Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
levautour a écrit :
Citation:
Par contre, personnellement je ne mettrai pas de rings Historic. Comme ça a été dit c'est la merde à installer (la table est plus bombée sur les Gibson USA) et le résultat escompté ne me transcende pas vraiment.


équipements: sur les deux:ring historic, passage en 500k log, montage 50's stop bar alu faber, pointeur .


Pas compris la citation de mon post...
C'est un avis perso... Et ça me transcende toujours pas sur tes grattes.
levautour
djudjubanton a écrit :
levautour a écrit :
Citation:
Par contre, personnellement je ne mettrai pas de rings Historic. Comme ça a été dit c'est la merde à installer (la table est plus bombée sur les Gibson USA) et le résultat escompté ne me transcende pas vraiment.


équipements: sur les deux:ring historic, passage en 500k log, montage 50's stop bar alu faber, pointeur .


Pas compris la citation de mon post...
C'est un avis perso... Et ça me transcende toujours pas sur tes grattes.


oui j'ai oublié ma phrase dans la bataille de l'insertion des photos...c'etait pour infirmer le fait que c'est compliqué à installer il y a juste comme dit rasta à visser un peu chaque vis chacune leur tour... après perso niveau esthétique je n'aime pas les micros qui sortent d'un demi centimetre du ring comme sur ceux des standard ou classique.
djudjubanton
levautour a écrit :
oui j'ai oublié ma phrase dans la bataille de l'insertion des photos...c'etait pour infirmer le fait que c'est compliqué à installer il y a juste comme dit rasta à visser un peu chaque vis chacune leur tour... après perso niveau esthétique je n'aime pas les micros qui sortent d'un demi centimetre du ring comme sur ceux des standard ou classique.


Ah ouais là je comprends mieux.


edit: et merci Rasta pour les photos en p.1!
Invité
Rastacouair a écrit :
Silverfox ajouté.


levautour
Rastacouair a écrit :
Ajout des guitares de Levautour.


Merci!
numero27
SG_gibson_SG a écrit :

Le switch tip amber, c'est plus historique aussi non?


probablement, mais je voulais me rapprocher de la Les Paul de Peter Green /Gary Moore, d'ou certains choix esthétiques dont le switch tip ivoire ...




Pour les contours micros, selon le matériau utilisé ils peuvent être très élastiques ou assez cassants, certains ont au niveau du moulage, un renfort au milieu d'autre n'en ont pas ... j'ai choisi de limer les miens pour qu'ils épousent la forme de la table car je sentais qu'ils n'allaient probablement pas supporter autant de contrainte, . Pour ce faire j'ai posé du papier de verre ( du gros au plus fin pour la finition) sur un support arrondi et j'ai frotté jusqu'a ce que ce soit parfaitement ajusté.
Rastacouair
bobo23 a écrit :
Bon, je sais toujours pas si les RX en accastillage chrome, ça existe ou pas?

Non ça n'existe pas.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
numero27 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Le switch tip amber, c'est plus historique aussi non?


probablement, mais je voulais me rapprocher de la Les Paul de Peter Green /Gary Moore, d'ou certains choix esthétiques dont le switch tip ivoire ...




Pour les contours micros, selon le matériau utilisé ils peuvent être très élastiques ou assez cassants, certains ont au niveau du moulage, un renfort au milieu d'autre n'en ont pas ... j'ai choisi de limer les miens pour qu'ils épousent la forme de la table car je sentais qu'ils n'allaient probablement pas supporter autant de contrainte, . Pour ce faire j'ai posé du papier de verre ( du gros au plus fin pour la finition) sur un support arrondi et j'ai frotté jusqu'a ce que ce soit parfaitement ajusté.


C'est plus beau avec un switch tip ivoire en plus!


Pour l'accastillage chromé, ce n'est peut-être pas historique, mais si ça peut plaire... Le plus important c'est tout de même un ABR-1 et un tailpiece léger en aluminium... La finition c'est au choix
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

C'est plus beau avec un switch tip ivoire en plus!

Plus beau ça dépend.
Sur une CC1 ou assimilée oui, sinon non.

Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Question de goûts ça

Parfois je trouve que le switch ambré jure avec certaines guitares... Mais bon, par geekerie je vais probablement en mettre un sur ma SG
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
SG_gibson_SG a écrit :
Question de goûts ça

Parfois je trouve que le switch ambré jure avec certaines guitares... Mais bon, par geekerie je vais probablement en mettre un sur ma SG


Et beh écoute, je me disais la même chose et puis finalement, j'en avais encore un alors je l'ai posé, je trouve ça quand même plus joli. Ça ajoute un poil plus de couleur.
Ma SG 61 est upgradée:
- chevalet et cordier Faber (tous les inserts changés avec pose des tonelocks)
- switch ambré (philaluthiertools)
- caches micros nickel (philaluthiertools)
- top hat knobs reflector comme ceux du CS (philaluthiertools aussi)

Avant
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411031523404520.jpg]

Après
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411015358528700.jpg]

Je vais peut-être poser aussi un truss rod cover historic 59' sur celle-ci et la LP. Pas le cover 61' avec "Les Paul", même si c'est plus "vintage correct" mais j'aime pas tellement les inscriptions sur les TRC.
djudjubanton
Alors, honnêtement, sur la SG c'est assez minime niveau changement du son. Le son sur une SG à la base est déjà assez ouvert, pas mat du tout. Là c'est un poil plus propre, plus précis et niveau sustain c'est un peu mieux. Je sens que la gratte vibre encore plus qu'avant.

Sur la LP, la différence était vraiment frappante. Le son un peu mat à la base, est devenu clair vraiment plus ouvert. C'est devenu équilibré avec les C57 qui sont dessus. Le sustain était très bien et avec les upgrades c'est encore un peu mieux. Côté vibration sur la LP, j'ai pas ressenti de différence.

Ça + le look, pour moi ça vaut le coup (surtout sur une LP). D'autant que je ne supportais vraiment plus la finition chrome.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...