Tame Impala - rock psyché (no shred but son crade inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Je serais à l'AB (Brussels) en Octobre avec mes bestoh !

Vraiment pas mal ce groupe, même si ça devient un peu trop électro-pop à mon goût, mais ça fait du bien d'écouter des choses différentes, puis c'est pas du Die Antwoord non plus.

Je préfère Pond en fait
Le Heyd
Petit chanceux, moi je dois encore attendre pour voir si je peux aller les voir à Vienne, vu que c'est un jeudi. Il faut que j'y aille de toute façon sinon je vais le regretter.


Pond devrait sortir un nouvel album bientôt aussi d'ailleurs.
  • #47
  • Publié par
    tyh
    le 20 Aug 12, 15:25
Le Heyd a écrit :
Hop nouveau titre comme promis, qui arrive plus tôt que ce que je pensais, Elephant :



Très bon comme d'hab!


Hum c'est bon, certes, mais ils ont un peu piqué le riff à Motorhead, volontairement ou pas:


En tout cas je trouve que ça leur iraient bien de partir dans un délire un peu plus heavy!
Le Heyd
C'est une magnifique journée, après Baby Woodrose cet aprem je viens de prendre mon ticket pour le concert de Tame Impala à Vienne!



Le Heyd
Et je rappelle qu'ils seront à Paris (Bataclan) le 15 et le 16 à Bruxelles (Ancienne Belgique).
Kunde
  • #50
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 12, 20:05
Yep !

Me concernant jserais au Bataclan, après a voir ils ne m'ont pas entièrement convaincu sur leur dernier CD (du très bon, et du très dispensable).
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Le dernier, tu parles de Lonerism qui sort dans les jours qui viennent? Ou Innerspeaker?

En tout cas je suis d'accord je ne l'écoute jamais en entier Innerspeaker. Mais entre les meilleurs morceaux de cet album, l'EP, les démos, y a déjà de quoi faire pour se faire du bien aux oreilles!
Et en live c'est différent apparemment, pas mal d'impros, ils revisitent leurs propres titres, tant mieux!
Kunde
  • #52
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 12, 20:24
Je parlais de Lonerism.
J'ai quasiment pas écouté Innerspeaker.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
J'ai entendu que les 2 titres qu'ils ont sortis avant de Lonerism merde, faut que j'aille écouter le reste!
Kunde
  • #54
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Oct 12, 21:10
Le Heyd a écrit :
J'ai entendu que les 2 titres qu'ils ont sortis avant de Lonerism merde, faut que j'aille écouter le reste!


Les 2 meilleurs a mon sens, après pt être que jvais avoir des révélations sur le tard.
J'irai cracher sur vos tongs !
Millionaire
Je viens de découvrir en écoutant quelques extraits des liens postés, ça me plait carrément. J'vais me chopper le premier skeud tiens.
Le Heyd
Bon j'ai écouté un peu le nouvel album et je suis assez déçu, certains titres sont carrément casse-couilles. Pas fan de cette direction, je préfère largement Pond maintenant. Après on verra, je vais peut-être mettre plus de temps pour rentrer dedans, ce qui arrive.
En concert ça restera très bon de toute façon.
Le Heyd
Alors des avis sur le concert au Bataclan? (Kunde?)



Normalement j'aime pas les bébés mais elle, elle poutre!

Kunde
  • #58
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Oct 12, 00:58
Alors !

1ère partie assuré par The Amazing.
Jconnaissais pas et ils ne m'ont pas convaincu.
Ils étaient un peu près 6 sur scènes, j'avais l'impression qu'il y avait 2 groupes.
Les mecs sont partis dans un délire lent, s'appuyant sur des textures avec des mecs pas forcément ensemble, et au final jcomprennais pas vraiment leur propos.

D'autant plus qu'il n'y avait aucun choix qui était fait au niveau du mix live.
Leur lightshow était un peu dégueu.
Ils avaient un souci de cable qui s'est retrouvé sur Tame Impala.
Résultat y avait un des projo qui était plus ou moins bloqué.

A voir si jtombe au hasard sur une release d'eux, ou si c'était tout simplement pas leur jour, histoire de leur laisser une 2nd chance.
En tout cas jme suis fait chier.

Tame Impala c'était un début gigantesque.
Toutes les plus grosses chanson étaient au début (solitude is bliss, apocalypse dream, elephant, et j'en passe) avec un son énormissime, même si y avait un ptit larsen relou qui tournait de temps en temps.

Sauf que la set list était vraiment très déséquilibré.
A trop en vouloir mettre plein la gueule dés le début fatalement vers le milieu/fin du concert, il n'y avait plus grand chose d'interessant a mon sens (pas mal de morceau que jtrouve dispensable sur lonerism).

A noter le rappel sur half full of wine énormissime qui s'est barré sur une jam de 6min extremement jouissive (alors que d'habitude moi et les jams...).

Globalement le show était cool malgré les petites faiblesses que j'ai noté, mais on peut prendre ca pour du pinaillage.

Voila !
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Haha pour la première partie c'était exactement ça pour le concert de Baby Woodrose la semaine dernière. Ils jouaient pas mal, c'était bien carré d'ailleurs mais qu'est-ce que c'était chiant! des passages longs avec des arpèges et ensuite des gros riffs bourrins, des titres de 10 minutes avec 30 secondes de chant, relou.



Sinon ton avis me donne bien envie, malgré le set déséquilibré, half full glass of wine en rappel miam. Sinon y a les disques en vente à la sortie du concert? Y a moyen de taper la discute ou de boire une bière avec les types?
Kunde
  • #60
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Oct 12, 10:25
Ouaip y avait les skeuds.

Sinon j'ai pas pu accéder au backstage malgré mes techniques de sino-sioux
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...