Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah vu qu'il y a des Les Paul Historic Gloss comme ta Trad', il existe des pièces adaptées qui sont nickelées mais non aged.

Regarde chez Faber pour le chevalet type ABR1.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
loicdulux a écrit :
Un truc qui derangerait en fait, en y repensant...

La Trad a une grosse couche de gloss, donc elle brille. Du coup de l'accastillage relic, je suis pas sur que ca irait. Bref je suis pas au point côté reflexion.

Les micros pour l'instant je les trouve cohérent, on verra avec plus de pratique.

Je ne mettrais pas de cache noir: c'est perso, hein, mais je veux pas qu'on pense que c'est une historic, j'aurais l'impression de (me) flouer. Enfin j'me comprends.


Salut,

pour le pickguard historic, y a EdZeppelin974 qui en a monté un sur sa Trad. Il me semble pas qu'il y ait eu de soucis. Voici le lien où il en parle:
https://www.guitariste.com/for(...)83793

EDIT: en fait oui, il a fallu qu'il adapte un peu pour le PG:
https://www.guitariste.com/for(...)84298

Concernant l'accastillage, Cav_Red avait mis du Faber aged sur la sienne et je trouve pas que ce soit choquant. J'ai eu les mêmes doutes que toi au départ à propos du aged sur le finish gloss. (@Cav_Red: je me permets de poster une de tes photos. )


Voici mon ex Trad avec du Faber gloss:


A toi de choisir.
loicdulux
Merci djudju pour ces infos, vraiment sympa et pour le coup parlant! Sur ces photos, ce sont des rings d'origine? Parce qu'on dirait.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #483
  • Publié par
    Cav
    le 02 Feb 15, 21:37
Sur la mienne, le ring bridge était un historique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Les 2 rings sont des Historic sur la photo de mon ex Trad. J'avais réglé le micro bridge assez haut, c'est pour ça qu'il dépasse un peu, mais largement moins qu'avec le ring d'origine.
Tu remarqueras que la couleur crème des rings Historic est exactement la même que celle du pickguard d'origine de la Trad. Donc moi non plus je vois pas d'intérêt esthétique à le changer. La bordure du pg d'origine est arrondie alors qu'elle est abrupte sur les Historic, c'est la seule différence qu'on peut remarquer.
blacksnake
Quelle est la meilleur méthode pour viellir les pointeurs de potards ? Vinaigre, eau salée ?

Tks
308NATO
Pour te faire une idée , voilà également ce que donne du Faber aged sur ma LP MIJ gloss

Pour le aging de tes pointeurs, tu les "degloss" à la toile emery, vinaigre rouge+sel et tu surveilles
Rastacouair
120 euros le set, le prix est plus que correct en plus. Hop en favoris, merci.
Vent & cuivre - Pro
GibSG
djudjubanton a écrit :

Concernant l'accastillage, Cav_Red avait mis du Faber aged sur la sienne et je trouve pas que ce soit choquant. J'ai eu les mêmes doutes que toi au départ à propos du aged sur le finish gloss. (@Cav_Red: je me permets de poster une de tes photos. )



A toi de choisir.



Superbe cette ''simple'' Les Paul, jolie table, l' accastillage nickelé va bien
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #492
  • Publié par
    Cav
    le 16 Mar 15, 07:51
Merci. C'est veai qu'elle était vraiment cool cette lp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
trop cher, deja on sait pas s'il sont en german silver et de 2 ils ont pas le TV shape.
sur accesrus tu en trouve de la bonne matiere pour 10 balles pieces.
(le german silver ne contient pas de laiton comme les capot gibs, ils ne sont pas sensible au champs magnetiques)
le TV shape par contre ca vaut une blinde.
fabs'
ok, merci mais j'avais peur de me prendre des taxes en commandant aux states

euh c'est quoi le TV shape ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...