Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
Ben, j'ai 30 ans, mais j'ecoute toujours Maiden !!
Cela dit, c'est vrai que depuis 15-16 ans que j'ecoute le groupe, j'ai pas mal evolue.
Deja, j'ecoute beaucoup moins de metal, preferant d'autres horizons musicaux. Cela dit, l'une des rares concessions que je fais au heavy metal desormais, c'est bien Maiden. Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment garde un attachement particulier a ce groupe.
fifdefif
je suis un vieux fan (1982 et number of the beast) de ceux qui ont écouté Maiden jusqu'à 7th Son ,qui les a vu 5 fois sur scene (Slavery tour/Somewhere/ Fear/BNW et la tournée Best of) acheté les 2 suivants par reflexes de fan et quitté le navire aprés le depart de Bruce
J'avoue que sans être plus originaux ,ils signent tout de même un joli retour qui m'a replongé dans le bain .
On a vu des retour bcp plus desastreux
Même si je considere Led Zep comme le plus grand groupe du monde,Maiden est le seul groupe dont j'ai été veritablement fan (et je crois que je le suis encore)
C'est sur qu'on connait leur recette par coeur ,mais c'est pour ça qu'on aime
Aprés 7th on est beaucoup à avoir regretté qu'ils ne s'engagent pas dans une voie plus progressive mais avec BNW, ils ont retrouvé la route
niko13
Ah, mais "X Factor" est certainement ce qui s'est fait de plus progressif chez Maiden depuis 7th son, meme plus que les deux dernieres livraisons.
C'est loupe, certes, mais tres ambitieux tout de meme.
nicoreporter
niko13 a écrit :
Ah, mais "X Factor" est certainement ce qui s'est fait de plus progressif chez Maiden depuis 7th son, meme plus que les deux dernieres livraisons.
C'est loupé, certes, mais tres ambitieux tout de meme.


The XF est un album qui mérite d'être redécouvert presque 10 ans après sa sortie. c'est actuellement l'album de Maiden que j'écoute le plus et je le trouve véritablement magnifique car très sombre.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sueisfine
J'aimerais preciser certaine chose.

ça fait 13-14 ans que j'ecoute maiden, je les ai decouvert avec KILLERS, et fur et à mesure je me suis constitué la discographie jusqu'a avoir tous les albums et attendant la sortie des nouveaux, ce fut le cas de Virtual Xi (dés sortie je l'ai achetée)
1ere ecoute ouais c'est bien!!!! mais rien d'exeptionnel (c'etait la premiere fois que je resentais ça en ecoutant du maiden) erreur de parcourt peut etre, je suis trop exigante sans doute quoiqu'il en soit pour moi c'est le moins bien de ce groupe que j'apprecie et qui m'ont influencait dans la musique.

C'est vrai avec la carriere qu'ils ont eu , ils ont le droit de ce repeter, mais j'aimerais entendre et/ou voir une evolution plus concrete sans changer de style , certains groupes l'ont fait pourquoi pas eux?

Apres la comparaison avec les albums d'Ac/dc c'etait une image de ce que je resentais.

Je n'ai jamais dit que ça faisait 10 ans que maiden fait de la m***** je me le permettrais pas !!!!

J'essaye d'etre objectif et plus ou moins neutre quand j'ecoute un nouveau cd meme si c'est un grand groupe ou un ptit, c'est cela qui me fait evolue ,j'ecoute à droite et à gauche et donne mon avis et avec tjs du respect pour le groupe car cela demande du travail et du temps.
Je pense egalement que tjs dire que c'est le meilleur, fait enterrer le groupe car il n'y a plus de challenge et d'envie (contre ex: les beatle et les beach boys avec les albums rubber soul et pet sounds , l'un voulait faire mieux que l'autre et ça a donnait 2 albums principaux des annees 60 ) maintenant je ne resent plus ça dans la musique de maiden, peut etre je me trompe et il faut me racheter des oreilles

j'attendais le prochain pour reprendre le navire des anciens marins .

A+
Hardy
Pour moi tous les albums sont bons jusque les live et dead one inclus, mais par exemple the x-factor est a redecouvrir, ecouter avec le recul c'est toujours bon idem pout virtual XI

Par contre le retour de Bruce n'a rien arrangé, je préferais sa carrière solo, Balls to picasso et skunkworks sont des bons albums ! ceux apres non...lol
Brave New World, pas terrible...et Dance of death, insipide...

Par contre en concert c'est toujours excellent !!! Bruce reprend a merveille les chansons de Blaze

Mais bon je resterais fan jusqu'a la mort
dragondesmers
purée jen vois certain qui disent que brave new world est pas terrible,je le trouve fabuleux cet album! super melodique et tout,d'ailleurs je crois qu'avec 7th son c'est mon préféré,en tout cas je l'ai ecouté apres avoir ecouté tous les anciens et pourtant je l'ai trouvé super!!je le prefere a number of the beast ou powerslave d'ailleurs je pense
en tout cas c'ets ce que maiden a fait de meilleur depuis 88 ,je le trouve bien meilleurs que dance of death
vincentvince
Voilà, je viens de me lire tout le topic; il y a quelques âneries, mais je pense que certains ont bien résumé (je précise que je suis fan depuis 1981 et l'album KILLERS et que je les ai vus une paire de fois en live).

