Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
J'apprecie ce groupe mais je trouve que c'est du refait, tjrs le meme style ! Jsuis un peu decu !

Mais le 29 à Nancy j'espere qu'ils vont me faire changer d'avis !
  • #31
  • Publié par
    Boby
    le 11 Sep 03, 13:15
wishbone a écrit :
C'est désolant, ça fait dix, douze ans qu'ils nous font de la merde. Quand je pense à Somewhere in time, powerslave et live after death, ça me fout les boules.
J'ai vu un clip de leur nouvel album sur le site officiel, et c'est vrai que c'est pas transcendant.
Et mon petit faut vivre avec son temps. bien sur que Somewhere in time, powerslave et live after death sont fabuleux mais un album comme brave new world n'est surement pas mauvais. Maintenant si tu ne supportes pas les evolutions de style écoute du goldman.
StratMatt
Attends tu parles bien d'evolution la ????? On auras tout vu
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
PFFFFFFFFFFFFFF,
La critique est aisée, seul l'art est difficile... bande d'ignares

Maiden est, et restera le meilleur groupe de Heavy de tout les temps, et "Dance of Death" est déjà un classique.

A "bon entendeur" (ce qui ne doit pas être le cas pour certain...) salut
StratMatt
J'ai jamai dis qu'il etait pas bien, mais qu'on me parle pas d'evolution de style avec cet album qui est en tout point un copier collé de brave new world. Z'avez deja vu 2 albums de maiden qui se suivent se ressembler autant vous ? Moi pas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
Boby a écrit :
wishbone a écrit :
C'est désolant, ça fait dix, douze ans qu'ils nous font de la merde. Quand je pense à Somewhere in time, powerslave et live after death, ça me fout les boules.
J'ai vu un clip de leur nouvel album sur le site officiel, et c'est vrai que c'est pas transcendant.
Et mon petit faut vivre avec son temps. bien sur que Somewhere in time, powerslave et live after death sont fabuleux mais un album comme brave new world n'est surement pas mauvais. Maintenant si tu ne supportes pas les evolutions de style écoute du goldman.


T'as pas tout compris mon petit Boby, alors je vais te relancer ton nonos et tu vas aller le chercher à nouveau Pour ce qui est de l'évolution, je suis pas sûr que tu sois le plus qualifié pour juger
wishbone
StratMatt a écrit :
J'ai jamai dis qu'il etait pas bien, mais qu'on me parle pas d'evolution de style avec cet album qui est en tout point un copier collé de brave new world. Z'avez deja vu 2 albums de maiden qui se suivent se ressembler autant vous ? Moi pas.


je vois que la surdité n'a pas frappé tout le monde
Ben1984
c'est grave si les albums d'un artiste se ressemblent? je suis sérieux, j'aimerais bien savoir
StratMatt
Ben1984 a écrit :
c'est grave si les albums d'un artiste se ressemble? je suis sérieux, j'aimerais bien savoir


Je ne sais pas si c ironique ou pas, mais prends par exemple "Nb of the beast" et "piece of mind", "piece of mind" et "Powerslave", "powerslave" et "somewhere in time", "somewhere in time" et "7th son" "7th son" et ... etc etc etc.
Est-ce qui en a 2 qui se ressemble a la suite la (ou meme sans ordre chronologique) ?? Mis a part que c tjs du maiden la prod n'est jamais la meme, les compos changent de registre plus ou moins, chaque album a sa propre identitée bien marquée et j'en passe. Par contre Dance of Death aurait tres bien pus etre le 2e volet d'un album en 2 parties, voir le 2cd d'un double album. Mais qu'on me parle pas d'evolution encore une fois. Sinon pour repondre a la question non ce n'est bien sur pas grave, et je le repete encore personne a dis que cet album n'est pas bien (ou alors pas grand monde)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
le prix du cd étant ce qu'il est, a priori trop élevé si l'on en juge par la fréquentation de sites favorisant l'échange, il convient de faire un choix. Partant du principe que tout le monde ne connaît pas maiden, le présent topic aura pour but d'informer, éventuellement d'initier. A la question le dernier maiden est-il bien, on sera tenté de le juger par rapport à ce qui a déjà été fait, de préférence avec un maiden plus ancien. J'ai acheté brave the world à sa sortie, car dickinson était de retour (j'avais également acheté le précédent du reste ), c'est un disque sympa, on y retrouve ce qu'on attend du groupe, mais sans grande imagination. Alors au final, c'est un peu comme si on mangeait sans arrêt la même chose, au début c'est peut être très bon, mais à la fin ça lasse

Je précise quand même que je suis fan de maiden, et que ce groupe reste une bête de scène qu'il ne faut en aucun cas manquer, ayant pu juger de leurs prestations à la fin des 80's et au début des 90's
  • #40
  • Publié par
    matz
    le 11 Sep 03, 21:42
C quand même grave :

MetallicA sort un album qui marque une évolution : on les critiques mal
Iron Maiden sort un album 100% Iron Maiden : on les critiques mal

Qu'est ce que les groupes doivent faire ? Qu'auriez-vous attendu comme style à la place de Dance Of Death ? Iron Maiden ne va quand meme pas reprendre le style de The Number of the beast. C totalement dépassé pour les oreilles "non averties".

J'adore tous les cd d'Iron Maiden de "Iron Maiden" à "Dance of Death" (j'aime moins virtual XI mais qu'est Iron Maiden sans Bruce Dickinson) et je trouve que ce dernier est excellent.

Quand vous saurez jouer cet album à 100% à la gratte vous pourrez critiquer.

StratMatt
matz a écrit :
(j'aime moins virtual XI mais qu'est Iron Maiden sans Bruce Dickinson)


Et voila ! Maiden sors un album sans Dickinson : on les critiques mal !
Quand tu joueras cet album a 100% a la gratte, tu pourras critiquer !

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
chez maiden il y a deux albums mauvais :
no prayer for the dying et X factor
il y a des albums moyens, categorie dans laquelle je mettrai le dernier album et il y a des albums d'anthologie : iron maiden, killers, piece of mind, powerslave, etc...

mais le dernier album je ne le placerai pas dans le groupe de tete. Quand a appeler "evolution de style" les dernieres bouses de metallica je me marre !
StratMatt
Oh virtual XI (une reference au football ce nom d'album !! putain je peux pas !!! :lol a legitimement sa place a coté de no prayer et de X factor
Je trouve meme X factor certes tres inegal et comportant de belles bouze, mais dans le lot ya qq bons morco meme si ya tjs qq trucs par ci par la qui font grand guignol Bref mieux que virtual pour moi. (En plus ca c de la pochette ! )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je ne l'ai pas virtual XI ( c posts du denut de topic ) donc je n'en parle pas, je ne connais que futureal dessus que j'aime assez
StratMatt
Ah ben c simple pour moi c le pire, tous les morco on dirait des gags
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...