Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
nl2712 a écrit :


BLADE DURANGO STANDART made in england de 1995 environ


C'est nouveau, ça vient de sortir?

Blade (marque de Gary Levinson) est à l'origine "made in Swiss" mais, et là les avis divergent, soit ont été produites en Suisse pendant un an ou deux et puis délocalisées au Japon, soit ont toujours été produites au Japon et le coup de la Suisse, c'était de l'intox - allez savoir (j'aimerais bien, parce qu eje possède une Blade R4 d ela première année de production ).

Ensuite, une gamme moins chère a été fabriquée en Corée.

Mais made in England, non, jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pascal Boutin
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL


Je connais assez bien l'histoire de Blade et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Blade construite en Angleterre, je suis assez formel là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Sep 07, 18:48
chhhuuutt, ca fait plus de bonnes affaires pour nous!

Quand on voit les prix de certaines en occaz!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et même en neuves !
Si cela tente quelqu'un, j'ai une California Standard, metallic blue, neuve, que j'ai faite tomber sur le carrelage, ce qui a fait un bon pet de vernis vers l'attache-courroie inférieur, Bilan: 420 € au lieu de 700....Photos sur demande...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Et même en neuves !
Si cela tente quelqu'un, j'ai une California Standard, metallic blue, neuve, que j'ai faite tomber sur le carrelage, ce qui a fait un bon pet de vernis vers l'attache-courroie inférieur, Bilan: 420 € au lieu de 700....Photos sur demande... 8)


ouai j'veux bien jeter un oeil, j'ai pas forcement la thune mais bon des fois....

sinon moi je joue toujorus sur blade en guitare principale , (modele texas de base trouvée à 300 euros à cash direct )
mais elle a subit des transformations depuis
revernissage, pose d'un floyd (hem je regrette un peu mais bon) , upgrade micro strat US (j'en sais pas plus sur les micros lol) , et la elle est chez le luthier pour pose d'un kill switch ainsi qu'un SH4 duncan version double en simple (lol)
j'me languis trop de la recuperer
ouep j'mets meme une option dessus en fait
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #97
  • Publié par
    ps235
    le 19 Sep 07, 20:05
Voila la mienne ...


Micros changés :
SSL3 en manche
Blue velvet en milieu
Hot rails en chevalet

pontets graph tec
meca sperzel

Le kit micros est beaucoup plus intéressant que les micros (corrects) d'origine.. mais somme toute assez éloigné d'une strat vintage ... c'est plutot moderne comme son.

La lutherie est très bien, effectivement, même si les touches de manche sont un peu cheap ..., (j'aurais préféré de l'ébène comme sur les r4 - rh4)
[/img]
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Luna_jena a écrit :
Gillou a écrit :
Et même en neuves !
Si cela tente quelqu'un, j'ai une California Standard, metallic blue, neuve, que j'ai faite tomber sur le carrelage, ce qui a fait un bon pet de vernis vers l'attache-courroie inférieur, Bilan: 420 € au lieu de 700....Photos sur demande... 8)


ouai j'veux bien jeter un oeil


up

nl2712
  • nl2712
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL


Je connais assez bien l'histoire de Blade et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Blade construite en Angleterre, je suis assez formel là.


ben doc loco , il doit manquer une page à ton livre d'histoire de BLADE !
comme le dit pascal , BLADE a collaboré avec EAGLE , et fait fabriquer certaines guitares outre manche , dont la mienne !!




par contre , je me pose souvent la question de changer les micros "levinson" d'origine !! quelle est leur niveau de qualité en rapport à des seymour ou autres ??

merci d'avance !
Doc Loco
nl2712 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL


Je connais assez bien l'histoire de Blade et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Blade construite en Angleterre, je suis assez formel là.


ben doc loco , il doit manquer une page à ton livre d'histoire de BLADE !
comme le dit pascal , BLADE a collaboré avec EAGLE , et fait fabriquer certaines guitares outre manche , dont la mienne !!



