Choix pour une Taylor

Forum Taylor
Forum
denisbibi
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Taylor 214 modèle 2006 (encore toute massive), que je vais bientôt vendre pourtant...
Après bien des essais dans dautres marques (takamine, martin, seagull, guild, enfin beaucoup sauf gibson ...), le son que je recherche est bien celui de Taylor.
Je veux franchir le pas vers une gamme plus haute chez le vieux Bob.

Ma question est la suivante (c'est pas trop tôt) :
J'hésite entre 4 modèles : GA6, GA8, GS6 ou GS8.
Je recherche un son cristallin avec une bonne attaque pour jouer en picking et un peu au médiator (sans être un bourrin), sans électronique.
J'ai essayer un série 814 (table épicéa et dos/éclipse pallissandre): j'ai été bluffé...
Cependant j'ai essayé d'autres marques avec dos et éclipses en érable et l'attaque qui en sortait était top.
Comme je n'arrive pas à trouver un magasin qui réuni ces belles guitares j'aimerais avoir votre avis...

Merci d'avance.
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 05 Aug 07, 18:32
L'érable favorise effectivement l'attaque. Si c'est ce qui te plait, la Taylor qui me semble la plus indiquée est la 614.
Tu peux te renseigner auprès de Thierry, pour en savoir plus sur cette guitare:

https://www.guitariste.com/for(...)aylor
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
denisbibi
Merci, pour cette réponse.
La nouvelle série GA6 est-elle l'équivalente de la 614 sans électronique et sans pan coupé ?
Quelle est la différence de sonorité avec la série GS ?
Invité
Japh a écrit :
L'érable favorise effectivement l'attaque. Si c'est ce qui te plait, la Taylor qui me semble la plus indiquée est la 614.
Tu peux te renseigner auprès de Thierry, pour en savoir plus sur cette guitare:

https://www.guitariste.com/for(...)aylor


Merci Japh d'avoir pensé à moi.....
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 08 Aug 07, 19:27
Personnellement je pense avoir un peu le meme type de jeu que toi, plutot picking et mediator relativement soft, et j'ai ete tres charmé par la 414, j'ai vraiment bcp aimé le son et le feeling sur cette guitare, et ce qui me charme egalement est que son prix reste a peu pres raisonnable.
Donc si tu ne l'as pas encore essayé, essaye de la jouer, je pense que tu pourrais peut etre aimer aussi.
denisbibi
Merci pour vos réponses,
En effet, j'ai essayé la 414 qui est exellente, mais un peu en retrait par rapport aux séries supérieures et surtout au niveau finition (éclipses et fond satiné c'est moins joli et plus fragile qu'un verni tout brillant).
N'hésitez pas à continuer vos réflexions (GA ou GS ?)
Invité
Denisbibi, si un jour tu veux essayer ma 614, c'est jouable, visiblement tu es à Montgeron et moi à Corbeil, ce n'est pas loin...je suis en vacances vendredi soir pour 15 jours, mais après, si tu as envie, pas de soucis..
tu peux déjà regarder les photos sur le lien qu'a mis Japh....
denisbibi
Encore merci pour les possibilités d'essai.
Maintenant que j'ai vendu ma 214, je pense m'acheter une GA8 (pas besoin de pan coupé ni d'électronique).
Elle est à 2190 sur internet, neuve.
C'est l'équivalent d'une 814 sans pan coupé, ni électronique avec une finition plus sobre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...