Tame Impala - rock psyché (no shred but son crade inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
News à propos de Tame Impala!

new album is finished today. mixed mastered mooged broinged beeped bzzzzzwwzzwwzzwwzzwwshwwshwwsh~*^+¡£∞

Yeah!

Il devrait sortir courant 2012!
straoul
Le Heyd a écrit :
News à propos de Tame Impala!

new album is finished today. mixed mastered mooged broinged beeped bzzzzzwwzzwwzzwwzzwwshwwshwwsh~*^+¡£∞

Yeah!

Il devrait sortir courant 2012!


... Bonne nouvelle ! ... Je me demande ce que çà va donner !!!!
Le Heyd
straoul a écrit :
Le Heyd a écrit :
News à propos de Tame Impala!

new album is finished today. mixed mastered mooged broinged beeped bzzzzzwwzzwwzzwwzzwwshwwshwwsh~*^+¡£∞

Yeah!

Il devrait sortir courant 2012!


... Bonne nouvelle ! ... Je me demande ce que çà va donner !!!!


Idem, hâte d'entendre ne serait-ce qu'un extrait.
seb 2b
J'ai découvert Tame Impala la semaine dernière, j'étais complètement passé à côté.

Innerspeaker est un petit chef d'oeuvre ! Ils ont vraiment bon goût, dans leurs arrangements, et surtout dans les mélodies de chant. Si je me réfère au dernier post, bientôt un nouvel album. Je boue déjà de curiosité.
Ca m'a beaucoup fait penser à du Cream, Beatles époque psyché, Black Angels, The Bees. Un bon mélange de tout ça.

Je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, le côté psyché est très assumé, beaucoup de réverb, et des structures erratiques.. mais putain comme c'est bon !
seb 2b
Merci Le Heyd !!!

Là je suis au boulot mais autant te dire que dès que j'ai 2 sec de tranquillité je balance direct la video.

Mais il se passe quelque chose en Australie, j'aime leur façon de faire du rock, et surtout j'adore leur façon de chanter (enfin je vais pas généraliser non plus ! je connais que 2 groupes )
Mais je trouve parfois une des similitudes entre la voix du chanteur de Tame Impala et celle de Craig Nicholls des Vines : des voix très lisses, très fluides, qui montent très haut, et un sens de la mélodie de chant très Beatles.
Le Heyd
Alors tu vas aussi m'écouter 2 autres groupes australiens et m'en dire des nouvelles (notamment la voix encore une fois)


Pond
Ce sont plus ou moins les mêmes musicos que Tame Impala mais à des postes différents. Tame Impala en fait c'est plus le projet solo de Kevin Parker, guitariste et chanteur en live, mais c'est lui qui compose et joue tous les instruments en studio. Pond c'est un vrai groupe, Kevin Parker passe à la batterie. Nick, basse avec Tame Impala est le chanteur. Jay, batteur de Tame impala est guitariste avec Pond. Les autres ne jouent pas dans Tame Impala par contre. En gros c'est un groupe d'amis de Perth qui ont plusieurs groupes/projets...





Royal Headache




seb 2b
Merci !!

J'adore quand on me file des noms de groupes

Pond j'aime beaucoup aussi, si j'étais tombé dessus en premier j'aurais adoré. Royal Headache c'est bon aussi, plus british dans les sonorités.

Mais je garde une préférence pour la sensibilité musicale de Tame Impala, surtout que je suis allé écouté le lien que tu m'as donné, FLOW, et j'ai accroché de suite. Ca m'étonne pas qu'il soit batteur, en fait la batterie joue un rôle très important dans leurs morceaux, ça groove à mort. Flow à presque un côté Motown !

Curieux de les voir en live aussi ! en espérant qu'ils puissent rendre honneur à leurs titres mieux que les Vines
Le Heyd
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir, mais ils font l'unanimité, ça envoie aussi en live! Avec beaucoup d'impros notamment et ils ne rejouent jamais les titres de la même façon, ce qui est assez fort.

Malheureusement sur youtube on ne trouve pas beaucoup de live de qualité, fuck les vidéos pourraves prises avec des téléphones!

Y a ça par contre qui est sympa, avec une assez longue impro au milieu, assez Echoes-like par moment :



Ou ça, titre excellent du premier EP, le morceau s'appelle Half full glass of wine :

didithegrave
Tame quoi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Les dates de la prochaine tournée commencent à tomber, en gras les dates francophones qui peuvent toucher plus de monde sur le forum

Sun 14 October
Cologne, Germany
Gebaude 9


Mon 15 October
Paris, France
Bataclan


Tue 16 October
Brussels, Belgium
Ancienne Belgique


Wed 17 October
Hamburg, Germany
Gruenspan


Fri 19 October
Oslo, Norway
Rockefeller

Sat 20 October
Stockholm, Sweden
Debaser

Mon 22 October
Copenhagen, Denmark
Vega

Tue 23 October
Berlin, Germany
Postbahnhof

Thu 25 October
Vienna, Austria
Fluc

Fri 26 October
Milan, Italy
Magazzini Generali

Sat 27 October
Lausanne, Switzerland
Les Docks


Mon 29 October
Amsterdam, Netherlands
Paradiso

Tue 30 October
London, UK
Brixton Academy

Thu 01 November
Manchester, UK
Ritz

Fri 02 November
Sheffield, UK
Leadmill

Sat 03 November
Glasgow, UK
ABC
Le Heyd
Premier extrait du nouvel album (pas encore de date) :




Miam.
Le Heyd
Bon bah j'accroche toujours autant et ce pont bordel! C'est celui de l'extrait que j'ai posté juste au-dessus... Putain c'est loin octobre. Y aura un autre titre dispo avant la sortie heureusement, "elephant", téléchargeable gratos comme Apocalypse Dreams, si vous vous inscrivez à la mailing list!
Le Heyd
Hop nouveau titre comme promis, qui arrive plus tôt que ce que je pensais, Elephant :



Très bon comme d'hab!
Le Heyd
Pas beaucoup de reprises en qualité studio disponibles de Tame Impala. En tout cas ils viennent de mettre en ligne cette reprise de Fleetwood Mac, That's all for everyone.

http://www.spinningtopmusic.co(...)d-mac


Le titre original :




Ça change, en tout cas Tame Impala a vraiment son son, reconnaissable directement, ce qui me plaît fortement.
IgnatiusR
Je serais à l'AB (Brussels) en Octobre avec mes bestoh !

Vraiment pas mal ce groupe, même si ça devient un peu trop électro-pop à mon goût, mais ça fait du bien d'écouter des choses différentes, puis c'est pas du Die Antwoord non plus.

Je préfère Pond en fait

En ce moment sur groupes / artistes pros...