Remarque, sur la mienne, il est marqué Switzerland et j'ai évoqué les doutes que j'ai sur l'histoire de la fabrication suisse, même des premiers modèles comme la mienne .
Mais je m'incline, et puis c'est chouette de découvrir un petit pan de l'histoire de la marque - garde-là bien hein ta grande-brittone, c'est quand même un oiseau rare .

Citation:
par contre , je me pose souvent la question de changer les micros "levinson" d'origine !! quelle est leur niveau de qualité en rapport à des seymour ou autres ??

merci d'avance !


Je ne peux te répondre que pour la mienne. La R4 de '88 a trois simples, et ceux d'origine étaient vraiment trop faibles et neutres à mon goût (j'imagine que c'était délibéré, pour avoir un point de départ neutre permattant à l'électronique active de s'exprimer, d'autant que ces micros sont trè ssilencieux pour des single coils).
Finalement, je les ai changés, mais pour rester dans l'esprit d'origine j'ai mis des Lace sensors hot gold qui conviennent parfaitement - aussi silencieux que ceux d'origine, mais nettement plus de caractère (je n'aime pas les Lace sensors d'habitude, mais les hot gold sont une exception).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ondulation a écrit :
Ca fait plaisr de voir que le topic renait de ses cendres

QUelqu'un peut m'aiguiller ? Je trouve le vibrato vintage un peu dur avec du 10/46... Y'a trois ressorts... Est-ce que juste en dessérrant les vis je vais l'assouplir ou je tente d'enlever carrément un ressort ?


Avec du 10-46, j'essayerais d'abord de déserrer les vis des ressorts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Five O'Clock
Même remarque que nl2712...
La mienne aussi a été faite chez Eggle :



Mais apparemment, l'histoire n'a pas duré!

Autre particularité de la mienne, pas de VSC, mais un boost, accessible par un switch sur la plaque, et doté d'un simple réglage de niveau à l'arrière.
Barrez-vous, cons de mimes!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Elles sont terribles ces grattes, j'ai longtemps rèvé d'une RH4...pourpre, touche ében.

Sinon, le vibrato falcon ça donne quoi...vu d'en dessous on aurait dit un piege a loup ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
Sauron a écrit :
Elles sont terribles ces grattes, j'ai longtemps rèvé d'une RH4...pourpre, touche ében.

Sinon, le vibrato falcon ça donne quoi...vu d'en dessous on aurait dit un piege a loup ^^.


Ben il marche bien, permettant une utilisation plus poussée que le Fender vintage (mais moins que le Floyd rose), sans désaccorder la guitare (merci le sillet graphite et les Sperzel à blocage ).

Son gros avantage, c'est qu'il est collé à la caisse et pourtant il permet aussi de tirer les cordes ! Comment? Simplement parce qu'il est en deux parties: lorsqu'on "pousse" (détend) les cordes, il agit comme un Fender ordinaire, mais lorsqu'on tire, c'est seulement une partie interne du vibrato qui bouge, tandis que le bloc vibrato reste collé à la table. Ingénieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou a écrit :
Et même en neuves !
Si cela tente quelqu'un, j'ai une California Standard, metallic blue, neuve, que j'ai faite tomber sur le carrelage, ce qui a fait un bon pet de vernis vers l'attache-courroie inférieur, Bilan: 420 € au lieu de 700....Photos sur demande...


apres contact avec gillou, elle donc officiellement pour moi , ca sera ma 2eme .
une blade, c'est deja pour son prix d'origine une excellente affaire , mais une blade NEUVE (!!) qui subit 40% de ristourne because un pet sur le vernis (j'adore c'est comme les affaires de la TV qu'on achete en expo moins chere , on est toujours content :-)) , moi j'dis que c'ets une tres tres excellente affaire , que je ne laisse pas passer
j'vous montrerai des photos et la ferai ecouter quand elle sera arrivée

En ce moment sur guitare électrique et Blade...