Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
c bon, t'a rien trouvé de mieux à dire ?

tu ferais mieux t'expliquer ton "ca fait 12 ans qu'ils font de la merde"... je serais ravi de lire tes explications au lieu de balancer des conneries comme ça
spindizzy
que trouves tu de bien dans X factor et virtual XI ?

il parait que les albums de bailey seuls sont vachement bien, mais je suis désolé je trouve que ces deux albums sont nettement en dessous du reste de la discographie de Maiden, il y a peut etre 4 morceaux de sympas en tout sur les deux albums alors que sur un poweslave il y a 100% rien que du bon et ce n'est pas le seul album comme ca.

mais bon il en faut pour tous les gouts et si ces albums te conviennent c'est tant mieux. Par contre ca serait plus sympa si vous donniez vos avis de maniere plus calme et policée... ca ferait surement plus avancer les choses
attends franchement, relis ce que j'ai laissé comme message, tu verras que je suis très calme... (a part le dernier mais cas de force majeure... tu reliras ce qu'on m'a dit avant)

bon donc qu'est-ce que je trouve de bien dans X-factor ?

franchement, un jeu de guitares sombres qui rappelle Metallica, je trouve ca super... un morceau comme Fortunes of war, pour moi c grandiose.
je suis d'accord, on s'éloigne fortement du style maiden traditionnel, mais l'espace d'un album c génial.

je sais pas si tu a la mélodie dans la tête, mais "age of darkness", c un morceau fabuleux, pareil pour "the aftermath" avec un début qui rappelle un peu AC/DC (que le début j'ai bien dit...), ca change et je trouve ca super.

pour ce qui est de Virtual-XI, on retrouve le style traditionnel de Maiden. Je suis entierement d'accord qu'un morceau comme Clansman est chanté par Bruce de facon plus énergique et ca convient mieux au style, mais "futureal", "the angle and the gambler", "como estais amigos" ou encore "when two worlds collide" ca me convient parfaitement.

je suis completement d'accord pour dire que ca ne vaut pas un powerslave, mais ca reste de l'excellente musique et je crois pas que ca mérite d'etre descendu comme ca.
rectificatif : "Edge of darkness" et non-pas "Age of...", j'écris comme je prononce...
Désolé mais je rejoins Fred sur le fond. Pour moi, "Dance Of Death" est meilleur que "Brave New World" sur lequel seules deux morceuax tiennent la route : Wicker man (ah l'ouverture de Rock In Rio) et Brave new world.

Sur "Dance Of Death" je trouve que le "quota" de morceaux "enthousiasmants" est nettement meilleur : rainmaker, wildest dreams, no more lies, dance of death... Perso je prefere ça a "blood brothers" ou "the thin line between love and hate" !!

Néanmoins, cet avis est complètement subjectif et je sais que beaucoup ne partagent pas cet avis. On est tous fans du même groupe mais on ne ressent pas les morceaux de la même façon c'est tout.

Pour moi, "Brave New World" et "Dance Of Death" sont complètement différents parce que pour moi, un de ceux là (DOD en l'occurence) est bien meilleur que l'autre !!

Quant à "X-Factor", là encore c'est un album différent de ce que faisait Maiden ds les années 80... Et alors?? Il est sombre, certains mélodies sont envoutantes mais pas de la même façon que "Number Of The Beast" ou "Hallowed Be Thy Name". C sur qu'il n'y a pas de solos endiablés, que le rythme est en général plus lent mais sur cet album Maiden a prouvé qu'il savait faire autre chose et c'est bien comme ça !! Par contre, "Virtual XI", j'accroche pas trop (à part "Clansman")

Pour finir (ouf !), jamais Maiden ne retrouvera le souffle qui l'a poussé à produire des chefs d'oeuvre comme "Powerslave" parce que le groupe a évolué, les membres ont vieilli... Et c'est dommage de voir que certains ne regardent que derrière eux alors que leur groupe préféré propose encore des morceaux qui ne sont pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire.
spindizzy
je n'ai jamais dit qu'il etait mauvais j'ai dit que je ne le placais pas dans le peloton de tete.

