Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
ok, merci mais j'avais peur de me prendre des taxes en commandant aux states

euh c'est quoi le TV shape ?
c'est la forme historic correct, ou les contours sont moins prononcés.
un peu de lecture
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

les taxe en dessous de 150 euros de memoire tu en as pas..

Citation:
Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
fabs'
Merci pour toutes ces infos

Au final, vu les prix (achat + luthier), je vais en profiter pour en commander avec des micros dedans
GibSG
Pour clore la métamorphose de ma SG Standard une p' tite photo, ce n' est plus une Standard mais un modèle unique et surtout ma gratte
Je m' attaque à une SG Faded Worn Brown dans un style plus roots, à suivre ...

GibSG
fabs' a écrit :
Merci pour toutes ces infos

Au final, vu les prix (achat + luthier), je vais en profiter pour en commander avec des micros dedans


Pourquoi remplacer les micros pour avoir des capots aged?
Une couche de double-face entre le micro et le capot pour éviter tout bruit de vibrations et 2 points de soudure.
fabs'
GibSG a écrit :

Pourquoi remplacer les micros pour avoir des capots aged?
Une couche de double-face entre le micro et le capot pour éviter tout bruit de vibrations et 2 points de soudure.

En fait je songeais depuis longtemps à remplacer mes micros, je fais simplement une pierre 2 coups (pardon pour l'expression bien désuète) et puis je suis interdit de soudure
DJE356
Petit déterrage de topic pour vous présenter la mienne.
Une Les Paul Standard de décembre 1992 achetée neuve en 1993.
Modifs:

-ABR-1 Faber aged avec insert vissés dans la table
-Stop cordes Alu Gibson/art of aging
-Pièces plastiques Art of aging (ring, entourage micros, pickguard, support jack)
-Boutons art of aging 60's
-Cache trussrod Gibson sans inscription
-bouton de switch amber
-Micro Custom Legend true 57 finition aged

Une petite photo que j'ai fais pour présenter mon deluxe 5E3 dans un autre topic, j'en prendrais d'autre de la Lester au plus vite...


Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
GOLD TOP
Rien à envier à une historic. ..superbe
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
DJE356
A part un vernis super épais, je pense un jour la faire refaire, j'aimerais un beau bourbon burst, surtout qu'elle a eu la tête cassée dans ses premières années et que LAG qui me l'avait refaite, ont verni le manche en poly et non en nitro donc pas de weather checking sur la tête et ça ca ne me va pas !!!
Faut juste que je trouve un bon luthier sans aller dans le tarifs de HM ou Bavarian Makeover.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
copernic304
Je viens de récupérer une Gibson non Historic (ca faisait longtemps ), et le Nashville c'est vraiment pas mon truc...

J'ai creusé chez Faber, mais ce n'est pas très clair. A ce que je comprends, les iNsert ne permettent de monter que des ABR-1 metriques ou leur ABR-N (avec des plus gros trous, donc.

Il n'y a pas une solution avec des inserts pour monter un "vrai" ABR-1 ?
the red strat
Du coup, j'apporte ma contribution à l'édifice.

Sauf erreur, le point des mécaniques qui sont modernes (en 10mm) n'avait pas été abordé.

Seulement, et à mon sens, la tête joue un rôle énorme dans l'aspect final de la guitare.

Donc après avoir recherché un peu, j'ai trouvé que des adaptateurs de bushing (de 10 mm à 8.8 ) permettaient d'affiner largement l'aspect des mécaniques sur la tête et ainsi, d'avoir un rendu plus "historic correct".

J'ai acheté hier ces adaptateurs chez Emma Music ainsi que des mécaniques relic en 8.8.

Voilà le résultat espéré, avec, à gauche, la gueule classique d'une LP avec mécaniques modernes et à droite, avec les adaptateurs.

"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :





Au temps pour moi mais le résultat est sympa effectivement !
"Who says you need to buy a guitar ?"
djudjubanton
Oui moi aussi je préfère le look des mécas style vintage.
J'ai depuis vendu cette LP Trad mais j'ai fait les mêmes modifs sur deux Tribute en P90 (LP et SG).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...