Tame Impala - rock psyché (no shred but son crade inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Tiens ils sont passés chez Jools Holland :




Et des sessions rigolotes :






Le Heyd
100 fois plus d'énergie et de violence dans le son à Vienne en tout cas c'est clair.
Le Heyd
Bon on sait depuis un moment que Pond va sortir un nouvel album et c'est pour bientôt! Le premier titre "Giant Tortoise" est en écoute ici :

http://stereogum.com/1249481/p(...)mp3s/

En voilà une bonne nouvelle!


Et en plus comme ce sont des gars cools, le titre est en téléchargement gratuitement ici : http://pondband.com/
straoul
Le retour de tes chouchous !!!!

Tiens çà t'aurais fait plaisir, l'autre fois j'ai filé Innerspeaker à mon frère qui devait faire de la route : il n'en est pas revenu ( de l'album heiiiin ... pas de la route ! )
bigcheese
Avis aux amateurs du festi Malouin...

http://www.ouest-france.fr/act(...)u.Htm

Par contre, j'ai regardé quelques concerts d'eux (notamment le Coachella 2011) et je crains que le chant en live ne soit pas le fort de Kevin Parker...

En même temps je ne serais pas étonné. Autant son boulot me file une putain de claque, autant j'ai toujours trouvé sa voix peu faiblarde.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Samu15
Tiens, je tombe par hasard sur ce sujet.
Je connais un peu leur nouveau batteur, qui est français (avec qui je tapais le boeuf y a une vingtaine d'années... Ça ne me rajeunit pas ). Ils ont plusieurs dates prévus en France en juin/juillet.
bigcheese
Tu pourra lui dire de nourrir un peu son bassiste, il fait peine à voir ...



Omar Rodrigo Lopez ferait presque obèse à coté.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Le Heyd
Mais là il est au chant alors c'est sûrement une photo de Pond!

Sinon pour la voix de Kevin Parker je suis assez d'accord, mais en live la musique porute tellement qu'on entend pas beaucoup sa voix et on s'en fout en fait. Mais je ne sais pas si j'ai eu de la chance car certains lives sur tutube ont l'air mous du genou comparé à ce que j'ai vu. C'était violent. L'acoustique de la salle doit aussi jouer un rôle, je n'ai eu que des bons retours sur le son de divers concerts dans la salle où je les ai vus.


Sinon pour ceux qui ne savent pas encore ils reviennent cet été, voilà les dates susceptibles de vous intéresser :

Paris - Olympia : 26 juin

Luxembourg : 30 juin

Cologne : 1er juillet

Rotselaar - Rock Werchter (Belgique) : 6 juillet

Belfort - Eurockéennes : 7 juillet

Toulouse - Bikini - 11 juillet

Saint-Malo - La route du rock : 17 août


Ils font pas mal de festivals en tout cas, ils seront aussi en Scandinavie, chez les rosbeefs, en Italie, en Espagne, au Fuji Rock Festival, au Sziget à Budapest...
KIRK HAM
J'ai découvert ce groupe il y a 4 jours.
J'ai vu une pub à la télé (blackberry), avec une musique que je trouvais énorme. Je pensai tout de suite aux Beatles (la voix me faisait pensait à Lennon). Après quelques recherches, j'ai découvert que c'était Elephant de Tame Impala.
Depuis, j'écoute ce groupe en boucle (2 albums). Le seul truc qui me déçoit, c'est que la version live de "Elephant" est une copie conforme de la version studio alors qu'ils auraient pu partir dans des improvisations comme l'avait fait Pink Floyd sur Any Colour You Like lors de la tournée du Dark Side (c'est l'univers que cela m'évoque)...
Pour rappel :

Le Tweed, c'est la vie.
Millionaire
Tiens merci pour l'info sur les dates, j'me ferai bien le Lux cet été. Je vais me rencarder là dessus.
Aristophane
Tyguirius a écrit :
Hello tout le monde!

Je viens de découvrir par un amis ce groupe, c'est franchement très bon!

J'ai une petite question, sur Elephant, c'est une fuzz qui fait ce son de gratte jouissif?



oui, c'est rick+ dunlop fuzz face rouge + vox. Moi aussi j'adore !
Hâte de les voir à Panam.

En ce moment sur groupes / artistes pros...