Avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Après, comme je l'ai dit, les essais n'ont pas été faits en même temps donc mon avis n'est pas le plus objectif possible.

Sinon au niveau de la production Gibson répartie comme suit :
1 - USA
2 - Japon
3 - Europe
Info ou intox ?
gabryhell94
Ppfffff tout ça c'est des très grosses conneries, des rumeurs à deux balles, sinon sur ce site on aurait tous des Gibson de merde, des stocks B qui sonnent mal. La distribution de Gibson en Europe est laborieuse car ils ont une politique de distribution très agressive, avec demande de monopole de la marque chez les grandes enseignes notamment. Maintenant je vois mal les mecs préposés à la distribution examiner chaque gratte en se disant celle là est une brave merde mal frettée, au manche vrillé, et zouuu on la balance pour l'Europe Sinon comment expliquer qu'on soit une chiée de gratteux ici à être ravis de nos grattes de cette marque. Pour info après des vacances à New York je peux assurer que les ricains ont des grattes de même qualité que les notres, seul le prix est inférieur.
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
travisbarker a écrit :
Après, comme je l'ai dit, les essais n'ont pas été faits en même temps donc mon avis n'est pas le plus objectif possible.

Sinon au niveau de la production Gibson répartie comme suit :
1 - USA
2 - Japon
3 - Europe
Info ou intox ?


Intox TOTALE, légende urbaine... Alimentée par le fait que tu as BEAUCOUP plus le choix aux USA que ici, après en proportion y'a aucune raison qu'il y ait moins de "mauvaises" guitares ici qu'aux USA.

De plus commercialement ça serait totalement incohérent comme politique, ça condamnerait la marque à court terme à l'export...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
C'est du vérifié Aubertignac, du vu de mes yeux vus. Aux US tu trouves des merveilles et des grattes décevantes, c'est le loto, comme en France. D'où l'intérèt (et où qu'on soit dans ce vaste monde) d'essayer l'instrument avant de l'acheter + 1 avec toi.
Gratteux addict...qui s'assume!
bliss
  • #34
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jan 10, 20:34
bonjour,

Je viens sur ce post afin d'affiner ma recherche concernant ma LP Classic.
Son serial est : 071769 à l'encre noir.

Et sa particularité est inscription "model" et non "classic" sur la tete (a priori des serie de 90 a 93, nan ?).

De plus "made in USA" est gravé sous le serial.

poids : 3,3 kg.

Avez vous un avis ?

Merci !!
alex sound
je suis pas un expert , sourtout que tu mets pas de photos ;
mais j ai une classic ebony est si je compare tes infos à ma gratte ça a l air de coller .
La mienne a comme toi un numéro de serie à 6 chiffres ( qui commence par 08 ) appliqué à l encre ;
l inscription sur la tête " LES PAUL model " et "Classic" sur le cache trussrod , et le Made In USA est bien gravé sous le serial .
quant au poids il est équivalent 3,4 kg .
J ai eu la mienne neuve en 2008 , donc d aprés ton numéro de serie la tienne devrait être de 2007 ...
bliss
  • #36
  • Publié par
    bliss
    le 24 Jan 10, 23:33
Ok merci Alex (pour cette réponse et l'autre également).

Je vous mets une photo rapidos.

Sinon c'est vraiment une tres bonne LP... !!
Milksnake
gabryhell94 a écrit :
Ppfffff tout ça c'est des très grosses conneries, des rumeurs à deux balles, sinon sur ce site on aurait tous des Gibson de merde, des stocks B qui sonnent mal. La distribution de Gibson en Europe est laborieuse car ils ont une politique de distribution très agressive, avec demande de monopole de la marque chez les grandes enseignes notamment. Maintenant je vois mal les mecs préposés à la distribution examiner chaque gratte en se disant celle là est une brave merde mal frettée, au manche vrillé, et zouuu on la balance pour l'Europe Sinon comment expliquer qu'on soit une chiée de gratteux ici à être ravis de nos grattes de cette marque. Pour info après des vacances à New York je peux assurer que les ricains ont des grattes de même qualité que les notres, seul le prix est inférieur.


Exactement, pour aller souvent aux US, et avoir visité les usines de Nashville et Bozeman, je confirme qu'ils ont mieux à faire que de voir quelles guitares seraient moins bonnes pour nous les refourguer. Tous les employés des 2 usines ont en commun cette fierté et cette implication pour donner le meilleur et ils sont tous à 200 % dans leur travail.

Même s'il est possible qu'il puisse y avoir une subtile différence entre 2 modèles théoriquement identiques, je ne comprends pas qu'un semblant de bon sens n'éclaire pas les propagateurs de cette rumeur invraissemblable : ce serait bien évidemment TRES coûteux et fastidieux de trier les guitares de cette manière à leur sortie et ce serait une démarche complètement anti-commerciale.
levautour
Milksnake a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ppfffff tout ça c'est des très grosses conneries, des rumeurs à deux balles, sinon sur ce site on aurait tous des Gibson de merde, des stocks B qui sonnent mal. La distribution de Gibson en Europe est laborieuse car ils ont une politique de distribution très agressive, avec demande de monopole de la marque chez les grandes enseignes notamment. Maintenant je vois mal les mecs préposés à la distribution examiner chaque gratte en se disant celle là est une brave merde mal frettée, au manche vrillé, et zouuu on la balance pour l'Europe Sinon comment expliquer qu'on soit une chiée de gratteux ici à être ravis de nos grattes de cette marque. Pour info après des vacances à New York je peux assurer que les ricains ont des grattes de même qualité que les notres, seul le prix est inférieur.


