Avis Gibson les paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison






Quelques photos de la mienne !

D'ici quelques temps je change les plastiques pour des blancs normalement (merci Aubertignac ) !

P.S : Les photos ne sont pas belles => portable oblige !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    RFM
    le 01 Jan 09, 16:49
experience a écrit :
cäribou71 a écrit :
puisque tu n'es pas au courant des dernières news du forum, laisse moi te rappeler tout de même qu'une "studio" n'est pas un vraie guitare.

Ca, c'est fait.


huhu d'ailleurs on dit même dans les milieux autorisé que ce n'est pas une "vraie" Gibson non plus


Une Gibson est-elle une "vraie" guitare?
Thommorrison a écrit :
bidulonet a écrit :
Je réactive ce sujet, juste pour le plaisir de balancer des photos de mon cadeau de noël : une lespaul studio 2008 heritage cherry (coloris pas évident à trouver). OK, elle a pas de biding, mais de là à dire qu'elle fait cheap ... Je vous laisse juge !





La vache, comment ça se fait qu'il y est autant de vernis sur la tienne ?
Tu l'as revernie ?

Moi la mienne est beaucoup plus matte...

Et le changement des plastiques, c'est génial, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne !
ça éclaircit énormément la gratte, c'est mieux je trouve !


Le vernis et les plastiques sont d'origine. C'est la version heritage cherry de la studio 2008, qui est semble-t-il assez difficile à trouver. A ne pas confondre avec la studi FADED heritage cherry, qui effectivement n'a pas le même verni et des plastiques noirs (celle de Thommorrison en est une si je ne m'abuse ?).
.
Thommorrison
Ah ok !

Mais t'as quand même une table érable dessus !

En gros les différences avec la mienne (heritage cherry faded) sont uniquement le vernis et les plastiques (plus pour longtemps ça par contre) !

En tout cas, j'en suis super content, et je trouve que la table érable apporte vraiment par rapport à certaines Studio qui ne sont qu'en Acajou !
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    wad
    le 01 Jan 09, 17:40
8O
Superbe
Sympa la couleur!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
wilcoyote585
Thommorrison a écrit :

En tout cas, j'en suis super content, et je trouve que la table érable apporte vraiment par rapport à certaines Studio qui ne sont qu'en Acajou !


A ma connaissance, toute les LP Standards/Studio (je ne parle pas des modèles sans table ajouté) sont avec un corps Acajou (Mahogany) et une Table en érable (Maple)... Mais bon, j'ai peut être raté un truc la...
Thommorrison
Bah il y a eu un moment (il y a quelques années il me semble) où les Studio n'avaient pas de table érable, et sinon je pensais à la Studio Faded Worn qui a une table acajou rapportée...

Mais sinon j'ai découvert il y a peu que les Studio 'non'-faded récentes avaient toutes une table rapportée en érable !
wilcoyote585
Ben ça m'intrigue ton truc parce que j'en ai jamais entendu parlé... Quel époque a peut près ? Parce que depuis que la Studio est réapparue au catalogue (début des années 2000 je crois) je suis a peu près sur que y'a eût que des table Maple... Et sur celle des années 80 aussi. Alors à moins que tu ne parle d'un modèle particulier de Studio (C'est fort possible que j'en ai raté un, j'avoue que depuis quelque années, je ne suis plus trop toutes les déclinaisons que fait Gibson sur la LP, ça devient la Jungle !!)... Mais je suis curieux de savoir quel modele a eût cette déclinaison...
Thommorrison
Il me semble que certains modèles vers 1995 n'avaient pas de tables érables, j'avais lu ça sur le Topic consacré au 'Club des Les Paul Studio', et il me semble avoir lu ça sur un vieux catalogue Gibson (je vais essayer de le retrouver), ceci dit, mes informations sont peut-être fausses (c'est une piste qui n'est pas à écarter) !

D'après ce que j'avais lu, c'était le cas pour la Les Paul Studio, pas de modèles plus précis, à vérifier...


Pour ce qui est de mon expérience j'ai eu l'occasion de comparer ma guitare avec une Studio Faded table Acajou, et la différence s'en ressent : un peu plus de sustain, plus de claquant, et un son plus clair, plus défini !

Toutefois, je n'ai pas la science infuse et je ne désire que m'instruire plus donc...
Par exemple la studio worn cherry, en vente actuellement :

"Gibson propose ici une Les Paul à un prix insensé: la Studio en finiton Worn! Outre sa finition «veillie», elle se caractérise par sa sonorité hybride (entre Les Paul Standard et SG) qui s'explique par sa table en acajou. Elle bénéficie par ailleurs de toutes les caractéristiques traditionnelles d'une Les Paul: manche collé, corps acajou , micros double bobinage et... look d'enfer!!! "

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY
Thommorrison
Oui, c'est celle-ci que j'ai essayée (et comparée à la mienne)
Invité
Ce sont les LP Special qui n'ont pas de table.
Thommorrison
Bah là en fait c'est pas question table ou pas, c'est table érable ou acajou !
Car il sur par contre que les Studio ont une table, mais il me semble que certaines Studio ont une table acajou...
zeroro
Thommorrison a écrit :






Quelques photos de la mienne !

D'ici quelques temps je change les plastiques pour des blancs normalement (merci Aubertignac ) !

P.S : Les photos ne sont pas belles => portable oblige !


Hey! Copain, on a la même LP Sutio Faded (j'ai mis une photo de la mienne dans les pages précédentes, j'ai juste changé les boutons et le pickguard pour un 5 plis). Et en effet, puisqu'elle est faded, elle à moins de vernis que celle de bidulonet!

Mais elle deviens de plus en plus brillante à certains endroits, a cause des frottements, elle se patine, et c'est beau
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...