Avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
Tof the F*up guy a écrit :
Fabster44 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un modele entre une studio et une standard/trad...


Tu parles de quoi ?
Les standards aussi étaient cheesed (du moins avant 2008 je crois) ...


Cheesed... tu veux chambered.. non, je ne parles pas de ceci. Je me preoccupe pas trop de ceci.

En therme de gamme/série, la classic etait comme la trad pro d'aujourd'hui, plus chere qu'une studio mais moins chere qu'une standard ou standard trad.


Non non elles étaient bien "swiss cheese" les standards (avant 2007), et puis les trad n'existaient pas encore en 2001 (en 2006 non plus d'ailleurs )

Et si tu parles de prix, il y en a qui connaisse les prix des studio/classic/standard vers les années 2000 ?? Visiblement il y avait une différence classic/standard pour une qualité identique...

Je sais pas à quel moment Gibson à modifier ces tarifs, vu qu'à la base c'était ça :

Citation:
Liste des tarifs des Gibson Les Paul d'avril 1993 :
A cette époque 1$ valait environ 5,5fr

- Studio : 899$ soit environ 5000fr
- Special : 949$ 5200fr
- Studio Lite : 1099$ 6000fr
- Studio Lite/MIII : 1199$ 6600fr
- Deluxe : 1599$ 8800fr
- Standard : 1649$ 9100fr
- Classic : 2199$ 12100fr
- Custom : 2199$ 12100fr
Tof the F*up guy
Fabster44 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Fabster44 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est un modele entre une studio et une standard/trad...


Tu parles de quoi ?
Les standards aussi étaient cheesed (du moins avant 2008 je crois) ...


Cheesed... tu veux chambered.. non, je ne parles pas de ceci. Je me preoccupe pas trop de ceci.

En therme de gamme/série, la classic etait comme la trad pro d'aujourd'hui, plus chere qu'une studio mais moins chere qu'une standard ou standard trad.


Non non elles étaient bien "swiss cheese" les standards (avant 2007), et puis les trad n'existaient pas encore en 2001 (en 2006 non plus d'ailleurs )

Et si tu parles de prix, il y en a qui connaisse les prix des studio/classic/standard vers les années 2000 ?? Visiblement il y avait une différence classic/standard pour une qualité identique...

Je sais pas à quel moment Gibson à modifier ces tarifs, vu qu'à la base c'était ça :

Citation:
Liste des tarifs des Gibson Les Paul d'avril 1993 :
A cette époque 1$ valait environ 5,5fr

- Studio : 899$ soit environ 5000fr
- Special : 949$ 5200fr
- Studio Lite : 1099$ 6000fr
- Studio Lite/MIII : 1199$ 6600fr
- Deluxe : 1599$ 8800fr
- Standard : 1649$ 9100fr
- Classic : 2199$ 12100fr
- Custom : 2199$ 12100fr


Super j'étais persuadé que la classic était au niveau de la deluxe...
Soulman
Il y a t'il des différences d'une année à l'autre sur cette série de LP classic 60, à t-elle évoluée de 1990 à fin 2000?
Rock'n'Roll bordel!
Licks
  • #63
  • Publié par
    Licks
    le 06 Nov 13, 14:16
Oui il y a eu quelques modifications qui ont fait des aller retour

Les 1ere avait Les Paul MODEL sur la tête jusque 1993. Vu que pas mal de magasin jouait sur l'aspect reissue 1960 en faisant croire à des pré R0 etc Gibson a changé le truss rod cover et Les Paul Classic est apparue sur la tête.

Je vais pas tout énumérer en détail mais, les inlay sont devenus vert/jaune veilli, l'épaisseur du biding dans le cutaway à été un coup fin,un coup large

Il y a eu l'introduction des modèles Classic Plus, Classic Premium Plus, Classic Custom Shop.

Milieu 2000 le bridge est passé au nashville au lieu de l'abr1 puis retour arrière plus tard.
etc

En fait la Classic a été retiré plusieurs fois de la production puis réintroduite.
Celles de 90 à 93 sont les plus "reissue" correct si on peut appeler ça 1960.

