Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ah ben c simple pour moi c le pire, tous les morco on dirait des gags
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
matz a écrit :

Quand vous saurez jouer cet album à 100% à la gratte vous pourrez critiquer.


Le problème, c'est que contrairement à certains riffs calibrés "legend" des anciens albums, on a pas envie de savoir jouer ceux très formatés d'aujourd'hui....qui semblent te combler de bonheur
  • #47
  • Publié par
    Boby
    le 12 Sep 03, 12:08
T'as pas tout compris mon petit Boby, alors je vais te relancer ton nonos et tu vas aller le chercher à nouveau Pour ce qui est de l'évolution, je suis pas sûr que tu sois le plus qualifié pour juger [/quote]

Je crois que si tu regardes mon 1er message tu verras que j'étais en train de parler de brave new world et non du dernier. Bien sur que le dernier album ressemble a brave new world. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est quand même du maiden avec ses avantages et ses défauts. Maintenant si ce forum est composé de pseudo musiciens qui se permettent de juger les gens sur un seul message (qu'ils n'ont pas compris d'ailleur) et qui ne sont là que pour descendre un album, alors je crois que je vais en rester là. Il n'y a rien de constructif dans cela.
wishbone
Boby a écrit :

Je crois que si tu regardes mon 1er message tu verras que j'étais en train de parler de brave new world et non du dernier. Bien sur que le dernier album ressemble a brave new world. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est quand même du maiden avec ses avantages et ses défauts. Maintenant si ce forum est composé de pseudo musiciens qui se permettent de juger les gens sur un seul message (qu'ils n'ont pas compris d'ailleur) et qui ne sont là que pour descendre un album, alors je crois que je vais en rester là. Il n'y a rien de constructif dans cela.


Mon très cher Boby

A la "relecture" de ton post initial, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à s'adresser aux gens à grand renfort de " mon petit" ou " ", et en terminant ta démonstration par une formule lapidaire à l'endroit de JJ Goldman.....
Je t'assure que ce forum n'est pas composé exclusivement de "pseudo-musiciens", j'en veux pour preuve la rubrique "défis" et les prestations remarquables de certains (lalimace, mathieu, stef, chopper etc..), dont tu ne fais a priori pas partie . Au final, et pour répondre à ta question, je dirais que ce forum est surtout composé de gens qui se respectent, d'où peut être, tes difficultés d'intégration...
Lightning
Et je casse, je casse ,je casse.....
spindizzy
Robert Plant fait de la guitare maintenant ??
Nero
  • #51
  • Publié par
    Nero
    le 13 Sep 03, 18:19
J'ai acheté le nouveau Maiden, et je ne suis vraiment pas déçu.
Il y a de très bonnes mélodies. (J'adore les passages avec les violons, enfin, les synthés...)
Mais je dois quand même avouer que je n'ai pas Brave New World...
Oui, je suis une merde, je suis une merde, je suis à chier, je suis à chier...
(n'empêche qu'elle est super bien la chanson Dance of Death, bon c'est sûr, le début n'est pas très original... C'est carrément le même son que sur les début des chansons de Virtual, avec les guitares sans distorsions, accompagnées de la basse, avec le chanteur qui chante d'abord doucement, puis qui crie... Ma foi pas très original, mais très bon!)
Lightning
spindizzy a écrit :
Robert Plant fait de la guitare maintenant ??


MDRRRRRRRR
wishbone
spindizzy a écrit :
Robert Plant fait de la guitare maintenant ??


je pense plutôt que Véronique Samson a laissé tomber le piano
spindizzy
wishbone a écrit :
je pense plutôt que Véronique Samson a laissé tomber le piano


c'est vrai aussi !!!
  • #55
  • Publié par
    Boby
    le 15 Sep 03, 09:13
Mon très cher Boby

