Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
lol il est drole l'article!!!!!
niko13
sueisfine a écrit :
C'est du maiden et que du maiden, et c'est mon probleme avec ce Cd, il y a aucune originalité

Pour moi c'est comme un nouvel album d'ac/dc qui est la copie conforme du precedent qui ete egalement la copie du........

C'est vrai que des morceaux comme Paschendale, Face In The Sand, Journeyman ont deja ete faits mille fois avant par le groupe...
mire2
niko13 a écrit :
sueisfine a écrit :
C'est du maiden et que du maiden, et c'est mon probleme avec ce Cd, il y a aucune originalité

Pour moi c'est comme un nouvel album d'ac/dc qui est la copie conforme du precedent qui ete egalement la copie du........

C'est vrai que des morceaux comme Paschendale, Face In The Sand, Journeyman ont deja ete faits mille fois avant par le groupe...


tu m'etonne...c'est clair! De toutes facon y'a toujours quelqu'un pour critiqué les nouveaux albums et dans 10 ans on dira: "Putain cet album il vaut pas le DOD de l'epoque..... ", et puis la plupart ont pas du l'ecouté tant que ca ou alors 1 ou 2 fois....m'enfin.....
Mastering
Janéthejurist a écrit :
Ca a toujours été ainsi...

Encore ce matin : http://www.whippingdancerz.com(...);st=0

(surtout en deuxième page...).

Navrant...


Pour ce qui est de ce topic dont tu donne le lien, je ne sais pas trop quoi en penser.
Certes, les réactions des fans sur le whipping sont ridicules.....tout aussi ridicule que cette chronique au délire moyen qui enlève tout le sérieux que je créditais au site nightfall.
nicoreporter
niko13 a écrit :
sueisfine a écrit :
C'est du maiden et que du maiden, et c'est mon probleme avec ce Cd, il y a aucune originalité

Pour moi c'est comme un nouvel album d'ac/dc qui est la copie conforme du precedent qui ete egalement la copie du........

C'est vrai que des morceaux comme Paschendale, Face In The Sand, Journeyman ont deja ete faits mille fois avant par le groupe...


Pour moi, le problème de dod va même au-delà de l'impression de copier/coller que l'on peut avoir sur les structures. c'est surtout que je ne ressens pas grand chose en l'écoutant, à deux exceptions près : Journeyman et Paschendale. Pour le reste, ça m'est agréable à l'oreille mais vraiment rien de comparable à ce que peut me faire ressentir un Alexander ou un 7th son. maintenant, il y a peut-être un autre problème, celui de la saturation : j'écoute Maiden depuis 88, c'est le groupe que j'ai le plus écouté et il est normal que, au bout d'un moment, la découverte d'un nouveau disque ne soit plus aussi "excitante" que par le passé. Par contre, ce qui me fait plaisir, c'est de rencontrer des ados de 13/14 qui ont découvert Maiden avec Dod et qui, du coup, veulent découvrir le reste de la discographie du groupe...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Julien Maiden
Moi je vais répondre franchement : Je suis un gros fan et collectionneur de Maiden et ca je pense que maintenant vous devez tous le savoir (lol) et je voudrais dire que Maiden ne m'ont déçus sur aucun de leur album pendant toute leur carriére ! Je dirais que le moins bon est No Prayer For The Dying mais ce n'est pas non plus une catastrophe car on y trouve de bons morçeaux. Quand je vois "Ca fait 10 ans que Maiden nous sorte de la m****" ca me révolte ! Rien que Brave New World sortit en 2000 est une pure bombe, c'est l'un de mes albums préféré du groupe alors arrétez d'essayer de casser Maiden car vous êtes jaloux ! La cause de cela est que Maiden sont arrivé tellement à haut niveau que la moindre petite "erreur" est prise comme une catastrophe par les "non-fans".

Bon pour en revenir au sujet de DOD, je l'ai acheté dés sa sortie et je n'ai été déçus, la aussi, par aucune musique même si certains diront qu'il ressemble aux précédents. Mais au bout de 20 ans de carriére et 12 albums sortis je pense qu'au 13 eme on a de moins en moins d'idées et dites vous bien que c'est un album d'IRON MAIDEN c'est logique qu'il ressemble aux anciens (même si je ne pense pas du tout ça) puisque c'est le même groupe qui l'a composé.

Voila sur ce @+
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
nicoreporter
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'en matière de musqiue, rien n'est objectif, sinon tout le monde écouterait la même chose. Donc, je le redis, depuis TXF (à mon avis, ils n'ont rien fait de mieux depuis), Maiden n'a rien sorti qui me retourne fondamentalement. BNW est "sympa" mais, encore une fois, je le trouve complètement "tué" par les structures qui se veulent progressives mais qui font que les morceaux s'allongent plus que de raison. Ils auraient pu faire un album bine plus compact, il en aurait gagné en efficacité...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
Julien Maiden a écrit :
La cause de cela est que Maiden sont arrivé tellement à haut niveau que la moindre petite "erreur" est prise comme une catastrophe par les "non-fans".