Pour X-factor, je n'aime pas cette ambience sombre et je trouve que Bailey n'a pas la carrure d'un Dickinson, en fait le plus gros probleme c'est qu'il a une voix un peu trop proche de Dickinson. Dans certain live on se demande meme qui chante. Je prefere encore un Di Anno, qui a vraiment une voix differente
Sur ce point, je suis completement d'accord

Blaze ne prendra jamais la place de Bruce, en studio ou en live... mais ca n'enleve rien a son talent, Blaze est un GRAND chanteur qui a fait beaucoup de bien a Maiden

Dans un tout autre style, Di'Anno est très bon également, c'est dommage kon ait pas vraiment eu le temps de le connaitre chez Maiden...
spindizzy
ce n'etait quand meme pas trop son style a Di Anno, a la base lui c'etait plutot No Future, donc punk a mort, Iron maiden meme au debut c'etait pas tout a fait du Punk
Joakim
Pour moi les meilleur maiden reste les deux 1er avec Dianno.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
wishbone
Joakim a écrit :
Pour moi les meilleur maiden reste les deux 1er avec Dianno.


tu poses une bombe là ???
Les 2 premiers sont super bien, c clair

j'adore Killers personnelement...

je trouve dommage qu'ils les evitent un peu pendant les live (à part l'inévitable "iron maiden" ou encore "wrathchild")
un morceau comme "another life" en live, ca doit etre terrible !!! et un morceau comme "phantom of the opera" devrait devenir un incontournable, ca serait enorme !!!

on regrettera evidemment le manque de matos à l'epoque ki a fait cette qualité de son un peu pauvre sur les albums
Joakim
Nan je donne mon avis

mais bon, c'est peutetre plus sentimentale je ne sais pas, c'est avec ces deux album que j'ai decouvert le hard enfin deja avec le 1er album qui a été mon seul album metal jusqu'a la sortie de Killers.
Avant en musique je ne connaissait que ce qu'ecoutait mes soeurs ( varieté, funk disco :p ) je precise, c'etait en 1980 et je n'avais que 10 ans.
j'ai vu cette pochette chez un pote avec Eddie dessus et je me suis dit " woua c'est quoi ça ? " j'ai ecouté, et en 30minutes ma vie a changé !

Je connais ces deux album note par notes tellement je les ai ecouté un nombre astronomique de fois. Numbers est un excelent album aussi, j'adore Dickinson et sa voix colle parfaitement aux compo de maiden, meme a celle chanté par Dianno, mais je trouve que les deux 1er avant une réelle fraicheur, un certain genie, c'etait vraiment tres original voir unique.
C'etait vraiment le debut d'un nouveaux style de metal. D'ailleur dans les année 80 on disait de bcp de groupe qu'ils faisaient du "Maiden", preuve qu'ils avaient créer un style vraiment a part.
J'ai vraiment été un fan HArdcore de Maiden jusqu'en 84 quant est sortie le 1er album solo d'un certain suédois

Apres Powerslave ( excelent ) j'ai vraiment decroché de Maiden, peutetre que je me suis lassé du style maiden....probablement que je suis devenu plus difficile dans mes choix musiquaux, mais je trouve que depuis cette periode Maiden se sont mis a faire du maiden a leur tour, je veut dire a continuer a faire la meme choses mais sans cette eteincelle qui faisait que quant tu decouvrait un nouvelle album tu tu disait " Whouaaaa, c'est genial !!" depuis, j'ecoute un nouvelle album et je me dit " mouai, c'est du maiden quoi" ( je ne parle meme pas de la periode avec le nouveau "chanteur" dont je ne veut meme pas savoir le nom )

D'ailleur pendant que je tape ce texte, j'ecoute le 1er, il y avais vraiment du genie dans ces compo et je pese mes mots! ( pour l'epoque bien sur )
Mince, j'ecoute "Remenber Tomorrow" et ma gorge se serre je doit vraiment etre trop vieux :p