Après perso j'ai toujours préféré les Classic aux Standard, en grande partie à cause de l'abr1 et une production que je trouve plus stable en qualité (94 à 2005 disons)
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Soulman
Je vais pouvoir me faire mon propre avis maintenant!
LP Classic de 2001

Rock'n'Roll bordel!
Maxcreed
Aaaaah le Honeyburst, le plus beau coloris de la marque.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
patatras
Quelqu'un sait s'il y a un gratteux connu qui utilise cette guitare? ou un morceau où on peut l'entendre?
"what we've got here is failure to communicate"
patatras
Hé bin, vraiment personne?
"what we've got here is failure to communicate"
lifsebcbien
Même si c'est une excellente guitare, ce n'est pas le modèle de Les Paul le plus emblématique. On la retrouve donc dans très peu de setups de pros. Quant au son, imagine une Les Paul Standard taillée pour le gros son.

J'ai des enregistrements pas terribles de ma Classic si ça peut te donner une idée, mais y'en a plein sur youtube.
Datant de 7 ans, fait avec un enregistreur pourri:
http://soundcloud.com/sebcbien(...)would
http://soundcloud.com/sebcbien-1/lp500t

Clean fait sur un Line6 toneport:
http://soundcloud.com/sebcbien(...)an-lp
redgaul
Je pense que dave murray aussi!
wranglerus
Bonjour, et meilleurs vœux 2015,
je suis sur le point de me payer une pelle Gibson Les Paul Gibson Classic 1960 de 2004 honeyburst slim taper.
Pourriez vous me dire comment evaluer le prix de cette gratte, et me dire le type de micro qui est normalement dessus. Le vendeur l'a acheté chez ThomXXXn en 2004 1950.00€ et ne sais plus ce qu'il y a comme micro dessus.
Merci.
(je ne sais pas comment mettre une photo mais la gratte est dans un etat impeccable suf un chton sur la table pres d'un bouton de environ 5mm².)
wranglerus
Salut,
........................
Ca y est...., j'ai fait la boulette, ma femme n'en revient pas une de plus a la maison.

Le manche 60's c'est excellent, comment se sentir a l'aise tout de suite avec une Les Paul.
Le son ..., rien a changer, de la balle, les micros sont des 500t et 496r (je ne sais pas ce que Joe Perry a comme LP mais le sont tire vers le sien).C'est dommage que je ne puisse pas mettre de photos elle est magnifique cette Honeyburst.
PAr contre le gars ne m'a pas fournis le fameux papier Gibson avec le Numéro de série et l'Américain qui a fait les vérif., c'est grave ?
orvile
félicitation elle est surement jolie.Pour la documentation ici c'est assez rare de les retrouver la plupart du temps les gens les jetais .maintenant les fabriquants donnent des certificats d'authenticité et par ce phénomène tout les nouveaux propriétaires conservent les papiers.je m'exprime peut être mal mais de trouver les candy case d'avant les années 1990 c'est extrêmement rare les gens les jetais j'ai également eu plusieurs guitares neuves qui n'avais pas ces papiers est ce que le commerçant les gardaient les jetaient ? je n'en sait rien,a part les certificats d'authentifications le reste c'est comme le dit le mot "candy" bonbon c'est un plus que les collectionneurs eux apportent de l'importance ,pour moi c'est plus l'instrument qui est important, profitez bien de cette guitare j'ai vendu la mienne et je le regrette .Pour ma part je l'ai vendu $1600 canadien je l,avais payer $1500 1 ½ans avant donc pas perdu et elle étais noir avec accastillage doré encore félicitation pour l'acquisition profitez en bien
wranglerus
Merci Orville pour ces félicitations.
Elle est effectivement magnifique cette "pelle". (j’espère que ça ne veut pas dire quelque chose de vulgaire par chez toi).

Elle repose sur un trépied quand je n'en joue pas, et à chaque fois que je passe devant, je me dis 'Putain ce qu'elle est belle cette grat !"

En fonction de la lumière les couleurs changent, et on a l'impression de voir a l’intérieur du bois.

Tu as bien de la chance d'habiter ou tu es, ça fais 20 ans que je ne cesse de parler de ton beau pay a ma femme pour y immigrer.

Tu es originaire de Quebec ?
orvile
haha non c'est pas vulgaire une pelle on en a tous une mais pour gratter la neige héhé ici aussi il y en a qui nomme une pelle pour guitare ou guit c,est le nom le plus employer ici .Bien si vous aimez le froid et la neige le Québec est l'endroit rêver ,des différences de près de 60 degrés entre l'hiver et l'été .Mais c'est un beau pays c'est sur il suffit de s'adapter mais mettons que c'est temps ci la gratte elle sert a déneiger haha

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...