Ca, excuse moi, mais c'est un raisonnement idiot : je pense être fan du groupe (encore un fois, je possède 620 pièces du groupe - j'ai refait le compte hier-) et ce n'est pas pour cela que je dois à tout prix avaler tout ce que Maiden sort en me disant que tout est exceptionnel. Il ne s'agit pas de petites erreurs pour moi mais bel et bien d'une orientation que donne Harris à la musique du groupe depuis un peu moins de 10 ans. Bien sûr, ils font ce qu'ils veulent, de toute façon, je continuerai à acheter leurs albums, singles, posters, tapis de souris, cartes téléphoniques, mugs, etc... Mais ce n'est pas pour cela que je dois me cacher la vérité : quand je n'aime pas une chanson du groupe, je n'essaie pas de me persuader qu'elle est bonne.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
niko13
nicoreporter a écrit :
Pour moi, le problème de dod va même au-delà de l'impression de copier/coller que l'on peut avoir sur les structures. c'est surtout que je ne ressens pas grand chose en l'écoutant, à deux exceptions près : Journeyman et Paschendale. Pour le reste, ça m'est agréable à l'oreille mais vraiment rien de comparable à ce que peut me faire ressentir un Alexander ou un 7th son. maintenant, il y a peut-être un autre problème, celui de la saturation : j'écoute Maiden depuis 88, c'est le groupe que j'ai le plus écouté et il est normal que, au bout d'un moment, la découverte d'un nouveau disque ne soit plus aussi "excitante" que par le passé. Par contre, ce qui me fait plaisir, c'est de rencontrer des ados de 13/14 qui ont découvert Maiden avec Dod et qui, du coup, veulent découvrir le reste de la discographie du groupe...

Je suis d'accord, on peut ne pas apprecier les dernieres productions du groupe, qui restent tout de meme loin des standards de l'age d'or de Maiden (meme s'il y a du mieux sur les deux dernieres galettes). D'ailleurs, pour moi, le meilleur album de Maiden depuis 7th son c'est..."The Chemical Wedding" de Dickinson, album monstrueux et sans failles au son tellurique, compos imparables et chant/paroles inspirees, ce que les derniers albums ne montrent que par moments (pour un "Paschendale" ou un "Brave New world" lumineux, il restera toujours des "Age of innocence" maladroits).

Quoiqu'il en soit, lorsque je lis un peu partout que Maiden ne change pas, comme ACDC, ca me fait tout de meme doucement marrer. Les gens s'arretent aux criteres reconnaissables (cavalcade de Harris, chant de Dickinson, duel de grattes) et ne vont pas chercher plus loin.
On peut quand meme noter des differences (pas forcement flagrantes mais tout de meme) dans le son, dans les compos tout au long du parcours du groupe. Si parfois ces changements ont ete tres malheureux (le quatuor "No Prayer", "Fear of the dark", "X Factor", "Virtual XI"), il arrive que cette evolution perdure pour le bien du groupe (le cote "progressif" entame lors de "Somewhere in time" et surtout "7th son").
Certes, ca reste du Maiden, un style reconnaissable, mais de la a dire que c'est la meme chanson depuis le debut, achetez vous des oreilles !!!

Et puis, quand la formule fonctionne pourquoi tout changer ? Les gens veulent quoi ? Que Maiden fasse du neo ? du black ? de la polka ?
Julien Maiden
Nicoreporter > Je pense que tu as raison étant donné que tu doit être fan depuis beacoup plus longtemps que moi mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de morçeaux de Maiden que j'ai du mal à écouter ! Je ne ment pas, la plupart du temps quand j'écoute un de leur album je l'écoute entier car je trouve la plupart des musiques excellentes.
J'avoue par contre que sur Fear Of The Dark et No Prayer For The Dying il y a certaines musiques que je ne peux pas écouter en entier (sur Fear Of The Dark j'écoute volontier Be Quick Or Be Dead, From Here To Eternity, Afraid To Shoot Strangers, Wasting Love, Childood's end, Judas Be My Guide et Fear Of The Dark). Sur No Prayer il n'y en a que 3 ou 4 c'est vrai.
Je dois aussi avouer que sur The X Factor il n'y a que Sign Of The Cross, Lord Of The Flies, Man On The Edge, The Aftermath et Blood On The World's Hand qui me semble réussites.

Sinon je trouve tous les autres albums entierement réussis.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
nicoreporter
Encore une fois, je pense que plus le temps passe, plus on a tendance à devenir exigeant avec un groupe. Pour tout dire, il y a 10 ans, j'étais un vrai intégriste de Maiden, déclarant la main sur le coeur que la moindre note qu'avait enregistrée le groupe ne faisait qu'égaler le génie de la suivante et celui de la précédente. En fait, c'est à la sortie de VXI que j'ai commencé à prendre plus de recul. En fait, c'est le premier album de Maiden que je n'ai pas aimé quand je l'ai découvert. Surtout que j'avais entendu en 1er The angel and the gambler qui, pour moi, est la pire chanson écrite par Maiden...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
zcrow
A la sortie de Factor X on a tous quitté le navire, avec Virtual Eleven de même, malgré l'attachement porté au groupe. Ensuite on a un peu respirer avec le revival de Brave New World et pis comme la machine est repartit ben on garde la meme sauce d'ou le résultat de Dance Of Death, à peine sorti d'une tournée mondiale monstrueuse et pouf le bébé est sorti !
niko13
Pour ma part, j'ai jamais quitte le navire.
Par contre, c'est vrai qu'il m'arrive regulierement de m'interroger sur le capitaine Harris...
zcrow
Je te rassurre moi aussi je n'ai jamais quitté le navire mais j'ai vu pas mal de monde oublié le groupe , car ils ont eu l'impression d'être trahit.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #149
  • Publié par
    Rako
    le 26 Aug 04, 11:55
peut etre tout simplement parce que le public de Maiden a maintenant entre 30 et 40 ans et qu'a cet age, tu t'ouvres a autre chose...
Enfin, c'est mon cas.
22, voilà les frets
niko13
Ben, j'ai 30 ans, mais j'ecoute toujours Maiden !!
Cela dit, c'est vrai que depuis 15-16 ans que j'ecoute le groupe, j'ai pas mal evolue.
Deja, j'ecoute beaucoup moins de metal, preferant d'autres horizons musicaux. Cela dit, l'une des rares concessions que je fais au heavy metal desormais, c'est bien Maiden. Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment garde un attachement particulier a ce groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...