1. le groupe a atteint son apogée avec Somewhere In Time; 7th son est
toujours très bon, mais on perçoit plus difficilement l'évolution, que
plusieurs d'entre vous ont très justement évoquée, et qui caractérisait
tous les albums jusque là; donc, ça veut dire que le 1, Number ou
Powerslave sont tous très bons, et ce qui était cool à l'époque, c'est
qu'aucun morceau ne se ressemblait (ou si peu)

2. dire que Maiden fait de la merde depuis X années, est bien entendu
exagéré et à relativiser (le pire album de Maiden sera toujours 100
fois mieux que le meilleur de certains)

3. cela étant, qualitativement, depuis No Prayer... aucun album n'arrive
à la cheville de tout ce qui est sorti jusque SIT.

4. certains passages sont vraiment des copier/coller (mélodies jouées
sur les mêmes suites d'accord - écoutez bien, c'est flagrant !)

5. ce qui arrive à Maiden est arrivé à une grande majorité de groupes,
je vous parle de ceux qui existent depuis 20 ans minimum (QUEEN,
LEdD ZEP, AC/DC, METALLICA.etc etc); ils ont atteint le sommet
artistique au bout de 10 ans général, et il faut pas non plus leur
demander de nous
sortir chaque fois des perles; c'est comme ça; ils ont tous un potentiel
artistique, qui se développe avec les années, mais il arrive à tous
d'atteindre un sommet à un moment donné; ce qui sort après relève
parfois du très bon (Stiff Upper Lip, Innuendo ...) et parfois du
pas bon du tout (In Through The outdoor, Kind Of magic, RELOAD)

Je vais immanquablement me faire des amis , mais sincèrement, j'aime beaucoup les groupes dont je vous parle, et je crois qu'il ne faut pas verser dans la béatitude absolue qui voudrait qu'on nous fasse avaler tout et n'importe quoi, mais pas non plus systématiquement et exclusivement encenser le passé sous prétexte que le présent = de la m....
vincentvince
Bon, ok, je viens de me relire, j'aurais du revoir à la baisse, Queen a sorti des albums de 73 à 91, et Led Zeppelin de 68 à 79; je parlais bien entendu de groupes ayant une paire d'année derrière eux
Janéthejurist
Moi j'aime bien A Kind Of Magic...lol
Surtout Princes of the Universe qui est une de mes préférées de tout le répertoire de Queen. Quelle pêche !
nicoreporter
Tiens, Turbo vient d'utiliser Dance of death et gates of tomorrow comme illustration sonore d'un des reportages...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
balx34
spindizzy a écrit :
je suis en train de l'ecouter et franchement je suis decu, c'est du X-factor avec Dickinson au chant. Tres peu de bons riffs qui restent, des solos passe partouts. Au bout de 6 morceaux il n'y en a pas un qui m'a marqué....

bon je retourne ecouter Laurie


S'il te plait.. ne compare pas X-FACTOR et DANCE OF DEATH !!!!

RIEN A VOIR TOUT LES DEUX !!! et a choisir je prend X-FACTOR
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
vincentvince
balx34 a écrit :
spindizzy a écrit :
je suis en train de l'ecouter et franchement je suis decu, c'est du X-factor avec Dickinson au chant. Tres peu de bons riffs qui restent, des solos passe partouts. Au bout de 6 morceaux il n'y en a pas un qui m'a marqué....

bon je retourne ecouter Laurie


S'il te plait.. ne compare pas X-FACTOR et DANCE OF DEATH !!!!

RIEN A VOIR TOUT LES DEUX !!! et a choisir je prend X-FACTOR



..... effectivement, impossible de les comparer tellement X Factor est en dessous de tout ... perso, je prends DOD ;-)
PISS and LAUGH
Nestor666
idem g prend dod sans hesiter ...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thekorner
DoD est bien bon je trouve: Rainmaker est un putain de tube, Dance of death est superbe, Paschendale grandiose, Face in the sand originale et prenante et Journeyman vraiment magnifique... c'est vrai que les autres titres sont surement peut etre en dessous mais vraiment, ya de la qualité. Mais bon les gars, Maiden reste un groupe qui a eu son apogée durant les 80's, c'est la qu'on y trouve leurs albums légendaires... après les albums comme Brave new world ou Dance of death, faut les prendre comme des "cadeaux" de la part du groupe et bien sûr ne vous attendez pas à un "Number of the beast No 2", ça serait quand même bête qu'ils aient attendu 30 ans pour sortir leur meilleur album, non?... Sinon l'important c'est que grâce aux albums qui sortent récemment, le groupe continue à assurer des putains de concerts aux 4 coins du monde et rien que ça, après 30 ans de carrière, ça force le respect

En ce moment sur groupes / artistes pros...