A la "relecture" de ton post initial, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à s'adresser aux gens à grand renfort de " mon petit" ou " ", et en terminant ta démonstration par une formule lapidaire à l'endroit de JJ Goldman.....
Je t'assure que ce forum n'est pas composé exclusivement de "pseudo-musiciens", j'en veux pour preuve la rubrique "défis" et les prestations remarquables de certains (lalimace, mathieu, stef, chopper etc..), dont tu ne fais a priori pas partie . Au final, et pour répondre à ta question, je dirais que ce forum est surtout composé de gens qui se respectent, d'où peut être, tes difficultés d'intégration... [/quote]

Ecoute je suis désolé si j'ai fais preuve de maladresse dans mon 1er message. Par contre mon seul but en écrivant sur ce forum étais de parler de maiden, à priori ce n'est pas ta préocupation 1ere. Je n'ai non plus pas mis en doute le talent de certaines personnes de ce forum.
Désolé de t'avoir dérangé dans tes débats philosophiques, mais je n'ai rien à prouver à personne sauf peut-être que maiden est un groupe de légende. Mais je pense que beaucoup sont d'accord avec moi. Tu sais les smilies ont pour but d'exprimer un sentiment sans avoir à écrire 15 lignes. Quand j'ai lu ton message disant que maiden a fait de la merde depuis 12 ans, cela m'a choqué car j'estime que ce n'est pas fondé. Il n'y a rien de plus derrière cela. Cool man!!!
Salut les gars,

bon alors moi je voulais simplement répondre à toutes les critiques de Dance of death.

Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que Brave new world et Dance of death, c'est la meme chose ! Franchement, les guitares de Dance of death sont quand meme beaucoup plus "métalleuses" et la voix de Bruce plus aigue... C'est un autre style que je trouve meme meilleur.

Bon OK, meme boite de prod, meme tout ce que vous voulez, et alors... Brave new world est un bon album, si Dance of death lui ressemble tant que ça, ca veut dire que vous le trouvez bon aussi ! non ???

Dance of death, c plutot une évolution logique de Brave new world avec des morceaux excellents (la chanson titre ou encore Rainmaker) ou on peut écouter Bruce dans toute sa splendeur dans l'EXCELLENT Journeyman.

Dance of death ne rivalisera jamais avec un Powerslave ou (surtout) un Piece of mind, mais de là à le traiter comme vous le faites... ya quand meme un ravin !!! Et personnelement, je le trouve tout simplement BON.

@+, continuez bien ! (rdv le 22 novembre à ceux ki se sentent concernés... )
  • #57
  • Publié par
    Boby
    le 15 Sep 03, 10:30
Entièrement d'accord avec toi Fred42. Mais bon, tous les gouts sont dans la nature (heureusement d'ailleur)
Vu le dernier album de metallica qui m'a pas mal déçu, je suis indulgent avec maiden.

Je définirai cet album ainsi: Pas le meilleur, mais toutefois les fans de maiden seront l'apprécier.
Merci Boby

moi franchement, quand j'entend (ou plutot je lis...) "Maiden fait de la merde depuis 12 ans" ou encore "X-factor et Virtual XI c de la merde", ca m'enerve incroyablement !!!

sincérement, j'adore X-factor dont les morceaux se rapprochent de Metallica, J'ADORE BLAZE (et oui...) et je trouve extremement judicieux de la part de Maiden d'avoir su changer completement de style l'espace d'un album alors que le groupe commençait à s'essoufler.

contrairement à ce que beaucoup pensent, les 2 albums de Blaze, c'est un tremplin pour Maiden dont on a vu l'efficacité avec le retour de Bruce.

et sérieusement... pour ceux qui attendait un changement énorme entre Brave new world et Dance of death, réfléchissez 2 secondes, pourquoi Maiden aurait une nouvelle fois changé de style alors qu'ils ont pris une nouvelle orientation ya à peine 3 ans avec la réussite qu'on connait ???

@+ les gars
wishbone
J'en connais deux qui vont pas tarder à se "PACSer"

rooh si on peut plus déconner
c bon, t'a rien trouvé de mieux à dire ?

tu ferais mieux t'expliquer ton "ca fait 12 ans qu'ils font de la merde"... je serais ravi de lire tes explications au lieu de balancer des conneries comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...