Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
DoD est bien bon je trouve: Rainmaker est un putain de tube, Dance of death est superbe, Paschendale grandiose, Face in the sand originale et prenante et Journeyman vraiment magnifique... c'est vrai que les autres titres sont surement peut etre en dessous mais vraiment, ya de la qualité. Mais bon les gars, Maiden reste un groupe qui a eu son apogée durant les 80's, c'est la qu'on y trouve leurs albums légendaires... après les albums comme Brave new world ou Dance of death, faut les prendre comme des "cadeaux" de la part du groupe et bien sûr ne vous attendez pas à un "Number of the beast No 2", ça serait quand même bête qu'ils aient attendu 30 ans pour sortir leur meilleur album, non?... Sinon l'important c'est que grâce aux albums qui sortent récemment, le groupe continue à assurer des putains de concerts aux 4 coins du monde et rien que ça, après 30 ans de carrière, ça force le respect
balx34
[quote="vincentvince"][quote="balx34"]
spindizzy a écrit :

..... effectivement, impossible de les comparer tellement X Factor est en dessous de tout ... perso, je prends DOD ;-)


C'est ton avis....., je ne le partage pas du tout
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
tournedo
au début j'accrochais pas du tout x factor mais apres l'avoir écouté une dizaine de fois ben ya quand meme de tres bonnes chansons je trouve


Citation:
Rainmaker est un putain de tube

par contre j'accroche pas du tout a rainmaker, je sais pas pourquoi, je la trouve pas terrible, la rytmique et la melodie ne me plaisent pas
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
vincentvince
[quote="balx34"][quote="vincentvince"]
balx34 a écrit :
spindizzy a écrit :

..... effectivement, impossible de les comparer tellement X Factor est en dessous de tout ... perso, je prends DOD ;-)


C'est ton avis....., je ne le partage pas du tout


Pas de problème, tous les goûts sont dans la nature, et je me réjouis que certains apprécient les albums avec Blaze ;-)
PISS and LAUGH
balx34
[quote="vincentvince"][quote="balx34"]
vincentvince a écrit :
balx34 a écrit :
spindizzy a écrit :

..... effectivement, impossible de les comparer tellement X Factor est en dessous de tout ... perso, je prends DOD ;-)


C'est ton avis....., je ne le partage pas du tout


Pas de problème, tous les goûts sont dans la nature, et je me réjouis que certains apprécient les albums avec Blaze ;-)


J'avoue que... Blaze au chant.. ça me perturbe un peu... mais quand j'ecoute un morceau..c'est surtout la musique, c'est peut etre pour ça que j'aprecie autant Xfactor.... car j'ecoutepas le chant....
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
SolarFall
moi perso j'aime bien Dance Of Death, je trouve que c'est l'album de Maiden le plus recherché et surtout le plus travaillé. Les morceaux sont relativement différent de ce qu'ils faisaient au début, mais en même temps un groupe qui ne change pas et n'évolue pas, c'est un groupe mort ...

Rainmaker est vraiment un très bon morceau, comme l'a dit quelqu'un plus haut (je pense d'ailleurs me lancer et apprendre ce morceau), Dance Of Death est une chanson très recherché, ainsi que Paschendale, Face In The Sand, Gates Of Tomorrow, Journeyman est absoluement remarquable par sa beauté (un peu comme The Thin Line Between Love And Hate sur Brave New World).

Après tout les morceaux que Maiden a composé, cela ne fait pas de mal d'avoir un album un peu différent, un peu plus moderne peut-être. Moi je met à leur place. Je ne pense pas que, si par bonheur un jour j'ai la chance d'intégré un bon groupe et de composer, je ne pense pas que mes compo seront les mêmes 25 ans plus tard ... entre l'inspiration qu'avait Steve Harris quand il avait 18 ans et celle qu'il a maintenant, il y a forcément une différence, car son expérience a beaucoup évolué depuis ...

Ceci mis à part, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'après Live After Death, le Maiden que nous connaissions est mort. L'arrivée de Janick, le départ de Bruce et Adrian, l'arrivée de Blaze, tout cela a profondément influencé le groupe (surtout Blaze, il faut bien l'avoué, il l'a énormément modifié), et après le retour de Bruce et Adrian, Maiden est devenu ce que Steve a toujours voulu, un groupe à 3 guitares, basse batterie et chant, avec une nouvelle inspiration, bien plus moderne et plus recherchée. P-e aussi que les expériences personnelles de certains membres y ont joué un role ...

Ouf, si c'est pas de la dissertation ça je suis en nage (35° à l'ombre c chaud ) enfin ceci est mon opinion et n'engage que moi, mais je trouve cet album vraiment réussi, même si j'avoue qu'il est nettement différent du Maiden des 80s'

En ce moment sur groupes / artistes pros...