Exactement, pour aller souvent aux US, et avoir visité les usines de Nashville et Bozeman, je confirme qu'ils ont mieux à faire que de voir quelles guitares seraient moins bonnes pour nous les refourguer. Tous les employés des 2 usines ont en commun cette fierté et cette implication pour donner le meilleur et ils sont tous à 200 % dans leur travail.

Même s'il est possible qu'il puisse y avoir une subtile différence entre 2 modèles théoriquement identiques, je ne comprends pas qu'un semblant de bon sens n'éclaire pas les propagateurs de cette rumeur invraissemblable : ce serait bien évidemment TRES coûteux et fastidieux de trier les guitares de cette manière à leur sortie et ce serait une démarche complètement anti-commerciale.


c'est juste question de quantité surtout. Au Japon et aux Etats unis, plus de stocks donc plus de possibilités d'avoir de meilleurs guitares... qui seront plus apparentes qu'ici d'où cette impression...
Sensuki
Salut tout le monde,

J'aurai une petite question, quand j'ai eu ma classic, j'avais des micros classic 57 montés dessus, et je me tâte à les changer pour le set d'origine donc le 496R ET 500T, qu'en dîtes-vous ?
Aubertignac
Milksnake a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ppfffff tout ça c'est des très grosses conneries, des rumeurs à deux balles, sinon sur ce site on aurait tous des Gibson de merde, des stocks B qui sonnent mal. La distribution de Gibson en Europe est laborieuse car ils ont une politique de distribution très agressive, avec demande de monopole de la marque chez les grandes enseignes notamment. Maintenant je vois mal les mecs préposés à la distribution examiner chaque gratte en se disant celle là est une brave merde mal frettée, au manche vrillé, et zouuu on la balance pour l'Europe Sinon comment expliquer qu'on soit une chiée de gratteux ici à être ravis de nos grattes de cette marque. Pour info après des vacances à New York je peux assurer que les ricains ont des grattes de même qualité que les notres, seul le prix est inférieur.


Exactement, pour aller souvent aux US, et avoir visité les usines de Nashville et Bozeman, je confirme qu'ils ont mieux à faire que de voir quelles guitares seraient moins bonnes pour nous les refourguer. Tous les employés des 2 usines ont en commun cette fierté et cette implication pour donner le meilleur et ils sont tous à 200 % dans leur travail.

Même s'il est possible qu'il puisse y avoir une subtile différence entre 2 modèles théoriquement identiques, je ne comprends pas qu'un semblant de bon sens n'éclaire pas les propagateurs de cette rumeur invraissemblable : ce serait bien évidemment TRES coûteux et fastidieux de trier les guitares de cette manière à leur sortie et ce serait une démarche complètement anti-commerciale.


Évidemment ! C'est d'un tel bon sens et d'une telle évidence, que je ne vois pas trop comment on peut s'imaginer un mec dans l'usine perdre du temps à triller chaque pelle : "alors ça c'est bon, c'est pour les USA. Ca c'est pas mal, c'est pour le Japon. Ca c'est une daube, allez zou direction ces enculés d'européens"...
Enfin quand on sait qu'il y'a des gens pour croire que le 11 septembre 2001 il s'agissait de missiles et non d'avions de ligne, on est plus à ça près niveau connerie.
Comme dit en dessous de ton post, plus de choix = plus de bonnes guitares = plus aussi de moins bonnes inévitablement. Ca semble être un peu plus logique que la théorie du complot... :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Il y a une hypothèse, tout à fait plausible à mon sens, qui a pu alimenter cette rumeur et qui vient de la politique commerciale de Gibson. On sait tous que pour être revendeur Gibson , il est nécessaire de passer des commandes d'un montant si important que peu de petits détaillants peuvent se le permettre. Pour contourner ce "pb", certains n'hésitent pas soit à passer des commandes 'groupées" auprès de revendeurs agrés soit de racheter une partie de l'invendu de ces revendeurs.
Et c'est là à mon sens que vient le pb. Si "tri selectif il y a " , c'est à ce niveau là de chaine qu'il peut se faire.
Tu te pointes dans un ptit mag, tu vois une Gibs au mur, tu l'essayes et là déçu , tu en fais profiter tt le monde via forums, tu en viens même à le dire à ton revendeur qui, faute de trouver une justification , balance la verité : on est pas gaté sur le marché européen....
milkyway77
@ Aubertignac: Toi qui as essayé les deux, tu dirais quoi du 498 et du 500? Petit comparo vite fait sur le gaz...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Aubertignac
Le 500T est meilleur en grosse saturation, plus tranchant, plus précis, avec les harmoniques qui vont bien dans le genre.

Le 498T est meilleur pour tout le reste
Nan blague à part, je le trouve plus nuancé, moins rentre dedans, plus chaleureux aussi, ça reste un micro Hi Gain mais on est plus dans les hautes saturation typée vintage alors que le 500T me semble plus moderne dans sa définition.... Avis strictement perso hein !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sensuki
Aubertignac a écrit :
Le 500T est meilleur en grosse saturation, plus tranchant, plus précis, avec les harmoniques qui vont bien dans le genre.

Le 498T est meilleur pour tout le reste
Nan blague à part, je le trouve plus nuancé, moins rentre dedans, plus chaleureux aussi, ça reste un micro Hi Gain mais on est plus dans les hautes saturation typée vintage alors que le 500T me semble plus moderne dans sa définition.... Avis strictement perso hein !


En comparaison avec des classic 57, tu prendrais quoi 500T+ 498R ou Classic 57+ Classic 57 plus?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...