Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Je voulais vous demandez a vous le fan club de blade :

le HB de la Texas Deluxe est-il splittable ou pas ?

J'avais vaguement entendu parler d'un split automatique auriez vous des precisions s'il vous plait ?
Sathors
A tiens et d'ailleurs maintenant que je suis ici : auriez vous des informations sur les differences entre Texas Deluxe, California Standard et Classic rh2 s'il vous plé ????????

Tout ce que vous pouvez dire, allez y c'est gratuit

Des sites francophones ou non sur Blade ?
Des photos de modèles ( et des coloris ) ?
Des magasins sur Paris ou l'on peut en trouver ( genre Pigalle ) ?

Et voila ce sera tout merci
posers
Elles sont faites où, les blades à pas cher ?
Billy Boy
En corée.
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Doc Loco
J'ai ressorti la R4 il y'a quelques jours - on dira ce qu'on veut mais ça transpire quand même la qualité comme instrument. J'avais envisagé de la vendre il y'a quelques années, mais elle fait définitivement partie de celles que je garderai (bon, il y'a aussi un peu de sentimental vu le nombre d'années où elle m'a accompagé sur scène comme en témoignent ses quelques gnons).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Billy Boy
Voui, j'essaie de l'expliquer à un p'tit gars, mais il trouve la marque "exotique" (non mais franchement) + veut investir à long terme dans du Fender avec un budget de 1000 € environ.
Je dois m'énerver tout seul, ou j'ai faim tout simplement .
J'vais pas le forcer non plus.
Doc Loco
Billy Boy a écrit :

J'vais pas le forcer non plus.


Ce serait pour son bien pourtant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Billy Boy
Pour le mien aussi (Cf. la SG de Plentyofsoul) !
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Five O'Clock
Blade fait partie de ces marques qui rencontrent un succès d'estime, mais qui ne vendent pas tant que ça. Curieux, parce qu'à tarif équivalent, iln'y a pas grand monde qui soutient la comparaison... Pourtant, une fois qu'on y a goûté, dur de revenir à du "plus cher pour moins bien", suivez mon regard
Sathors
Moi j'ai acheté une RH2 il y a quelques moi deja ... mais je peux pas vous dire ce que j'en pense parce que c'est ma premiere guitare electrique donc je ne peux pas comparer ;-).

Personne pour faire revivre le post ? Des analyses de vos guitares, les avantages, les défauts etc

Moi sur ma guitare par exemple il y a de petits défauts au niveau du vernis ( traces brillantes ). Mais a part ca ca va ^^
hardi_ami
Moi j'ai une Durango standard depuis 1 an, j'adore. Plus petite qu'une strat, un corps en acajou et un manche vissé. Malheureusement elle n'a pas le boost medium présent sur les autres Blade (mais bon, ça va etre réglé d'ici peu grâce à Clarky, s'il ne m'oublie pas :-P).

Elle tient merveilleusement bien l'accord, et a un son un poil moins claquant qu'une strat. J'ai du mal à décrire un son avec des mots en fait ..

A l'époque où je l'ai achetée, je comptais me prenre une Fender mex ou une highway, et bien j'ai vite changé d'avis après avoir essayé celle là. (payée 500 euros neuve, prix catalogue ~ 800 euros)

Et puis .. elle est beeeellle
Sathors
BOn par exemple j'ai une question moi : les pickguards des blades ( rh2 dans mon cas ) sont elles du meme format que les fender ?

Si jamais il me prends un jour l'envie de le changer

MErci de faire vivre ce post
ptipie
Bah aller alors j'apporte ma modeste contribution !
Achetée il y a seulement quelques semaines ici meme sur le forum une petite Texas Standart Upgradée avec une kit GFS premium (lancien proprio n'était pas totalement satisfait du kit actif d'origine, et je vais pas pour autant le contredire : ca sonne! )!
Elle est vraiment sublime pickguard noir et la manche est assez tape à l'oeil et le rendu est assez bluffant !
Bref branchée dans un combo Laney tout lampe des eighties , c'est bluesy night tous les soirs !
(Vivement la small stone des années 70!)

Aller une petite photo de l'ancien proprio (merci niko !)
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
nl2712
ben tient !!!
jsavais pas qu'il y avait un topic BLADE !!

voilà la mienne !



BLADE DURANGO STANDART made in england de 1995 environ

très puissante comme guitare , et super facile à jouer !!
Doc Loco
nl2712 a écrit :


BLADE DURANGO STANDART made in england de 1995 environ


C'est nouveau, ça vient de sortir?

Blade (marque de Gary Levinson) est à l'origine "made in Swiss" mais, et là les avis divergent, soit ont été produites en Suisse pendant un an ou deux et puis délocalisées au Japon, soit ont toujours été produites au Japon et le coup de la Suisse, c'était de l'intox - allez savoir (j'aimerais bien, parce qu eje possède une Blade R4 d ela première année de production ).

Ensuite, une gamme moins chère a été fabriquée en Corée.

Mais made in England, non, jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Blade...