Donc, non ce n'etait pas une bombe, juste l'avis d'un vieux con de hardos qui se dit que " De mon temps c'etait bien mieux"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
wishbone
Joakim a écrit :
Nan je donne mon avis

mais bon, c'est peutetre plus sentimentale je ne sais pas, c'est avec ces deux album que j'ai decouvert le hard enfin deja avec le 1er album qui a été mon seul album metal jusqu'a la sortie de Killers.
Avant en musique je ne connaissait que ce qu'ecoutait mes soeurs ( varieté, funk disco :p ) je precise, c'etait en 1980 et je n'avais que 10 ans.
j'ai vu cette pochette chez un pote avec Eddie dessus et je me suis dit " woua c'est quoi ça ? " j'ai ecouté, et en 30minutes ma vie a changé !

Je connais ces deux album note par notes tellement je les ai ecouté un nombre astronomique de fois. Numbers est un excelent album aussi, j'adore Dickinson et sa voix colle parfaitement aux compo de maiden, meme a celle chanté par Dianno, mais je trouve que les deux 1er avant une réelle fraicheur, un certain genie, c'etait vraiment tres original voir unique.
C'etait vraiment le debut d'un nouveaux style de metal. D'ailleur dans les année 80 on disait de bcp de groupe qu'ils faisaient du "Maiden", preuve qu'ils avaient créer un style vraiment a part.
J'ai vraiment été un fan HArdcore de Maiden jusqu'en 84 quant est sortie le 1er album solo d'un certain suédois

Apres Powerslave ( excelent ) j'ai vraiment decroché de Maiden, peutetre que je me suis lassé du style maiden....probablement que je suis devenu plus difficile dans mes choix musiquaux, mais je trouve que depuis cette periode Maiden se sont mis a faire du maiden a leur tour, je veut dire a continuer a faire la meme choses mais sans cette eteincelle qui faisait que quant tu decouvrait un nouvelle album tu tu disait " Whouaaaa, c'est genial !!" depuis, j'ecoute un nouvelle album et je me dit " mouai, c'est du maiden quoi" ( je ne parle meme pas de la periode avec le nouveau "chanteur" dont je ne veut meme pas savoir le nom )

D'ailleur pendant que je tape ce texte, j'ecoute le 1er, il y avais vraiment du genie dans ces compo et je pese mes mots! ( pour l'epoque bien sur )
Mince, j'ecoute "Remenber Tomorrow" et ma gorge se serre je doit vraiment etre trop vieux :p

Donc, non ce n'etait pas une bombe, juste l'avis d'un vieux con de hardos qui se dit que " De mon temps c'etait bien mieux"



J'adhère à 100%. J'ai le même âge que toi, et j'ai découvert Maiden dans des circonstances analogues. Initialement, avec Spindizzy, on dissertait sur la qualité des dernières compositions, j'en suis venu à évoquer une petite nostalgie pour les anciens, maintenant libre à chacun d'apprécier tel ou tel album, même les derniers.....
spindizzy
moi j'ai decouvert maiden avec no prayer ... ca partait mal et j'ai un pote qui m'a fait ecouter back to the village et la ca ete la claque ouah le riff!!! Donc apres ca a ete powerslave, et le live after death ouf l'honneur est sauf
Joakim
Prend un moment pour decouvrir "Iron Maiden" et "Killers" alors, tranquillement, au casque, en gardant tout de meme a l'espris que ça a plus de 20 ans.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
spindizzy
Joakim a écrit :
Prend un moment pour decouvrir "Iron Maiden" et "Killers" alors, tranquillement, au casque, en gardant tout de meme a l'espris que ça a plus de 20 ans.


c'est pour moi ca ???? je les ai tous les maiden ( sauf virtual bordel ) et je les connais tous par coeur, ca fait quelques années maintenant que je pratique

En ce moment sur groupes / artistes pros...