Tame Impala - rock psyché (no shred but son crade inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Tyguirius a écrit :
Hello tout le monde!

Je viens de découvrir par un amis ce groupe, c'est franchement très bon!

J'ai une petite question, sur Elephant, c'est une fuzz qui fait ce son de gratte jouissif?



oui, c'est rick+ dunlop fuzz face rouge + vox. Moi aussi j'adore !
Hâte de les voir à Panam.
hyperfrench
Aristophane a écrit :
Tyguirius a écrit :
Hello tout le monde!

Je viens de découvrir par un amis ce groupe, c'est franchement très bon!

J'ai une petite question, sur Elephant, c'est une fuzz qui fait ce son de gratte jouissif?



oui, c'est rick+ dunlop fuzz face rouge + vox. Moi aussi j'adore !
Hâte de les voir à Panam.


Je me suis moi aussi penché sur la question, et j'avais trouvé ce blog avec des photos très nettes et le détail:

http://tameimpala.tumblr.com/FAQ

Enjoy!
Le Heyd
KIRK HAM a écrit :
J'ai découvert ce groupe il y a 4 jours.
J'ai vu une pub à la télé (blackberry), avec une musique que je trouvais énorme. Je pensai tout de suite aux Beatles (la voix me faisait pensait à Lennon). Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était Elephant de Tame Impala.
Depuis, j'écoute ce groupe en boucle (2 albums). Le seul truc qui me déçoit, c'est que la version live de "Elephant" est une copie conforme de la version studio alors qu'ils auraient pu partir dans des improvisations comme l'avait fait Pink Floyd sur Any Colour You Like lors de la tournée du Dark Side (c'est l'univers que cela m'évoque)...


Quand je les ai vus en concert c'était moins calqué sur les version studio. C'est rare que les groupes se lâchent vraiment sur les impros chez Jools Holland il me semble. Mais en rappel par exemple ils ont fait une version de taré Half full glass of wine (dans le genre jouissif elle est pas mal si tu connais pas encore, elle est sur l'EP sorti avant les 2 albums), ça a duré un quart d'heure environ, du gros son, impro bien barrée... C'était bien.
Tyguirius
hyperfrench a écrit :
Aristophane a écrit :
Tyguirius a écrit :
Hello tout le monde!

Je viens de découvrir par un amis ce groupe, c'est franchement très bon!

J'ai une petite question, sur Elephant, c'est une fuzz qui fait ce son de gratte jouissif?



oui, c'est rick+ dunlop fuzz face rouge + vox. Moi aussi j'adore !
Hâte de les voir à Panam.


Je me suis moi aussi penché sur la question, et j'avais trouvé ce blog avec des photos très nettes et le détail:

http://tameimpala.tumblr.com/FAQ

Enjoy!


Merci beaucoup!
Le Heyd
Le premier EP du groupe va ressortir en vinyle pour le Record Store Day. En plus il y aura un titre de plus, Wander, qui poutre. Les connaisseurs le connaissent car il fait partie des titres inédits enregistrés au début de leur carrière mais jamais sortis sur album. On les trouve facilement sur le net. J'avais foutu un lien sur le topic je pense. D'ailleurs je crois que mes titres préférés font partie de ceux-là.

Wander donc :




When the feeling's on the core :




Et ma préférée, Flow :






Bordel rien que ça... Ils devraient vraiment sortir un album avec tous ces inédits. En plus ils les jouent pas ou très peu en live c'est dommage.
Aristophane
hier soir en allant voir le dernier Soderbergh j'ai pu entendre elephant... dans une pub blackberry...
gatmanu
je découvre le groupe (disons j'ecoute un max) et j'ai un peu du mal à me faire une opinion, surtout avec un tel nombre d'enregistrements. a priori je suis super preneur de ce genre de trucs mais au final j'ai l'impression d'entendre une version alternative des Flaming lips (qu'ils ont repris par ailleurs) ou de....ELO !

en fait j'hésitais surtout à prendre ma place pour le zenith, mais les lives recents (qui ne rendent peut etre pas justice au "vrai" truc) semblent tres electro à la MGMT relativement Pop et moins grosses jams délirantes/stoner/psyché

j'hésite...
TORPEDO CAB RULES !
neybar
Bon j'étais complètement passé à coté, mais je me rattrape:

Quelle claque ces 3 albums

En ce moment sur groupes / artistes pros...