Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Non, t'as pas compris. C'est juste les "caches-mécanisme" qui sont plus petits donc pas de marque.
ybertoli
Ah, OK
Et où est-ce que je peux trouver ça à ton avis ?
djudjubanton
Si tu tiens absolument à avoir des green keys avec gravé "Gibson Deluxe", c'est le modèle Gibson PMMH-040. Tu peux les trouver:

mais elles coûtent un bras.

Ou mais c'est encore un bras.

Bref, laisses tomber le neuf. Regardes d'occase.
De temps en temps, y en a en vente dans les sites d'annonce.
ybertoli
djudjubanton a écrit :
Si tu tiens absolument à avoir des green keys avec gravé "Gibson Deluxe", c'est le modèle Gibson PMMH-040. Tu peux les trouver:

mais elles coûtent un bras.

Ou mais c'est encore un bras.

Bref, laisses tomber le neuf. Regardes d'occase.
De temps en temps, y en a en vente dans les sites d'annonce.


Merci, j'aurai jamais trouvé. Ca se fait en finition nickel ?
Le reste de mon accastillage est en finition nickel (TOM Faber et SB)

TheStandard a écrit :
j'en ai un set si tu veux


MP
djudjubanton


C'est une erreur sur un des 2 sites. C'est bien une finition nickel. Ce modèle Gibson n'existe pas en chrome.

Un truc qui me chiffonne: ta LP Std de 2010 a des trous de mécas de 8,73mm ou de 10mm sur la tête? Tu dis avoir des mécas Tonepros en "press in bushings". Elles sont d'origine tes mécas ou tu les avais déjà changées en mettant des adaptateurs? Ce sont des Grover à la base, non?
levautour
Cav_Red a écrit :
Voilà, l'insert à été changé, et j'ai mis des busrtbuckers 1 et 2 avec le bridge sans cover pour un ptit look Jimmy Page
Maintenant, fini les modifs, sauf peut-être des grover aged.



Je crois voir encre les rings d'origine, ring historic obligatoire ça évite d'avoir les micros trop sorti, je trouve ça plus esthétique.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #397
  • Publié par
    Cav
    le 30 Sep 14, 11:59
levautour a écrit :
Cav_Red a écrit :
Voilà, l'insert à été changé, et j'ai mis des busrtbuckers 1 et 2 avec le bridge sans cover pour un ptit look Jimmy Page
Maintenant, fini les modifs, sauf peut-être des grover aged.



Je crois voir encre les rings d'origine, ring historic obligatoire ça évite d'avoir les micros trop sorti, je trouve ça plus esthétique.


Le ring du neck est d'origine, car ceux que j'ai commandés ont les vis mal alignées. Mais celui du bridge est hostoric correct. Après, avec la différence de courbure ou épaisseur de la table, je dois plus sortir les micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ybertoli
djudjubanton a écrit :


C'est une erreur sur un des 2 sites. C'est bien une finition nickel. Ce modèle Gibson n'existe pas en chrome.

Un truc qui me chiffonne: ta LP Std de 2010 a des trous de mécas de 8,73mm ou de 10mm sur la tête? Tu dis avoir des mécas Tonepros en "press in bushings". Elles sont d'origine tes mécas ou tu les avais déjà changées en mettant des adaptateurs? Ce sont des Grover à la base, non?


Aucune idée du diamètre des trous.
Les mécaniques sont d'origine, ma LP est une AFD, mais je suis très pragmatique sur le fait que c'est une standard un peu customisée.
C'est pour cela que je fait cet abus de langage en disant que c'est une standard...
djudjubanton
Ah oui je comprends mieux.
C'est celle-ci en fait:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est du 8.73mm (11/32'') les trous des mécas, donc c'est ok pour celles de TheStandard.

J'ai monté aussi ces mécas sur ma SG 61 reissue. Ce sont donc des Gotoh (avec "Japan" gravé sur la partie non visible quand elles sont montées). Les boutons sont verdâtres mais c'est un vert moins franc que celles dont GibSG a posté la photo à la page précédente. (j'aime moins perso celles de GibSG, et ce sont de plus des mécas en "screw in bushings" pour trous de 10mm, fabriquées par Ping Works)
Ces Gotoh ont une très bonne tenue d'accord et j'aime bien le rendu vert sur gratte rouge. Y a juste la tige où s'enroulent les cordes qui est un poil courte à mon goût. Il suffit juste d'enrouler un peu moins de longueur de corde. Pour le Mi grave en 46, un tour c'est bon. Pour du 52, un tour c'est très très limite.
ybertoli
Ah bah merci de ces précisions
C'est vrais que je fais un raccourci grossier...
Je suis monté en 11-48 depuis peu, et ce tirant semble bien me convenir. Plus, ce sera sans doute trop.

Du coup, celles que tu as posté et celles de celles de TheStandard (j'ai pas de news en fait) sont les mêmes et pourraient bien convenir ?
djudjubanton
Ouais en 11-48 ça ira bien.

Citation:
Du coup, celles que tu as posté et celles de celles de TheStandard (j'ai pas de news en fait) sont les mêmes et pourraient bien convenir ?


Ah ça, j'en sais rien si ce sont bien les mêmes...
C'est lui qui te le dit. Mais je vois pas pourquoi il te mentirait. TheStandard c'est pas un troll fraichement débarqué sur le forum, donc tu peux lui faire confiance. Demandes-lui des photos pour être sûr. Et s'il te répond pas encore depuis hier soir, t'inquiètes il devrait pas tarder.
slivoid
EDIT (gourage de post)
ybertoli
Non non, je demandais juste si les deux modèles pouvaient convenir !
Je me doute qu'il a autre chose à faire que passer sa vie sur le forum et ne met aucunement en doute sa sincérité, aucun souci !

Je vais attendre quelques jours, et si pour une raison X ou Y ça ne le fait pas, je sais où passer commande
  • #404
  • Publié par
    BYSQ
    le 30 Sep 14, 14:34
djudjubanton a écrit :
Ouais en 11-48 ça ira bien.

Citation:
Du coup, celles que tu as posté et celles de celles de TheStandard (j'ai pas de news en fait) sont les mêmes et pourraient bien convenir ?


Ah ça, j'en sais rien si ce sont bien les mêmes...
C'est lui qui te le dit. Mais je vois pas pourquoi il te mentirait. TheStandard c'est pas un troll fraichement débarqué sur le forum, donc tu peux lui faire confiance. Demandes-lui des photos pour être sûr. Et s'il te répond pas encore depuis hier soir, t'inquiètes il devrait pas tarder.


djudjubanton
@BYSQ: je dis pas que tous les nouveaux inscrits sont des trolls hein!

ybertoli a écrit :
Non non, je demandais juste si les deux modèles pouvaient convenir !


Mais quel est le 2ème modèle?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...