Avis Gibson les paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
Thommorrison a écrit :






Quelques photos de la mienne !

D'ici quelques temps je change les plastiques pour des blancs normalement (merci Aubertignac ) !

P.S : Les photos ne sont pas belles => portable oblige !


Hey! Copain, on a la même LP Sutio Faded (j'ai mis une photo de la mienne dans les pages précédentes, j'ai juste changé les boutons et le pickguard pour un 5 plis). Et en effet, puisqu'elle est faded, elle à moins de vernis que celle de bidulonet!

Mais elle deviens de plus en plus brillante à certains endroits, a cause des frottements, elle se patine, et c'est beau
Let The Truth Sing Divine
Invité
Les Studio Faded sont full acajou (corps + table en acajou).
Invité
Par contre récemment y a eu une série de Studio Faded avec couleur "burst", là la table est en érable.
zeroro
Päshä a écrit :
Par contre récemment y a eu une série de Studio Faded avec couleur "burst", là la table est en érable.


Ben c'est pas celle de thommorisson ainsi que la mienne ? La Studio Faded Maple Top Heritage Cherry Sunburst ?

Let The Truth Sing Divine
Invité
zeroro a écrit :
Päshä a écrit :
Par contre récemment y a eu une série de Studio Faded avec couleur "burst", là la table est en érable.


Ben c'est pas celle de thommorisson ainsi que la mienne ? La Studio Faded Maple Top Heritage Cherry Sunburst ?
Si.
zeroro
Päshä a écrit :
zeroro a écrit :
Päshä a écrit :
Par contre récemment y a eu une série de Studio Faded avec couleur "burst", là la table est en érable.


Ben c'est pas celle de thommorisson ainsi que la mienne ? La Studio Faded Maple Top Heritage Cherry Sunburst ?
Si.


Ca tourne un peu en rond là non ?
Let The Truth Sing Divine
Tëlë Dätsüns
bidulonet a écrit :
Par exemple la studio worn cherry, en vente actuellement :

"Gibson propose ici une Les Paul à un prix insensé: la Studio en finiton Worn! Outre sa finition «veillie», elle se caractérise par sa sonorité hybride (entre Les Paul Standard et SG) qui s'explique par sa table en acajou. Elle bénéficie par ailleurs de toutes les caractéristiques traditionnelles d'une Les Paul: manche collé, corps acajou , micros double bobinage et... look d'enfer!!! "

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY



Euh je vois pas en quoi elles sont vieillies ?!
Invité
Tëlë Dätsüns a écrit :
Han
Ca veut dire la mienne toussa je peux la vendre re'ch ?
Tu dois pouvoir faire un gros deal de gueudin ouay.
Gab777
pour en revenir au Studio full acajou, il me semble que ma Studio Gold Ebony de 95, (noire quoi ) est full acajou.... et touche palissandre... la touche ebène, c'était sur la finition white en 95. et celle là aussi était full acajou il me semble...
Gautiou
Désolé je poste à peu près deux ans plus tard mais je viens de découvrir ce topic.

Je voulais ajouter que la Studio est une vraie Gibson certes sans bindings mais ce sont tout de même de très bonnes guitares. La studio sonne bien gras et crado et franchement j'adore.

Voici quelques photos de la mienne. Finitions Silverburst :





Désolé pour la qualité des photos mais bon ça vous laisse quand même un petit aperçu de cette finition rare puisqu'elle n'est distribuée que par les magasins "Guitar Center" basés aux USA.
D'autres photos sont disponibles sur le site de Gibson :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

La mienne possède une touche en ébène. Le corps est en acajou avec une table en érable si je ne me trompe pas.

J'ai ramené cette guitare lors d'un voyage à San Francisco. Autant dire qu'elle représente beaucoup pour moi. J'ai bénéficier d'une réduction car cette dernière avait quelques rayures au dos; mais comme elle sont justement au dos on ne les voient pas lorsqu'on la joue, le 2ème potard de tonalité est aussi un petit peu cassé mais bon je me suis dis; ça se change et ça ne doit pas coûter bien cher. Par contre il faudra que je puisse trouver le même que les autres.

Cependant je pense changer les mécaniques car je rencontre quelques problèmes de tenue d'accord mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Sinon j'aime beaucoup la finition Artic White. Si je n'étais pas tombé sur celle-ci (Silverburst) je pense que je l'aurais prise dans cette finition.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...