Burning's London & EMG ZW Kit.

Forum EMG
Forum
Polite
  • #1
  • Publié par
    Polite
    le 28 Jul 08, 13:42
Je compte acheter une guitare Burning's London CS3 Goldtop de chez C77,et je voudrais remplacer les micro d'entrée par le Kit EMG Zakk Wylde (EMG 81 & EMG 85) le problème et que je ne sais pas si cela vaut le coup et si la lutheries suivra.

Vous en pensez quoi
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Jul 08, 13:45
pourquoi ça suivrait pas ?!
c'est quand même de la bonne came !
bon, j'approuve pas forcemment les EMG, mais si le coeur t'en dit ! (tu devrais quand même prendre le temps de tester les Modern77 avant de penser à les changer )

PS : on dit London's Burning
Polite
  • #3
  • Publié par
    Polite
    le 28 Jul 08, 13:48
ok mais le blem et que je cherche un son puissant,tranchant avec une ptite note chaleureuse,donc apres moi si les Moderne 77 suivent c'est nikele,Je sais aussi que Seymour Ducan fait de trés bon micro pour le type de son que je recherche,t'aurai des nom de micro en tete?
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Jul 08, 13:51
franchement d'après ce que tu dis, ("son puissant,tranchant avec une ptite note chaleureuse") c'est pas vers le kit ZW qu'il faut aller !!

vraiment, teste bien la gratte d'origine avant de penser à les changer, tu risque d'être bien surpris...

c'est quoi le reste de ton matos ? (amp, disto, EQ ? )

[EDIT] je viens de voir ton profil matos..... au lieu de prendre directement le Kit Zack Wylde, tu devrais revendre ton MG30 (je sais pas si ça se revend....) et prendre un petit tout lampe 5W (genre le Harley Benton GA5 ou autre...) et une bonne pédale d'EQ, et déjà, tu verras que ton son sera bien plus péchu !!!!
Polite
  • #5
  • Publié par
    Polite
    le 28 Jul 08, 14:24
lol oki pour le MG,tu me conseil de le remplacer par un ptit 5watt a lampe?pourquoi pas,mais Le GA 5 de Harley Benton est bon? Ou dois-je me tourner plus vers un Fender Champ 600 ou un Peavey Nano Valve,c'est vrais que le MG déssoi par sa disto qui est tres degeulase,mais en son claire il s'en sort. Beh temps que nous somme la dessu je suis ouvert a tous conseil pour le remplacer ^^.
Pakyie
  • #6
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Jul 08, 14:28
L'idéal pour un poil plus cher ça serait un Fender Vibro Champ XD.

Mais sinon, le Harley Benton est tout à fait excellent... Une pédale d'EQ et un pédale d'OD/disto (pour les saturations à volume humain... ) et hop c'est parti.

Et les modern77 sont nickel pour un son puissant précis mais avec une touche de chaleur
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Polite
  • #7
  • Publié par
    Polite
    le 28 Jul 08, 14:30
oki,mais sinon le MG j'en fait quoi ? ^^ Car c'est vrai que personne ne donne d'avis de niveau correcte a son sujet xD
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Jul 08, 14:35
tout dépend du budget avec le kit ZW t'économises 195€ chez Thomann.... alors pour 98€ t'as le GA5, et ensuite une ptite mxr eq (mais ça reste quand même un peu cher) ou une boss qui fera très bien son job aussi... et comme le dit Pakyie, une ptite disto, alors pour le son que tu cherche, bah t'as la mxr zw y'en a à pas cher sur le forum dans la section achat/vente. (65 / 75€)
Gab777
  • #9
  • Publié par
    Gab777
    le 28 Jul 08, 14:40
Polite a écrit :
oki,mais sinon le MG j'en fait quoi ? ^^ Car c'est vrai que personne ne donne d'avis de niveau correcte a son sujet xD


tu le brûles ?!
nan, sérieux, je sais pas si ça se revend.... essayes !
Polite
ok j'ai mis une annonce sur le forum. Donc sinon niveau matos il faudrai, Un GA5,une Disto mxr zw,mxr eq et y'as plus qu'as posé les doigts ^^

Et aussi non les truc blanc sur la CS3 (le truc pour le mediator je croi) on peu l'enlever? histoire d'avoire vraiment la pur goldtop sans ce ptit blanc qui vien tous cassé?

PS BOULET: C'est quoi une EQ?
Scratchy
euh ds les nouveaux modèles oui mais pas dans les anciens qui avaient une fixation différente mais normallement les anciens sont ts vendus. Déjà verifie les stocks parce que c'est une petite boîte quand même et pour cela envoie leur un email ac la question de la fixation du pickguard.
Pakyie
Polite a écrit :
ok j'ai mis une annonce sur le forum. Donc sinon niveau matos il faudrai, Un GA5,une Disto mxr zw,mxr eq et y'as plus qu'as posé les doigts ^^

Et aussi non les truc blanc sur la CS3 (le truc pour le mediator je croi) on peu l'enlever? histoire d'avoire vraiment la pur goldtop sans ce ptit blanc qui vien tous cassé?

PS BOULET: C'est quoi une EQ?


Oui, le "truc blanc" (pickguard) peut s'enlever... Il laisse deux légers trous, mais c'est très discret. Mais honnêtement, ça le fait une GT avec pickguard (j'en ai une )

Et EQ c'est pour "equaliser" c'est une pédale d'égalisation du son, qui permet de remonter telle fréquence, baisser telle autre, de sorte que le son corresponde mieux à ce qu'on cherche (et les 5W pas trop cher n'ont pas vraiment de réglage de tonalité, donc c'est hyper utile... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Polite
ok,et d'apres toi combien me couterai tous ça pour avoire un bon son (ampli+EQ+DISTO)
Scratchy
ça dépend vraiment mais regarde aussi du côté de blackheart, il y a un amp 5watt plutot sympa aux alentours de 250 euros. Ca + une pédale de disto vers 80 euros et ça roule.
Disons que guitare amp etc il te faudrait 700 euros.
Sinon t'as pas besoin d'un tout lampe tout de suite, regarde le Vox Ad30vt (celui que j'ai) il est pas mal du tout !
Polite
250 euro pour un petit 5watt a lampe? c'est cher,la GA5 DE HB coute 98euro sur Thomann.Toi ta du allé dans les model de luxe^^ et offaite Le Ad30vt,c'est pas un tout lampe c'est un hybride,comme tous les valvetronix c'est du transistor avec 1 lampe.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...