent "explosé" je pense, la preuve c'est qu'il a perdu sa voix à son dernier concert ). C'est pas une technique comme la chant abdominal et tout çà,non, mais sa reste une technique (quand j'ai commencé le chant, c'était pour chanter comme çà,à la base j'suis guitariste, et j'ai jamais pris de cours de chant, à part ceux de mon école de zik, et au début, il n'y avait aucune "technique", je gueulais[là on peut le dire] et c'est au fur et à mesure que j'ai appris à le faire sans me faire mal [çà j'ai bien fait gaffe car la premièr fois j'ai quand même eu peur mais je m'y prenais mal], donc voilà...)

Pour les compos, j'espère que la semaine je pourrais m'enregistrer avec mon groupe (on nous prétera une sorte d'ipod, c'est tjs çà ,car on a rien d'autre pour mettre sur l'ordi ) mais en tout cas je peu plus m'enregistrer tout seul, car ceux-ci n'ont pas été fait chez moi...Mais oui j'epsère vous faire parvenir une compo...
C_LiNe
moi celle de rape me j'aime bien ca passe c pas trop mal bon tout n'est pas juste mais bon les fautes d'anglais ca passe encore y en a peu.. et puis sinon le nouveau morceau de voodoo child ben j'aime pas trop,j'avais bien aimé evanescence mais la bon la mélodie pas terrible les paroles pas terribles et la partie guitare carrément pourri (faut le dire quand meme) a cela vient s'ajouter le fait que tu chantes pasmal du nez(surtout dans les aigus) et le tout ca devient vite agacant voila bon jai tout dit mais sinon tu chantes bien ^^ mais jai préféré 1000 fois evanescence !
JenovaD.E.A.T.H
oui grants des pb de justesse ca ok, je veux bien, jai bien dis que jétais le pire chanteur de ts les temps (enfin si mais dans lautre sens!) et que lon aime pa sma voix je comprend. Il yen a qui détestent jeff buckley (dingue!!). C'est juste que je suis bilingue (forcemment) et qu'on critique mon accent (perfectible et encore, sur lenregistrement car je parlais francai très mal aussi alors). Je suis pas énervé trop quand je dis ca hein!! mais bon de vrais américains disent que warrior prononce très mal et mon accent choque ses oreilles....... euh.... problème ou cest moi?

warrior tinkiète jen ai fini avec cette histoire!!!!! allez on est amis on va chanter polly au coin du feu

ce que je voulais te dire (tu la bien démontré la) cest que tu as "appris" a chanter avec une voix cassée. A 16 ans en général on a pas une voix de tox!!!! cest ca qui me fait bizarre, que tu force ou pas cest pas ca le problème, cest que ta vix est pa scasseé naturellemnt (normal a ton age). Moi je fumais et jai eu des problèmes a la gorge, ma voix est comme ca depuis longtemp. Meme quand je parle des fois.

Mais je continue a dire qu'en vieillissant tu donnera quelque chose d etrès bien!!!!! je me fais pas de soucis pour toi!!!!!






enfin si tu prends des cours danglais!!

En ce moment sur chant...