Avis Gibson les paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Désolé je poste à peu près deux ans plus tard mais je viens de découvrir ce topic.

Je voulais ajouter que la Studio est une vraie Gibson certes sans bindings mais ce sont tout de même de très bonnes guitares. La studio sonne bien gras et crado et franchement j'adore.

Voici quelques photos de la mienne. Finitions Silverburst :





Désolé pour la qualité des photos mais bon ça vous laisse quand même un petit aperçu de cette finition rare puisqu'elle n'est distribuée que par les magasins "Guitar Center" basés aux USA.
D'autres photos sont disponibles sur le site de Gibson :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

La mienne possède une touche en ébène. Le corps est en acajou avec une table en érable si je ne me trompe pas.

J'ai ramené cette guitare lors d'un voyage à San Francisco. Autant dire qu'elle représente beaucoup pour moi. J'ai bénéficier d'une réduction car cette dernière avait quelques rayures au dos; mais comme elle sont justement au dos on ne les voient pas lorsqu'on la joue, le 2ème potard de tonalité est aussi un petit peu cassé mais bon je me suis dis; ça se change et ça ne doit pas coûter bien cher. Par contre il faudra que je puisse trouver le même que les autres.

Cependant je pense changer les mécaniques car je rencontre quelques problèmes de tenue d'accord mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Sinon j'aime beaucoup la finition Artic White. Si je n'étais pas tombé sur celle-ci (Silverburst) je pense que je l'aurais prise dans cette finition.
JulosImac
Gab777 a écrit :
pour en revenir au Studio full acajou, il me semble que ma Studio Gold Ebony de 95, (noire quoi ) est full acajou.... et touche palissandre... la touche ebène, c'était sur la finition white en 95. et celle là aussi était full acajou il me semble...


Non, la touche ébène n'est pas l'exclusivité de la finition "Arctic white" puisque la mienne, de 93, est lie-de-vin et a une touche en ébène
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gab777
oui, c'est bien pour ça que je parlais de 95...
guglielmo
salut,

Je deterre ce topic pour vous demander un avis sur les Gibson Les Paul Studio de 2011.
Je viens de voir une de couleur Worn Brown et je l'ai trouvée superbe.

Je suis sur strat, j'ai toujours voulu avoir une gibson pour avoir un truc plus pechu mais entre le prix et le style qui me plaisiat pas forcement.
Mais celle-ci je la bade !

Et puis elle m'a l'air accessible (dans les 600euros) et plutot bien construite meme si la finition est assez simple (ce qui me plait egalement)

merci pour vos avis
JulosImac
Privilégie celles qui ont une touche en ébène. J'en ai une de 93 équipée de la sorte, mais pas allégée comme les récentes. Celles à touche ébène actuellement sont les blanches (Alpine White).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
guglielmo
oui, la touche ebene, c'est toujours le detail de finition superbe en plus, mais je me vois mal prendre une gratte qui me plait ps (arctic white) juste pour ca.

Dans la gamme dans la quelle je regarde (LP studio), peu d' entre elles l' ont.

Celle qui me plait est la Les Paul Studio worn brown.

elle a une touche en palissandre mais les avis semblent tres bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...